ACTUALITE Windows 10 : comment protéger sa vie privée, quelques options à vérifier

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Hier vous avez installé Windows 10 et bien il est temps de poursuivre l'installation et de protéger cette fois-ci, votre vie privée. Premièrement, évitez d'appuyer frénétiquement sur le bouton "suivant", ce n'est pas comme ça que vous y arriverez. Windows 10 a su brasser des réservations à un tel point que les supports de Microsoft sont surbookés depuis hier. Si vous souhaitez les contacter, essayez plutôt en journée puisque le soir, ils s'arrêtent à 21h.

Sans votre intervention, Windows 10 compte bien récupérer un maximum de données personnelles. Seulement, c'est là que l'on intervient. Si vous vous fichez de délivrer vos informations sur un plateau d'argent à Microsoft et bien soit, le choix est votre.

Couper complètement la géolocalisation

Savoir où vous êtes, à chaque instant, Microsoft en est capable. Par défaut, aucune application n'accèdera à votre géolocalisation sans votre autorisation. Seulement, Microsoft indique que "certaines données personnelles" peuvent lui être envoyées (ainsi qu'à des partenaires "agréés") pour que ces derniers améliorent leurs services de localisation. Si vous désactivez la géolocalisation, les services de cartographie ne marcheront cependant plus. Toutefois, toute action n'est pas définitive et vous pouvez toujours changer ce paramètre plus tard.

Les données de navigation et le partage des accès Wi-Fi

Attention, lors de l'installation de Windows 10, l'installeur vous proposera de vous connecter par la suite automatiquement aux réseaux partagés par vos contacts. Il s'agit de vos contacts Microsoft , Skype et Facebook. Pour ce dernier, il faudra au préalable donner votre autorisation. Seulement, se connecter automatiquement à un réseau Wi-Fi permet d'éviter la question du code Wi-Fi un certain temps. Si vous possédez un lieu de stockage de données, vos contacts pourront également y accéder et voir ce qu'il s'y trouve. Attention donc à vos photos coquines et accessoirement, vos papiers importants.

Un compte Microsoft n'est pas obligatoire

Lorsque vous tentez d'accéder à votre session, celle-ci est normalement liée à votre adresse e-mail. Il vous faut alors vous logguer pour accéder à votre session. Seulement, ce n'est pas obligatoire ! En effet, vous pouvez "ignorer cette étape" durant l'installation, vous permettant ainsi, de ne pas lier d'adresse e-mail à votre session.

Il n'est jamais trop tard

Si vous êtes arrivés au bout de l'installeur et regrettez certains choix, ne vous inquiétez pas, ils sont réversibles. Il vous suffit d'aller dans le paramètre "confidentialité" de votre machine afin de désactiver ce que vous souhaitez. Et si Cortana vous énerve, vous pouvez la désactiver dans le panneau de l'assistant.

Source: Hitek
[fieldset=bcenter|Pour aller plus loin]Consultez notre page du Wiki: Windows 10 super debloating guide[/WARNING]

Dernière édition:

Donald

Membre Premium
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Proc
I7 4700HQ - I7 3630QM
HD
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
RAM
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
OS
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut tout le monde,

Windows 10 : c'est deux OS en un.

Windows 7 /8.1/10 est plus réactif. Le navigateur Edge est beaucoup plus réactif,
qu' Internet Explorer. J'ai laissé tombé Mozilla, qui est un bon navigateur.

Je n'ai pas acheté de nouveaux programmes, je suis toujours avec mes anciens.
Ils fonctionnent toujours, peut-être un petit réglage. Le Bios est toujours le même,
Fast Boot, Secure Boot et Launch CSM.

Le Windows 10, je le recommande à tout le monde, et en plus gratuit.

Salutations Donald....

alexandre01

Staff
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Proc
i7 3ème génération\I7 8ème génération
HD
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
RAM
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
OS
Manjaro
Salut tout le monde,

J'ai trouvé un site qui permet de désactiver des services liés à certaines options de tracking (avec powershell, certaines options peuvent-être désactivés via l'invite de commandes, comme les services.

https://secondclock.net/?p=28

Cordialement

Vos accessoires ASUS

L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
120.00 €
Collecté
35.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique