Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

RESOLU [WF4] En attente de la confirmation du client - panne non garantie / produit hors garantie

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.
Modèle
[Notebook] N752VX
Vendeur
Materiel.net
Achat
04/11/2016
Proc
I7
HD
1TO HDD + 512 SSD
RAM
16GO
Ecran
17p
OS
Windows + Ubuntu
#1
Bonsoir,

J'ai acheté mon PC Asus le 03 novembre 2016 au prix de 1449 euros. Depuis 1 mois je rencontre un soucis avec mon PC, en effet lorsque la batterie est chargé et que je débranche l'alimentation le pc ne tient pas plus de 2 minutes avant de s'éteindre. J'ai donc contacter le SAV de asus qui m'a conseillé de faire des tests (calibrage...) que j'ai fait. Malgré ça, les tests ont été infructueux, j'ai donc envoyé mon pc au SAV de asus le 08 décembre 2017.

Aujourd'hui mon statut est passé à "[WF4] En attente de la confirmation du client - panne non garantie / produit hors garantie". Je trouve ça absurde de devoir payer quoi que ce soit, il s'agit bien là d'un problème electronique, le pc est récent, il m'a couté un bras, je suis étudiant et c'est abérrant qu'Asus n'assume pas la responsabilité de son matériel vendu qui est défectueux. Il s'agit bien là d'un problème electronique (ce n'est pas la batterie cf: 100% et le pc s'éteint à 97%).

J'aimerais donc savoir quels recours je possède afin d'améliorer cette situation et il est hors de question de sortir un seul centime de ma poche.

Merci pour votre attention,
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Modèle
[Notebook] N752VX
Vendeur
Materiel.net
Achat
04/11/2016
Proc
I7
HD
1TO HDD + 512 SSD
RAM
16GO
Ecran
17p
OS
Windows + Ubuntu
#3
Bonsoir,

Merci pour ta réponse. Je dois envoyer la lettre recommandé à qui ?? (Coordonnées)
J'ai télécharger un des pièces jointes me concernant et apparemment le fichier est corrompu ? Pourrais-tu le ré-uploader ?

Merci bien
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#4

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Modèle
[Notebook] N752VX
Vendeur
Materiel.net
Achat
04/11/2016
Proc
I7
HD
1TO HDD + 512 SSD
RAM
16GO
Ecran
17p
OS
Windows + Ubuntu
#6
Asus France SARL
Bâtiment C1 Parc de la Haute Maison
27 rue Albert Einstein
77 420 Champs sur Marne

C'est bien ceci ? Et concernant le .doc corrompu ?
 
Dernière édition:

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#7

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#9
il n'est pas corrompu, j'arrive a télécharger et ouvrir le document.
je t'en colle le contenu ci-dessous :
Par ailleurs tu peux ajouter qu'une copie du courrier et un dossier ont été déposés à la DGCCRF et que l'affaire est suivie en ligne sur notre site.

La lettre type - Demande de réparation ou de remplacement du produit

Lettre à envoyer au vendeur en recommandé avec accusé de réception (LRAR).

Vos prénom et nom
Votre adresse
Code postal - Ville
Destinataire

Adresse du destinataire
Code postal - Ville
À ..., le ...
Objet : Garantie légale de défaut de conformité - demande de [choisir entre la réparation ou le remplacement du produit]

Madame, Monsieur,
Le [date] j’ai acheté un [nature du bien] de marque [marque], [modèle], au prix de [montant] euros auprès de vos services (commande/facture n°[numéro]).

Le [date], j’ai constaté que le bien présentait de graves défauts dès lors que [préciser les anomalies].

Par un e-mail/courrier en date du [date] je vous ai déjà signalé les défauts observés en demandant comment obtenir [la réparation/le remplacement] de ce bien conformément aux dispositions relatives à la garantie légale de conformité (article L. 211-4 du code de la consommation).

En l’absence de réponse positive à ma demande dans le délai d’un mois, l’article L. 211-10 du code de la consommation m’ouvre droit à demander la [réduction du prix du produit/la résolution de la vente (avec remboursement des sommes versées)].

Je vous remercie donc de procéder sans délai [à la réparation/au remplacement].
Dans cette attente, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes sentiments les meilleurs.
Signature
 
Modèle
[Notebook] N752VX
Vendeur
Materiel.net
Achat
04/11/2016
Proc
I7
HD
1TO HDD + 512 SSD
RAM
16GO
Ecran
17p
OS
Windows + Ubuntu
#10
Je suis sur mac, c'est peut-être l'origine meme du problème alors. :rolleyes:

Merci bien,
J'envoi le courriel dés demain.
Je vous tiens au courant de l'avancement de la situation
 
Modèle
[Notebook] N752VX
Vendeur
Materiel.net
Achat
04/11/2016
Proc
I7
HD
1TO HDD + 512 SSD
RAM
16GO
Ecran
17p
OS
Windows + Ubuntu
#11
Voici le courriel reçu aujourd'hui :

capture-decran-2017-12-13-a-20-13-48-png.6319


Donc on me propose de payer, payer où détruire mon pc à 1400 euros. C'est sympathique.
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#12
Oubli ce document pour le moment.
Attends la reponse a ton courrier.


Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
 

alexandre01

Staff
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Proc
i7 3ème génération\I7 8ème génération
HD
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
RAM
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
OS
Manjaro
#13
Bonjour à tous,

Note: Ne jamais oublier que quand on envoie une LRAR, il faut bien précier le terme:

Code:
 A répondre sous 10 jours ouvrés
Parce que juridiquement, si cette mention n'est pas visible, il peut répondre dans 10 ans par exemple.
et aussi:

Code:
 A répondre en LRAR
Au cas où le SAV est de mauvaise fois.

Cordialement
 
Modèle
[Notebook] N752VX
Vendeur
Materiel.net
Achat
04/11/2016
Proc
I7
HD
1TO HDD + 512 SSD
RAM
16GO
Ecran
17p
OS
Windows + Ubuntu
#14
Bonjour,

Je reviens ici pour vous apporter des nouvelles (avec du retard certes). Aprés avoir envoyé un courriel recommandé, j'ai reçu un mail de la part de ASUS le 19 décembre et j'ai reçu mon PC le 20 décembre, réparé. J'ai ensuite reçu un courriel en recommandé d'asus le 22 décembre pour des "excuses".

Voilà, tout est rentré dans l'ordre pour moi, merci à vous.

Bonne année ;)
 

GEGEPING

Membre Bienfaiteur
Modèle
ASUS N76VJ
Vendeur
ASUS ESHOP STORE
Achat
22/11/2014
Proc
INTEL I7
HD
SYSTEM 1To FireCuda SAUVEGARDE 1To Samsung SpinPoint
RAM
2X8Go DDR3
Ecran
1600X900
OS
W8.1
#15
Bonsoir ^^

Donc ils ont fait quoi dessus?

Enfin as tu eu quelques choses à payer?

Dingue quand même d'en arriver à " menacer " par Recommandé pour obtenir ce qui semble être logique.

Tu termine donc bien l'année alors.

Passes de bonne fête ;)

GG
 
Modèle
[Notebook] N752VX
Vendeur
Materiel.net
Achat
04/11/2016
Proc
I7
HD
1TO HDD + 512 SSD
RAM
16GO
Ecran
17p
OS
Windows + Ubuntu
#16
Bonjour,

Non je n'ai rien payé du tout et ils ont changés la batterie . Ils profitent du fait que certaines personnes sont crédules et paient..

Merci toi aussi ;)
 

GEGEPING

Membre Bienfaiteur
Modèle
ASUS N76VJ
Vendeur
ASUS ESHOP STORE
Achat
22/11/2014
Proc
INTEL I7
HD
SYSTEM 1To FireCuda SAUVEGARDE 1To Samsung SpinPoint
RAM
2X8Go DDR3
Ecran
1600X900
OS
W8.1
#17
Les batteries d'origine ne tiennent guère plus d'un an et ensuite paf ça coupe sans prévenir.

C'est ce qui s'est passé pour mon N76 batterie de plus de 2a car déjà reconditionné par Asus Eshop.

Donc j'ai investi dans une batterie acheté sur A... au vendeur GreenCellPro.

Ras, elle réagi comme il se doit avec les alertes de niveau, en ai pris une aussi pour mon mini pc hp.

Pour finir, après 3ans d'un pc, c'est mission impossible pour trouver une batterie d'origine.

Ensuite en avoir une générique de qualité, faut pas se tromper et je pense ne pas avoir raté mon coup:bye:

GG
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#18
Si tu as quelque chose à ajouter contacte moi via la messagerie interne ou un modérateur de l'équipe afin de rouvrir le sujet

res.png

:good:

Merci pour ta participation.
Bonne continuation avec ton portable Asus.


Tu as apprécié le support ?
Afin de continuer à recevoir une aide de qualité et gratuite,

aide-nous à supporter le coût de notre infrastructure :

753-1416991649-9789f3a8e022c7dcde6e9aaf63ce3129.jpg
 
Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Sujets similaires


Vos accessoires ASUS

  L'atelier ASUS : témoignages

Connectés au Tchat

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
120.00 €
Collecté
90.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




L'atelier ASUS : Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • kankan @ kankan:
    de plus poster un message dans la rubrique "présentation" n'est pas au bon endroit. Merci d'ouvrir une nouvelle conversation dans la section des forums correspondant à votre modèle de portable.
    Citer
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue L Lynettes ! :raised-hand-emoji: :good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat. Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • Asus Bot Asus Bot:
    N Nono84569 a ouvert une nouvelle discussion : Ram non détectée après nettoyage - ASUS FX553VD dans la section Asus F et Vivobook F.
    Bonjour, il y a peu, j'ai fait le nettoyage de mon ordinateur portable (ce que je fais chaque années). Il chauffe beaucoup moins mais là n'est pas le problème..
    Je me suis aperçu que mon PC était beaucoup plus lent et que je ne pouvais pas jouer...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue K KaraGamer ! :raised-hand-emoji: :good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat. Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue S SBIS ! :raised-hand-emoji: :good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat. Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • Asus Bot Asus Bot:
    S SBIS a ouvert une nouvelle discussion : ASUS X751LDV dans la section Asus X.
    Bonjour,
    Je suis en rade avec mon X751LDV
    Il ne s'allume plus, ni ventilo, ni LED.
    aucune action du bouton power
    le chargeur est bon et la batterie envoie 16V à la CM sur les fils rouge et noir mais rien sur les 2 blancs
    CM: tmt YA-4A 19...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue S skydreew ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue G guitarbruno ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    G guitarbruno a ouvert une nouvelle discussion : Conflit entre sauvegarde avec Easeus todo backup et réinitialisation totale du PC dans la section Support Windows 10.
    Bonjour à tous,

    En effet je ne m'en sors pas, par habitude j'utilise ce logiciel gratuit de sauvegarde Ease Us Todo BackUp qui fonctionne très bien et j'ai eu besoin de rappeler cette sauvegarde que j'avais faite par précaution.

    J'explique la...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue FredJoly78 FredJoly78 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue Al77 Al77 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • Asus Bot Asus Bot:
    Al77 Al77 a ouvert une nouvelle discussion : Connexion internet dans la section Asus Z.
    Bonjour
    Je n'arrive plus à me connecter à certains site, le téléphone m'indique vérifier votre connexion. J'ai changé d'opérateur il n'y a pas longtemps avant j'avais 2go de connection et maintenant 30. Dans activation des données j'ai...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Ultra Ultra a ouvert une nouvelle discussion : Changer touche clavier "U" dans la section Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753.
    Bonjour à tous,

    Je voudrai changer la touche U de mon clavier (et pas tout le clavier) est-ce possible ?

    SI oui avez-vous une référence ? un site ?

    Merci par avance pour votre aide.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue G gauglor ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue Pierre26 Pierre26 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne soirée !
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue L legolaslord ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    L legolaslord a ouvert une nouvelle discussion : Panne Asus ROG FX502VM-FY526T - 15.6" dans la section Asus F et Vivobook F.
    Bonjour
    Il y a 2 jours le portable de mon fils est tombé en panne , diagnostic ce jour par une boîte informatique Carte Graphique HS et coût équivalent au prix d'achat 1600 euros+ coût du devis Asus 80 euros
    Au motif que la carte graphique est...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue P Pls ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    P Pls a ouvert une nouvelle discussion : Déblocage BIOS dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    Bonjour,
    J'ai voulu allumer mon ordi, mais celui-ci c'est allumé en me demandant un mot de passe que je ne connais pas (sur fond bleu).
    Pouvez vous m'aider s'il vous plaît
    Merci
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue N Nohan ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
    Asus Bot Asus Bot: Bienvenue Nohan ! :raised-hand-emoji::good: Aucun support n'est délivré sur le Tchat. Pour...