Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Windows vista 64 bits avec Asus G2S

Voila, la question est simple, je voudrais savoir s'il est possible de mettre Windows Vista 64bits avec l'Asus G2S ( asus core 2 duo T7500) sachant que j'ai pour l'instant une version premium 32 bits.

merci

Oui, c'est faisable, la configuration des Asus G1S et G2S permet la migration de 32 à 64, d'autant plus si tu à la version intégrale, par contre le seul intérêt du 64 bits est qu'il gére 4 Go de ram contre environ 3 à 3,5 sur 4 en version 32 bits. Et encore très peu d'application tournent sous 64, et il y à moins de pilotes qu'en 32.

Oups! j'ai modifié mon dernier message.. en ce qui concerne ton proco, le T7500 devrais supporter je pense (ça reste à confirmer mais y a pas de raison!)

Je confirme que le G2S est utilisable avec la version x64 de Vista...

Effectivement le seul réel intérêt est la gestion totale des 4G de ram , après quelques semaines d'utilisation, j'envisage de revenir en 32bits, car d'une part l'efficacité du Pc n'est pas spécialement meilleure avec ces 4G que lorsque j'utilisais la version 32bits avec 3,2 G de ram repérée (pourtant quand le 64bit est vendu on te dit ça va forcément 2x plus vite.... franchement c pas ça).
D'autre part il est effectivement plus difficile de trouver des drivers, j'ai notemment des soucis avec les drivers du tuner qui ne fonctionne pas aussi bien qu'avant... Et le plus chiant c'est qu'il y a pas mal de logiciels qui ne sont pas fait pour tourner en 64bits... encore les logiciels récents, certains se sont adaptés, par contre si tu veux installer un logiciel qui a plus d'un an, c'est la galère... il faut notament forcer le Pc a émuler une version 32bits... enfin le monde à l'envers....

Donc je vais me retapper une install bientôt et je ne conseille pas trop la migration en 64 (pour le moment en tout cas)... les 0,8G de ram n'en vallent pas le coup...

Espérons que la SP1 améiorera les performances de Vista en tout cas!!!