ASTUCE Windows 10 : comment empêcher votre PC de migrer ?


Avez-vous migré sous Windows 10 ?


  • Total de votants
    12

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Est-ce que votre PC sous Windows 7 ou 8.1 vous presse de monter de version vers Windows 10 ? Tenez-vous à mettre fin à ce que vous considérez comme du harcèlement ? Voici comment.

Vous possédez un PC sous Windows 7 ou Windows 8 .1 et vous ne souhaitez pas que celui-ci passe sous Windows 10 ? Alors il y a des chances que des notifications vous incitent très régulièrement à procéder à la mise à jour. Voici comment mettre fin à ces tracas.
Mais soyons clairs, cela ne signifie pas que je voie quoi que ce soit de mauvais avec Windows 10. En fait, je pense même qu'il s'agit d'un bon système d'exploitation qui a reçu beaucoup de mauvaise publicité à cause de gros titres dans la presse techno. Cependant, je crois fermement que l'utilisateur doit avoir le dernier mot en matière de mise à jour.

Or, comme aucun interrupteur officiel ne permet de stopper définitivement les notifications de mise à jour Windows 10 - chose que selon moi Microsoft devrait offrir à ses clients -, nous devons nous tourner vers des outils tiers. L'outil que j'utilise est GWX Control Panel.


C'est une application légère, simple à utiliser, dénuée de malware et surtout très efficace pour maîtriser les notifications de mise à jour Windows 10 et calmer l'enthousiasme débordant de Microsoft pour son nouveau système d'exploitation. GWX Control Panel peut aussi supprimer les fichiers d'installation de plus de 6 Go de Windows 10 qui pourraient avoir été téléchargés sur votre PC.

J'ai installé cette application sur plusieurs de mes systèmes que je ne souhaite pas monter de version vers Windows 10, et dans l'ensemble elle s'est avérée très efficace.

Le logiciel est riche et si vous souhaitez en savoir plus je vous suggère fortement de lire le guide utilisateur détaillé.


Source : Zdnet
 
Dernière édition:

Ph3niX

Donateur
Modèle
K75VM-TY019V
Achat
2012-11-17
Proc
Intel Core i5-3210M
HD
SSD 250 Go + HDD 1 To
RAM
8 Go DDR3
Ecran
17" 1600 x 900
OS
Windows 10 Pro
Salut kankan, salut à toutes & à tous,

Prometteur et bien pratique cet outil, merci.

Il faut peut-être préférer la version installable à la version portable car cette dernière occasionne une demande de confirmation au boot de l'ordinateur sous un compte de log standard et ce quand on choisit l'option d'activer le monitoring.


Attendons voir mardi soir prochain pour voir ce que ça donne...

Cordialement.
 
Dernière édition:

baupierre

Asussien
Modèle
N53JQ
Achat
2011
Proc
I7
HD
500
RAM
4Go DDR3
OS
windows 7 64 bit
Bonjour, en ce qui me concerne tant que on ne clique pas sur migrer maintenant ou sur télécharger widows 10 maintenant et que l'on ferme la fenêtre, rien ne se passe et les mises à jour de windows7 continuent de se faire normalement. Par contre si l'on a donné son accord c'est fini le processus s'enclenche. Pour empêcher windows de nous harceler il suffit de désinstaller les mises à jour (2 je crois à vérifier sur le WEB) responsables de l'apparition de la fenêtre Windows 10 dans la barre des tâches et d'empêcher leur réinstallation dans windows update
 

Vos accessoires ASUS

L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
120.00 €
Collecté
35.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique