EN COURS Vivobook S15

fanfan74

Asussien
Modèle
vivobook S15 S5330FA-BQ099T
Vendeur
rue du commerce
Achat
16/05/19
Proc
intel core TN i7
HD
SSD 512
RAM
8Go
Ecran
1920 x1080
OS
Windows 10 famille
Bonjour
J'ai acheté cet ordi en Mai 2019. Depuis septembre j'ai des problèmes de plantages.

Je l'utilise principalement pour des montages vidéos avec VegasPro edit 15. Je travaille à partir d'un disque dur externe.
Je me retrouve avec des écrans noirs et parfois une sorte de code barre sur l'écran.

J'ai désinstallé mon logiciel Vegas et lorsque j'ai voulu le réinstaller j'ai eu ce message d'erreur
"Mémoire du système saturée"

j'ai également ces problème de plantage lorsque je télécharge une vidéo sur mon compte Youtube ou encore lorsque je veux envoyer des photos sur Photobox.

et hier soir j'ai laissé l'ordinateur allumé sans aucun programme qui tournait pensant qu'il allait se mettre en veille. Ce matin écran noir avec la souris visible et active. J'ai été obligée de rebooter

Je n'y connais pas grand chose en informatique et donc je ne sais pas que faire. Mon ordinateur n'est peut-être pas adapté pour le montage vidéo, il me semble que ça devrait impacter sur la vitesse du traitement, comme sur mon ancien mais ça ne devrait pas planter et me faire perdre tout mon travail

Merci pour votre aide

bpierrelouis

Donateur
Modèle
x541u-xx159t
Vendeur
Carrefour
Achat
septembre 2016
Proc
intel i5-6198DU
HD
ssd 256 go
RAM
8 go
Ecran
1366x768
OS
windows 10 famille
Bonjour,
Avez-vous vérifié si il y avait encore assez de place disponible sur votre disque dur sur lequel est placé votre OS ? Il se peut que ce logiciel en question, qui traite des vidéos à ce que j'ai compris, enregistre des versions de vidéos sur ce disque dur et que votre désinstallation n'a pas supprimé.
Afin de traiter le premier problème.
Faites "ctrl"+"maj"+"echap" pour entrer dans le gestionnaire de tâches et voir ce qui ralenti votre pc.
Amicalement

P

Pantheera

Bonjour fanfan74 !
Bonjour bpierrelouis !

Je l'utilise principalement pour des montages vidéos avec VegasPro edit 15. Je travaille à partir d'un disque dur externe.
Je me retrouve avec des écrans noirs et parfois une sorte de code barre sur l'écran.

J'ai désinstallé mon logiciel Vegas et lorsque j'ai voulu le réinstaller j'ai eu ce message d'erreur
"Mémoire du système saturée"
Vu ta config', c'est normal que ton PC se mette en sécurité... Pour faire fonctionner "Vegas Pro", il faut pas moins de 16 Go de RAM . Windows 10 est déjà gourmand, si en plus, tu télécharges des vidéos. Ne t'étonne pas du résultat final ! :ennui: