Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

ventilo Asus Z92J

Bonjour à tous,

J'ai acheté mon PC portable Asus de référence 792J il y a 1an , et depuis un moment (environ 6 mois) le ventilateur fait pas mal de bruit (le bruit se situe en haut à gauche du clavier , au niveau de la sortie d'air du ventilateur...), et un bruit pas normal je pense...

Hier j'ai dévissé le cache en dessous du PC pour regarder si le ventilateur était encombré de poussière, mais je n'ai rien vu de particulier (j'ai quand même mis un coup d'air sec au cas où...), mais le ventilo fait toujours autant de bruit...

Je tiens aussi à préciser que le ventilo est plus ou moins bruyant à certains moments (genre très bruyant pendant l'écran de veille, ou alors pendant 1 ou 2 secondes au démarrage de l'ordi).

Quelqu'un aurait-il le même problème ou quelqu'un saurait-il tout simplement quel est le problème ?

Merci de votre aide,

Teufa14

Ton pc chauffe et le ventilo fait son travail.... tu as du lui installé des trucs qui prennent de la ressource et il doit chauffer un peu plus

Le bruit que le ventilo fait ne me semble vraiment pas être normal, ce n'est pas comme si le ventilo tournait plus ou moins vite. On dirait plutot que quelque chose gêne un peu les pâles du ventilo , ou que celui est un peu dévissé, enfin je pencherais plutôt pour des choses comme ça en entendant le bruit.

Un ami a acheté le même pc portable en même temps que moi, il a installé autant que choses que moi et pourtant son ventilateur n'est pas aussi bruyant...

J'ai aussi remarqué que sa faisait du bruit quand l'affichage changeait beaucoup à l'écran (par exemple quand j'ouvre une page internet et que je la fais défiler de bas en haut avec la roulette de la souris...), je ne sais pas s'il pourrait y avoir un lien avec la carte graphique et son ventilateur...

Bonjour,

J'ai le même soucis avec un portable Asus A6000.
J'ai également un bruit de ventilateur anormal, qui laisse penser que les pâles frottent sur quelque chose... ("un bruit de tracteur" pour reprendre mon expression favorite...)
En tapotant légèrement (tapoter, pas taper hein ^^) sur la partie en haut à gauche du clavier , les bruits de vibrations s'arretaient... au début... avec le temps les choses ont bien sur empiré.

Le ventilateur s'est mis à faire ce bruit de tracteur de plus en plus vite après le démarrage, jusqu'à ne plus faire que ce bruit. J'ai pu moi aussi constater que le bruit venait plus vite avec une utilisation plus forte des ressources (jeux, utilisation prolongée avec beaucoups d'applications lancées; etc...) mais après tout, ça semble logique : sir le ventilo tourne mal, le processeur va chauffer plus, entraînant une accélération du ventilo qui va faire encore plus de bruit, et toujours mal refroidir...

L'ordinateur est à l'arrêt depuis quelque jours après une sauvegarde du disque dur laborieuse (c'était un vrai calvaire d'entendre le ventilateur faire un boucan du diable, en se disant que tout allait fondre d'une minute à l'autre pendant toute la copie des fichiers), et va être envoyé en réparation dans les jours prochains. Je vous tiens au courant du diagnostic.

Edit : mouarf... n'étant pas un habitué des forums, j'avais pas vu la date du premier message.... m'enfin, ca servira peut etre a d'autres

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
joli déterrage de topic :)

La mise à jour du BIOS peux solutionner ce problème.
Il existe un utilitaire pour flasher directement a partir du BIOS lui meme (au démarrage , F2 pour entrer dans celui ci)
Good luck