EN COURS X540UB problème débit internet

Hamdi Najjar

Asussien
Modèle
X540UB
Vendeur
SMART
Achat
29/01/2020
Proc
Intel i3
HD
1T
RAM
8 Go
OS
Windows 10
Bonsoir, je viens tout récemment d'acheter un PC portable de modèle X540UB I3 7é gen, et j'ai un problème de débit dessus. sur mon mobile quand je fait un speedtest j'ai un débit de 20 méga alors que sur mon PC j'en ai seulement 1 ou 2, est-ce que j'ai un problème de carte réseau ou alors qu'elle est tout simplement trop faible et que j'ai acheté un PC trop vieux ? il a seulement 3 semaines. ma carte est une Qualcomm Atheros AR956x Wireless Network Adapter. je n'ai pas encore tester de me connecter avec un câble ethernet mais je suis quasiment sur que le débit sera rétablis quand j'en utiliserai un vu que c'est un problème de carte réseau, mais je veux quand même me connecter en WIFI avec un débit normal. En espérant que vous m'aiderez à trouver une solution et merci d'avance

Ph3niX

Donateur
Modèle
K75VM-TY019V
Achat
2012-11-17
Proc
Intel Core i5-3210M
HD
SSD 250 Go + HDD 1 To
RAM
8 Go DDR3
Ecran
17" 1600 x 900
OS
Windows 10 Pro
Bonjour,

As-tu toujours eu ce problème de débit ?
A quelle distance ton ordi se trouve t'il de ta box ?
Si tu en es trop éloigné, le problème se situe sûrement là.
Testes à nouveau en étant proche de ta box.

Cela peut être aussi un problème de choix de canal wifi à régler dans la box.
Ou encore la norme wifi utilisée, 802.11g, 802.11n ou 802.11ac par exemple...

Sinon tu peux commencer par mettre à jour le pilote en faisant attention au numéro de version initial actuellement installé:

Tu peux aussi tester avec une clé Live USB Linux pour écarter tout problème matériel:
Pour créer une clef USB Live Linux :

Vous avez deux choix :

1. Je n'ai pas envie de m’embêter, envoyez moi Linux sur une clef USB

Nous vous envoyons une clef de marque (Kingston Datatraveler de 16Go) contenant l'installateur Linux de votre choix (Ubuntu, Mint, Debian, Fédora, Suze...)
Vous n'avez qu'a l'insérer dans votre portable pour lancer l'installation.
Commandez votre clef USB.

2. Je veux chercher à comprendre et à devenir plus intelligent, je crée ma clef moi-même :

1/ télécharger l'ISO Linux Mint.
2/ graver l'ISO sur une clef USB de marque à l'aide du logiciel RUFUS (version portable): https://rufus.akeo.ie/?locale=fr_FR
3/ démarrer le portable sur la clef USB soit en appuyant sur ESC au démarrage et en sélectionnant la clef dans la liste, soit en plaçant la clef USB en position 1 dans l'onglet BOOT du BIOS (F2 au démarrage)
3.b/ Si la machine démarre directement le système sans afficher le menu de sélection, se rendre dans le BIOS (F2 au démarrage) et passer l'option SECUREBOOT sur DISABLED et l'option LAUNCH CSM sur ENABLED
4/ dans le menu, sélectionner start Mint.

Enfin, il est TRÈS IMPORTANT de désinstaller quelques pourriciels Asus: "Asus Live update" et "Win Flash" !!!
Ces deux logiciels sont dangereux et peuvent rendre ton pc inutilisable.

Cordialement.

Dernière édition:

bindiou57

Technicien réparateur
Staff
Modérateur
Modèle
G750JW
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Proc
i7-4700HQ
HD
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
RAM
12Go
Ecran
FHD
OS
Windows 10 Pro
Bonjour
Si vous avez un modèle récent, certaines machines un peu low cost ne sont équipées que d'une seule antenne WIFI (on peut en ajouter une deuxième, mais il faut peut être souder le point d'ancrage sur la carte wifi ou la remplacer)
comparé à un vieux HP pro que j'avais l'autre jour entre les mains avec 5 antennes prévues ...

Vérifie aussi que ta box soit en canal automatique pour le wifi et pas en statique.
(si l'option existe)
Cdt