Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

G75x Voyant batterie orange clignotant ?

Modèle
Asus ROG GL752VW
Vendeur
Materiel.net
Achat
01/07/2016
Proc
Intel Core i7 6700HQ
HD
- 1 To 7200 tpm avec SSD 128 Go
RAM
8 Go DDR4
Ecran
1920 x 1080
OS
Windows 10
Salut, je remarque depuis quelques temps que mon voyant batterie clignote en orange, ce qui est étonnant car c'est supposé indiquer qu'il reste moins de 10% de batterie, hors ce n'est pas le cas, je suis actuellement à 87% (mon PC est constamment branché sur secteur). Ca ne clignote pas au démarrage, j'ai l'impression qu'aujourd'hui ça n'a commencé à clignoter qu'après quelques heures, et pas le souvenir d'avoir eu ça ce weekend (mais vendredi oui). Je crois j'avais déjà eu ce problème de voyant orange il y a plusieurs années, mais ça avait disparu sans que je ne fasse rien de spécial.

C'est juste un bug du voyant ou bien ? Pas bien méchant mais j'avoue que c'est un peu distrayant surtout dans le noir.

EDIT: c'est en fait pareil que ce que je disais ici ouais https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/voyant-batterie-clignotant-orange.15619/ ... là j'ai débranché le secteur pour voir et depuis 20 minutes ça m'indique encore 87% de batterie .... une idée ?

Dernière édition:

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonjour

installez BatteryBar
La led clignotante Orange indique soit un soucis de batterie , soit un soucis du circuit de charge.

Utilisez vous un chargeur d'origine ?
La batterie à trois ans? c'est bien ça ?
alors Windows vous indique 100%, mais pourcents de quoi ?
et bien de la capacité de charge restante de la batterie.
Donc votre batterie est probablement en fin de vie.
Voyez combien vous avez d'autonomie réelle sur la batterie.

Modèle
Asus ROG GL752VW
Vendeur
Materiel.net
Achat
01/07/2016
Proc
Intel Core i7 6700HQ
HD
RAM
8 Go DDR4
Ecran
1920 x 1080
OS
Windows 10
Oui c'est un chargeur ASUS d'origine.

La batterie a 3 ans mais comme je le disais j'avais déjà posté un message concernant ce même problème de voyant orange, en 2016 alors que mon pc avait que quelques mois, donc j'imagine la batterie n'était pas déjà fatiguée à l'époque.

BatteryBar m'indique une usure de batterie de 26% (ce qui me semble pas énorme), mais j'ai l'impression de pas pouvoir la charger en entier, là je reste bloqué à 88% avec un voyant orange (fixe pas clignotant). J'ai quand même des doutes sur les icônes batterie et le voyant, car tout à l'heure j'étais bloqué à 88%, j'ai enlevé le secteur, je suis resté indiqué 88% pendant un moment, en redémarrant l'ordi ça m'affichait 42%, logique car la batterie s'était vidé mais apparemment l'icône l'indiquait pas.

Je vous fais un screen de BatteryBar, et je testerais en effet de tourner juste sur la batterie pour voir combien de temps elle dure.

Pièces jointes

Modèle
Asus ROG GL752VW
Vendeur
Materiel.net
Achat
01/07/2016
Proc
Intel Core i7 6700HQ
HD
RAM
8 Go DDR4
Ecran
1920 x 1080
OS
Windows 10
J'ai pu tester la batterie en utilisation assez classique (musique avec un disque dur externe donc ça doit pomper un peu, internet, youtube), et en effet le PC s'est coupé après à peine 40 minutes.... le plus bizarre est que l'icône batterie ainsi que Battery Bar continuait à indiquer 87% restant quand il s'est éteint. En le rallumant, cela indiquait 11%. Il charge là mais pareil, le compteur s'est bloqué à 12.9% (alors que ça semble bien charger vu que le voyant est orange fixe). Ce problème des icônes qui ne semblent pas reconnaître où en est la batterie ressemble beaucoup à ce qui est dit ici:

https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/n752vx-de-charge-batterie-bloque.18892/ ---> je testerai les quelques solutions proposées ici.

Du coup j'imagine que ma batterie devient assez morte ? Après je m'en fous un peu car je m'en sers jamais, le pc est sur secteur, mais si le voyant clignotant pouvait s'arrêter j'aimerais bien... pas le courage de démonter le PC pour enlever la batterie vu le foutoir que ça a l'air d'être (ah le bon vieux temps où on pouvait juste retirer la batterie des pc portable avec un simple clic...)

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonjour
oui, tu dois plus être vers 88% d'usure que 28, et ta batterie a apparemment des soucis sur son circuit DATA pour communiquer avec la carte mère.
Pour ce qui est du démontage, sur les machines récentes c'est bien plus facile d'ouvrir un pc portable que il y a 5ans
la plupart du temps il y a juste un grand capot inférieur qui vient en intégralité
Voici quelques vidéo de démontage de votre machine .
Pour la batterie plus spécifiquement, il y a celle-ci par exemple.(mais pour l'ouverture prends un truc plus large que son petit tournevis...genre une spatule)

autre chose : sur cette vidéo il a déjà ouvert le pc (la batterie était plus branchée), alors NOTE TOI IMPÉRATIVEMENT le + et le - du connecteur batterie (+ rouge et - noir) avec un marqueur fin sur la carte mère, ça évitera de casser ton connecteur ou ta carte mère...

Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec l'opération, vous pouvez nous envoyer le portable.
Nous vous communiquerons les modalités de prise en charge :
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/support-tickets/open?department_id=1
c'est sur résultat.
L'ouverture d'une demande n'engage aucun frais, cela ouvre juste une conversation privée avec l'équipe des réparateurs.
Cdt

Modèle
Asus ROG GL752VW
Vendeur
Materiel.net
Achat
01/07/2016
Proc
Intel Core i7 6700HQ
HD
RAM
8 Go DDR4
Ecran
1920 x 1080
OS
Windows 10
Ca a l'air quand même relativement chiant à démonter/remplacer, pour qui n'y connait rien. Mais merci pour l'info, si cela devient critique / si la batterie morte commence à poser des soucis sur les performances de l'appareil, j'envisagerais de la faire changer (pas donné d'ailleurs une nouvelle batterie, ils s'embêtent pas). Mais ça pourra aussi être l'occasion de remettre un peu à neuf le PC en nettoyant aussi les ventilos et changer les pâtes thermiques (ce qu'on m'a conseillé il n'y a pas si longtemps ici même)

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonsoir
Si tu travailles en secteur, les performances ne seront jamais affectées par la batterie .
Par contre oui le nettoyage/repastage sera à faire (3ans...)

Si tu ne te sens pas le faire, envoie nous le PC...
c'est vraiment pas ce qui revient cher l'entretien sur une machine...
par contre cramer sa carte graphique , ça ça peut revenir cher.

cdt