Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

votre avis sur le Asus A7M-7S001M-A - AMD Sempron 3400+

bonjour a tous, voila je viens juste a l'instant d'acheter sur rueducommerce l'Asus A7M-7S001M-A - AMD Sempron 3400+ aprés avoir passé des heures sur le net a decortiquer tout les forums pour voir ce qui me conviendrais le mieux. J'ai opté pour ce modéle qui pour moi me parait excelent pour l'usage que je veus en faire ( je ne joue jamais donc pas forcement besoin d'une carte puissante, je surf beaucoup et je regarde beaucoup de video sur mon pc).
Mais j'ai vu dans un forum que les processeurs AMD etaient trés gourmand ce qui altérait considerablement l'autonomie. Voila j'aimerais avoir votre avis si il y a parmis vous des possesseurs de ce modele. merci d'avance. PS: toute facon c'est trop tard vu que ma carte bleu vient de prendre une grosse tarte dans sa face! lol

antpavtoto

Staff
Modérateur
Modèle
Asus ROG STRIX GL553VD-DM067T
Vendeur
Materiel.net
Achat
05/11/2017
Proc
i7-7700HQ (2,80 GHz)
HD
SSD 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
RAM
8 Go
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
OS
W10 familial 64bits
Je ne suis pas possesseur de ce modèle mais ai eu un Asus A6Km et un Asus A6T qui possédait respectivement un AMD Turion 64 et un AMD Turion X2 64 et aucun soucis d'autonomie par rapport à des Intels. De plus le processeur AMD dont tu parles est un SEMPRON qui sont développés spécifiquements par AMD pour les portables pour être les plus économiques au niveau consommation d'energie alors il devrait y avoir aucun problèmes. Ce processeur bénéficie de la technologie
COOL'N QUIET qui permet au processeur de baisser sa vitesse en fonction de son utilisation.

Bref si tu avait un INTEL dedans c'est pas certain que tu ai plus d'autonomie de batterie !!!

Anthony.

ca yé j'ai recu la bete et j'en suis trés content mais j'aimerai savoir si il est possible de pousser le son un peu plus praceque meme avec des enceinte externe c'est vraiment trés bas!
merci

antpavtoto

Staff
Modérateur
Modèle
Vendeur
Materiel.net
Achat
05/11/2017
Proc
i7-7700HQ (2,80 GHz)
HD
RAM
8 Go
Ecran
OS
W10 familial 64bits
Pour ce qui est du son il faut que tu ailles voir dans l'icône en bas à droite dans la barre de wondows il ressenble à un haut parleur
tu double clic dessus pour ouvrir le panneau de gestion des sons de windows
tu montes les barres de son au max en haut pour
sons wave
volume CD
volume
pour les autres comme volume ligne c'est juste si tu branche un peripherique en entree ligne

En fait c'est pas rare que le volume des sons wave descende et c'est à cause de çà que tu n'as pas un son très fort bien que tu ai mis au max ton son via les touches F10 F11

Anthony.

antpavtoto

Staff
Modérateur
Modèle
Vendeur
Materiel.net
Achat
05/11/2017
Proc
i7-7700HQ (2,80 GHz)
HD
RAM
8 Go
Ecran
OS
W10 familial 64bits
si tu trouves pas l'icône dont je te parles plus haut tu vas dans
menu demarrer
panneau de configuration
sons, voix et périphériques audios
sons et périphériques audiosdans l'onglet volume tu clic paramètres avancés
et tu as le panneau de contrôle des sons
tu mets son wave au max et tu referme et la tu devrais avoir un son plus fort !!!

Anthony

bonjour et merci pour tes reponses Antpavtoto. J'etais deja aller dans le controleur de volume sur l'icone de la barre des taches mais je pense que c'est mes enceintes externe qui sont morte je pense. Le son du portable est assez "fort" mais pour la musique niveau basse c'est pas top top. C'est pour ca que je voulais rajouter des enceintes mais je vais en essayer d'autre et je verrai bien. J'espere que c'est pas ma sortie casque qui deconne deja!
En tout cas merci.

antpavtoto

Staff
Modérateur
Modèle
Vendeur
Materiel.net
Achat
05/11/2017
Proc
i7-7700HQ (2,80 GHz)
HD
RAM
8 Go
Ecran
OS
W10 familial 64bits
sinon j'ai aussi de lancé sur mon Asus G2
Gestionnaire Audio DD RealteK et quand tu double clic sur cette icône en bas à droite dans la barre windows il s'ouvre et là tu choisi les effets sonores et ca change carrément le son (tu as le mode amplification des basses et là tu as des basses, effet spacial etc...)
Alors tu dois avoir un truc de ce genre sur ton asus.

Anthony.

Sujets similaires

Vos accessoires ASUS

L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
30.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique

Guichet
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    kankan kankan a ouvert une nouvelle discussion : Test: Asus Zephyrus S GX502GW, le meilleur PC gaming 15 pouces de cette mi-2019 dans la section Actualité.
    228cc2ee490e443a1eb261edeb70a.jpg

Vous aimez jouer sur PC ? Vous avez quelques économies ? Vous pouvez craquer sans hésiter pour le Zephyrus S, l’un des tous meilleurs...
    B bermer14 a ouvert une nouvelle discussion : Probleme WIFI dans la section De l'usage des forums.
    Bonjour
    Pourrait-on m'aider car j'ai des problèmes de WIFI sur un Vivobook 17. En effet lorsque je branche ethernet j’obtiens un débit rentrant de 37 Mb/s. Lorsque je teste avec mon telephone portable en wifi j'obtiens le même débit mais avec mon...
    Bienvenue A Adiltst ! :raised-hand-emoji: :good:
    A Adiltst a ouvert une nouvelle discussion : Problème lorsque je souhaite installer une distribution Linux. dans la section Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook.
    Bonjour à tous !

J'ai un petit problème concernant l'installation d'une distribution Linux sur mon Zenbook UX433F.
    J'ai suivi un tutoriel me disant de désactiver l'option "Secure Boot" et de booter sur ma clé une fois cela fait.
    Sauf que...
    Bienvenue A Alexa ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue motyljs motyljs ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue T thierry Daubisse ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue chrismaz63 chrismaz63 ! :raised-hand-emoji: :good:
    chrismaz63 chrismaz63 a ouvert une nouvelle discussion : Bluetooth ne fonctionne plus. dans la section Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753.
    Bonjour, je suis possesseur d'un rog G752VT et mon bluetooth ne fonctionne plus depuis ce soir : "STATUS_DEVICE_POWER_FAILURE " code 10

tout essayé, désinstall , réinstall, ne fonctionne plus.

merci d'avance
  • T @ thierry Daubisse:
    bsr j'ai perdu mon mot de passe pour mon pc portable asus Eee pc Windows 7
    starter
  • bindiou57 @ bindiou57:
    Bonsoir Thierry, ouvre un post stp
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
    D Denisgend67 a ouvert une nouvelle discussion : MDP BIOS ASUS R511L dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    Bonjour,

je viens d'acquérir d'occasion un PC portable ASUS R511L mais il de&marre directement sur le BIOS, je ne possède pas le mot de passe, j'ai regardé sur votre site et j'ai effectué la procédure indiquée, la adte du bios est...
    Bienvenue G Gidamime ! :raised-hand-emoji: :good:
    G Gidamime a ouvert une nouvelle discussion : bascule carte graphique nvidia dans la section Asus N et Vivobook N.
    Bonjour,

J'ai une carte nVidia Geforce GTX 1050 en plus de l'Intel intégrée mais je n'arrive pas à forcer son utilisation, que ce soit sur l'écran du portable ou sur la sortie HDMI. Comment peut-on faire?
    Merci de vos réponses
    Bienvenue T tchikouf ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue Q QuickJack ! :raised-hand-emoji: :good:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
    Bienvenue A Anthanora ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue C Cetarus ! :raised-hand-emoji: :good:
    A Anthanora a ouvert une nouvelle discussion : Rajout de RAM dans la section Asus X.
    Bonsoir les Asussien/ne !

Donc voilà...
    J'ai récemment (la semaine dernière ) installé un disque SSD. Je suis ravie par ce changement. Ordinateur bien plus réactif, et surtout qui ne plante presque plus quand je suis sur des applications qui...
    Bienvenue M Mickey ! :raised-hand-emoji: :good:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
    Bienvenue B Bragera ! :raised-hand-emoji: :good:
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: Bienvenue Bragera ! :raised-hand-emoji: :good: