Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

ACTUALITE Windows 10 : Pourquoi votre PC...

Pantheera

Membre Bienfaiteur
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
Darty
Achat
01/07/2017
Proc
Intel Core i7-7700HQ CPU @ 2.80 Ghz
HD
2 SSD Samsung NVMe PCIe M.2 + 2 HDD Seagate BarraCuda
RAM
32 Go DDR4 à 2133 MHz
Ecran
17,3" - 1920 x 1080 (120 Hz)
OS
Windows 10 Home (64 Bit)
#1
...met autant de temps à s’éteindre ?


Votre PC sous Windows 10 met un temps anormal à s’éteindre ou à se mettre en veille ? Microsoft explique qu’il s’agit d’un bug concernant l’interface logicielle gérant les périphériques USB-C lié à la mise à jour d’octobre 2018.
windows10-eteindre-pc-jpg.10973
Vous avez peut-être remarqué que votre PC sous Windows 10 prend dernièrement plus de temps avant de s’éteindre ou de se mettre en veille. Frustrant lorsqu’on souhaite quitter son domicile rapidement ou se mettre au lit et qu’on doive attendre devant son ordinateur avant de refermer le capot dans le cas d’un portable ou d’éteindre la rallonge auquel est relié votre fixe.
Windows 10 : un bug avec la mise à jour d’octobre 2018
Microsoft s’est officiellement exprimé sur le sujet, expliquant la cause de ce problème. "Un bug dans l’implémentation logicielle de l’USB Type-C Connector System Software Interface (UCSI) de Windows 10 version 1809 peut entraîner un délai de 60 secondes dans le processus de mise en veille ou d’arrêt du système si la mise hors tension a lieu alors que le logiciel UCSI est occupé à gérer un nouvel événement de connexion ou de déconnexion sur un port USB de type C", fait savoir la firme de Redmond.

Il est également précisé que "mis à part la minute supplémentaire que prend le processus de mise en veille ou d’arrêt dans cette situation, ce bug n’affecte pas les fonctionnalités normales de l’USB Type-C sur votre ordinateur. Le système et les ports USB Type-C doivent continuer à fonctionner correctement après le prochain réveil ou redémarrage du système". Il n’y a donc qu’une seule conséquence connue à ce soucis, vous ne devriez pas avoir de mauvaises surprises supplémentaires sur ce point en particulier.
Le déploiement de la mise à jour d’octobre 2018 avait été suspendu plusieurs semaines à cause de l’accumulation de plusieurs bugs, mais tout n’a donc pas été résolu. Microsoft indique que le problème est résolu avec Windows 10 version 1903, et vous conseille de réaliser l’update si vous êtes concerné. Nous vous expliquons ici comment installer la mise à jour de mai 2019 pour Windows 10.
Source : PhonAndroid
woot
 

Vos accessoires ASUS

  L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
120.00 €
Collecté
90.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




L'atelier ASUS : Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue K Kurusawa ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue R Rpanda52 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    R Rpanda52 a ouvert une nouvelle discussion : Carte sim dans la section Asus M.
    Bonjour à tous, je vous contacte car ce matin j'ai rallumé mon téléphone mais celui-ci restait figé sur écran noir indiquant une carte sim...je l'ai donc retiré et mon portable fonctionnait ensuite très bien, mais sans la carte. J'ai tenté...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue C calou555 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Invité Tristanos a rejoint le tchat.
  • T (Invité) Tristanos:
    bonjour j'ai trois touches e mon s400 qui ne marchent plus 'un coup la touche back suppr et celle entre s et f j'ai peur que cela vienne maj winows
    Citer
  • T (Invité) Tristanos:
    c'est assez galère...
    Citer
  • kankan @ kankan:
    Salut, ouvre un post dans les forums pour ta question.. cela nous aidera a détailler une procédure de tests
    Citer
  • kankan @ kankan:
    nous ne faisons pas de support détaillé via le Tchat , pas pratique
    Citer
  • T (Invité) Tristanos:
    ok je comprens
    Citer
  • Citer
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue J Jfl ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue T Tristanos ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    T Tristanos a ouvert une nouvelle discussion : Trois touchent ne fonctionnent plus ... dans la section Asus S et Vivobook S.
    Bonjour, j'ai les touches BACK SUPPR et celle entre S&F (azerty) qui ne marchent plus epuis 2 jours et c'est très galère !!
    Maj W10?
    que puis je faire?
    Pas sur que cela soit la nap du clavier...
  • T @ Tristanos:
    vous ferrez gaffe dans mail déclaré il manque la lettre entre S et F entre "transtan & aube" sans point ... et ouais pas cool
    Citer
  • T @ Tristanos:
    tristan
    Citer
  • T @ Tristanos:
    ohhh chelou le d fonctionne ici !!!
    Citer
  • Citer
  • T @ Tristanos:
    et nul part ailleurs ...:confounded-face-emoji:
    Citer
  • T @ Tristanos:
    dd
    d et la touche back et supp fonctionne aussi sur le chat :alien-emoji:
    Citer
  • T @ Tristanos:
    Merci les gars, je ne sais pas comment l'expliquer mais tout refonctionne à nouveau .... quatrième dimension ...
    Citer
  • Asus Bot Asus Bot:
    J Jfl a ouvert une nouvelle discussion : Extinction sur secteur / pas de charche batterie dans la section Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753.
    Bonjour,
    Mon Asus Rog G751JY s éteint en étant branché sur secteur. lors de phase de jeu c immediat, + long en surf ou bureautique.

    J ai changé la batterie, réf 441320 batt A42N1403, et j ai tjrs le mêle pb.
    Si j allume le Rog et débranche...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue M Mviennois ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
  • Asus Bot Asus Bot:
    K Kevin59 a ouvert une nouvelle discussion : Paramétrage de la RAM pré-allouée au GPU intégré dans la section Asus S et Vivobook S.
    Mon ordinateur portable possède 8 Go de RAM installée mais seulement 5,95 Go utilisable.
    Tous les outils fournissant des informations sur la configuration matérielle indiquent que 2,1 Go est dédiée au GPU intégré.
    Cette configuration ne me...
  • Asus Bot Asus Bot:
    Bienvenue M marius26 ! :raised-hand-emoji::good:
    Aucun support n'est délivré sur le Tchat.
    Pour votre question, merci d' ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Pour un diagnostic et un devis sans engagement,
    ouvrez un ticket auprès de l'atelier ASUS.
    Asus Bot Asus Bot: Bienvenue marius26 ! :raised-hand-emoji::good: Aucun support n'est délivré sur le Tchat. Pour...