Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

W1JC-AJ025M

Bonjour,
En réception TUNER TV, j'ai le son qui est inaudible . Je ne l'ai jamais vu fonctionné correctement depuis que je possède ce W1JC-AJ025M.
Quelques fois en lançant l'appli TUNER avec Media Center, le son est correct avec la première chaine sélectionnée, ensuite lorsque je change de chaine le son devient constamment inaudible quelque soit la chaine.

J'ai ré-installer le Driver du Tuner TNT après désinstallation. (ainsi que le pilote son)
Le défaut est identique.
Mon problème semble être Soft plutôt que Hard ! S'agit-il de Media Center ? Est -il possible de
visionner la TV avec un autre logiciel pour tester le Tuner ?
Seul le programme AverMedia M103 mini PCI Hybrid T.3.5.0.37 et visible dans la liste des
programmes.
Aucune information sur le Tuner n'est visible dans le Gestionnaire de Périhériques! ... ?

Quelle est le modèle exacte du Tuner TNT qui est installé dans le W1JC-AJ025M ?

Ce Tuner permet la fonction acquisition vidéo via le cordon adaptateur IN AV .
Faut-il un logiciel spécifique pour tester la capture d'image en vidéo.
Il s'agit de visionner une source audio vidéo provenant de la sortie d'un camescope Pal.

Merci d'avance pour les réponses de tous ceux et celles qui ont été confrontés à ce problème et qui ont la solution.
Mon dernier recours sera un retour en SAV ASUS.

Quelques nouvelles informations sur le W1JC-AJ025M.

TUNER TNT
Concernant mon défaut de son avec le Tuner, j'ai une information supplémentaire.
Depuis que je reçois les chaines TV herztienne via la TNT
Le tuner fonctionne parfaitement en mode TNT !
En mode analogique le son reste inaudible. Il s'agit d'un défaut de traitement de l'audio dans le
TUNER. Cela ressemble à une saturation excéssive du son avec un niveau sonore correct.
Je rappelle qu'il s'agit d'un Tuner AverMedia M103 mini PCI Hybrid T.3.5.0.37
Y a t-il quelqu'un qui à la même panne ?
ASUS me propose de réinstaller le système d'exploitation
->A partir du DVD recovery
ou ->A partir de la partition cachée
en indiquant le message suivant
ATTENTION!!!! Cette manipulation effacera absolument toutes les données de l'appareil, veuillez donc faire une sauvegarde.
Il me semblait que la réinstallation du système n'affectait que le disque C:\ et non le disque D:\
Mon système d'exploitation est assez propre car je n'ai jamais abusé dans les intall/Uninstall !
Je doute fortement de l'efficacité de cette manip,Il va falloir refaire toutes les mises à jours,
Sachant que le tuner n'étant pas l'utilisation principale de mon PC

HDMI
Je viens d'obtenir la réponse à ma question sur la sortie HDMI du W1JC-AJ025M.
J'ai effectué un test sur un moniteur professionnel FULL HD 1920X1080 (1080P) 50Hz ou 60Hz
(format TV 16/9)
>! > il est possible d'avoir une définition en sortie de PC différente et suppérieur à celle de l'écran du
PC portable.
Pour mon cas j'ai réussi à configurer:
Ecran N°1 => PC portable en définition maximale pour l'écran soit: 1680X1050
Ecran N°2 => Moniteur TV professionnel FULL HD avec une définition suppérieur, soit 1920X1200
(format informatique 16/10)
Je suis assé surpris par le bon fonctionnement des deux écrans simultanément avec deux définitions
différentes.
Seuls quelques défauts de conversion sont vivible sur l'écran du PC. Quelques petites flammêches
défilent dans le sens verticale. Il s'agit d'un défaut d'interpolation.
Pour des infos sur les cartes HD, le lien suivant est trés intéressant
https://www.hardware.fr/articles/69 [...] eo-hd.html
La carte vidéo HD du W1JC-AJ025M est en pratique bien noté par rapport aux nouvelles générations de carte graphique.
Je constate à l'instant que je viens de perdre un pixel sur l'écran.
Es ce que la garantie s'applique dans ce cas ?

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
Pour tes écrans, la quasi totalité des portables peuvent gérer indépendamment plusieurs écrans/résolutions sans pb. par contre savoir que cela marche aussi bien avec du HDMI est rassurant.
Pour tes pb de tuner par contre là je dois avouer que j'ai baissé les bras il y a longtemps sur les intégrés. ils sont pour la plus part de mauvaises qualités et donc je recommande toujours d'en acheter un à part (un PCMCIA/EXPRESSCARD) pour éviter le retour du portable complet en cas de pb. Surtout qu"il est plus facile d'obtenir de l'aide/drivers sur ces modèles que sur les intégrés sans parler de la compatibilité avec linux .

Sinon merci bcp pour tes divers retour d'infos !

Pere LK, je fais appelle à ton expérience pour un conseil.
En fonction des indications que je signale sur ma panne intermittente concernant mon Tuner Hybride en mode analogique uniquement...
- Peut-il s'agir d'une simple réinsatalation de WIN XP Media Center? Sachant que la panne est d'origine avec un système d'origine "non polué"
- S'agit-il d'un "Bugg" ? Si c'est le cas, qui de ASUS ou de AVERMEDIA, devra développer un nouveau Driver ?
En mode TNT l'image est exellente. Aucune comparaison avec la TV analogique.
L'analogique est encore présente dans les régions reculés (jusqu'en 2011)
Je souhaite rester en WIN XP pour conserver le maximum de puissance de calcul pour le traitement des images HD.

Concernant le nouveau ASUS C90S-AK008C
Il me semble que c'est l'évolution d'ASUS en 15,4'' du W1JC
mais avec:
- une Webcam en plus
- un boîtier Low-Cost (moins)
- et toujours la sortie HDMI
- et moins de bruit pour les ventilateurs (peut être)
- un prix atractif
Que signifie
"Le refroidissement d'un tel monstre est assuré par un nouveau circuit à base de caloduc "
Tube de cuivre dirigé pour évacuer la chaleur ?
Je me renseigne car j'ai un colégue qui recherche une machine comme la mienne, mais sans le tuner, mais par contre avec une Webcam.
Merci d'avance pour les réponses.

As tu branché la petite antenne fournis d'origine ?
Elle est de mauvaise qualitée en général, petite et d'interieur donc ne capte aucune chaine, grésille ou un pb de son d'image peux apparaitre.
Dans ce cas branche ton antenne rateau et le problème sera résolu sinon pense a mettre a jour le pilote/driver de ta carte tuner intégré.

J'utilise une antenne extérieur avec une bonne réception car en mode TNT l'image et le son sont corrects.
Ce n'est qu'en réception analogique que le son est inaudible.
J'aimerais bien qu' Asus propose une mise à jour du pilote/drivers sous XP pour le Tuner AverMedia M103 mini PCI Hybrid T.3.5.0.37
Peut-on utilisé le dernier drivers Vista pour XP ?

Pour info, mon tuner fonctionne à la suite d'une erreur windows avec écran bleu.
System Error 102 ID 1003
Un simple scandisk et me voila avec un tuner qui fonctionne pour la première fois en analogique avec un son correct
Les mystères de Windows !!!!

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
Désolé j'avais zppé ton sujet... Pour le C90 (tu n'en a surement plus rien à faire mais bon) Rien à voir avec les série W. Les séries C90 était un test de PC tour dans un portable... Très puissant mais très chaud en mode jeux...

Vos accessoires

L'atelier ASUS : les avis

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
25.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique

Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue J Jo44 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    Bienvenue G Gibus29 ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    Bienvenue G Gabrielknight ! :raised-hand-emoji: :good:
    +1
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
    Bienvenue B basstick ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue B Bamboo ! :raised-hand-emoji: :good:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
    Bienvenue koki koki ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue K kvinbls ! :raised-hand-emoji: :good:
    K kvinbls a ouvert une nouvelle discussion : ASUS FX753VD - TOUCHE F1 F2 F3 F4 F5 F6 F7 NE FONCTIONNE PLUS dans la section Accessoires et Périphériques.
    Bonjour, depuis quelques jours mes touches de F1 à F7 ne fonctionne plus, j'ai regarder dans plusieurs forum si je trouvais une solution à mon problème mais RIEN ! donc je viens vous suppliez votre aide parce que c'est quand même très agaçant de...
    Bienvenue K kebriand ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue J jeanclaudeta ! :raised-hand-emoji: :good:
    J jeanclaudeta a ouvert une nouvelle discussion : Problèmes de veille : batterie qui se vide ou sortie difficile Zenbook UX331UAL dans la section Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook.
    Bonjour,

J'ai des soucis avec ma veille depuis le début sur mon ordi, Zenbook UX331UAL, (neuf de 2 mois)
    A priori je suis pas le seul mais pas trouvé d'info précise sur le forum et souvent avec d'autres modèles,
    J'ai vu qu'on pouvait passer...
    Bienvenue G gégé 47 ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue F fredtey ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue B Beroud73000 ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue F francou ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue shinoob shinoob ! :raised-hand-emoji: :good:
    Bienvenue L Lilzer ! :raised-hand-emoji: :good:
    L Lilzer a ouvert une nouvelle discussion : Mot de passe Bios oublié dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    Bonjour à tous,

Je ne me souviens plus de mon mot de passe Bios et donc mon ordinateur est inutilisable.
    Est ce qu'il y a un moyen de réinitialiser ce mot de passe ?
    Je viens d'effectuer la manipulation , la date Bios est 2009/01/01

Par avance...
    Bienvenue spcram spcram ! :raised-hand-emoji: :good:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
    Bienvenue batterypross batterypross ! :raised-hand-emoji: :good:
    batterypross batterypross a ouvert une nouvelle discussion : G55VW BATTERY NOT CHARGING PROBLEM dans la section Conseils avant Achat.
    I buy G55VW before 2016 .
    Today i see that my battery is 65%, all time was plugged in charger.
    I try some time run on battery and it get on 46%.
    Plug in charger and no charging the battery, it is all time on 46%.

Orange lamp for batter charging...
    Bienvenue A arnica62 ! :raised-hand-emoji: :good:
    <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot: Bienvenue arnica62 ! :raised-hand-emoji: :good: