Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Xp sur G2S

Salut tout le monde, en complement des posts epinglés je voulais ajouter quelques trucs

- Avec les mise a jours du bios, on peut directement installer XP, sans meme avoir a bidouiller les CD d'intallation etc... ??
(je ne l'ai pas fait personnellement donc si quelqu'un l'a fait qu'il nous en parle un peu)

- Une question: qd on installe Xp, on peut supprimer totalement la partition caché (celle contenant la réinstallation de vista) ??

- Enfin je conclu en vous dissant que les Asus on une entrée Son un peu FRAGILE j'ai du renvoyer mon PC en sav, ca vennait pas du sofware mais du hardware,
PB: le son de sorter que du casque et plus des enceintes
Solution: changement standart de carte mere !!!
Donc doucement avec les casque et autres entrée son pr kit d'enceinte (genre 5.1 ou 7.1 ou meme 2.1 etc ...)

Voila, si qq'un peut me renseigner sur les deux premiers point
Merci

Pour la deuxième question: si tu n'as pas l'intention de réinstaller le Vista d'origine, tu peux très bien supprimer la partition à l'install de XP

Pour la première question, je ne suis pas sûr que le bios puisse changer quoique ce soit avec le fait que XP ne reconnaisse pas les disque SATA à l'install... en même temps je ne l'ai fait qu'avec le bios 212 et pas avec la dernière version (la 300 je crois), à demander à ceux qui l'aurait essayer avec cette dernière version

Oui Quasistel

Le Flash du bios en 300 devrait normalement suffir pour pouvoir intaller Xp sans bidouillage du CD BOOT

Et pour Vista, on peut pas le réinstall juste avec le DVD recovery ??

Pour une fois je vais être utile , j'ai réinstallé XP la semaine derniere , j'etais en bios 300 et en changeant l'option ds le bios pour le sata ( mettre "compatible" au lieu de "enhanced"), j'ai pu réinstallé xp a partir du cd d'origine !
Donc ca marche tres bien !::excellente::
Voilà et pour ton info j'ai supprimé la partition de 8Go , car avec le recovery normalement tu peux reintallé sans prob, je pense que cette partition seret a faire la preinstallation la premiere foi que tu allume le pc , enfin c mon point de vue
A+
koji2025

Personne est inutiles Koji2025 hihi !!

Bon aller jvé tenté l'installation de XP on verra ce que ca donne :)

Et Quasistel tu as combien de ram ? j'ai cru lire qu'on ne peut pas depasser 3giga ? vrai ou faux ?

Merci

moi j'ai mis 4 Go de ram sur mon G2S, mais vista en reconnais que 3 et des brouettes...

pour xp... si on installe xp sur ce portable, l'uitilitaire asus qui permet d'overclocker est il toujour disponible?

et la memoire boost, sera t'elle toujours dédiée a la carte graphique?

sinon je prefere rester sous vista, car evec 256 de ram video, je ne pense pas que tout mais jeux vont tourner correctement...

si quelqu'un a une reponse, je suis preneur...

merci d'avance.

ok, desole d'avoir poser deux fois la question...
mais en ce qui concerne la memoire turbo et l'utilitaire d'overclock sous xp? ils fonctionnent encore ou bien peut on les telecharger et les integrer a xp?

Vista ne gére les 4 go qu'en 64 bits, et la version intégale permet de passer de 32 à 64. Et pourquoi supprimer Vista au lieu d'installer XP sur une autre partition? (pour pouvoir utiliser Vista plus tard.)

Si tu parles de powergear , il fonctionne sous XP tu peux donc lancer les mode ( high performance ; game ; office , battery saving etc ...), par contre la memoire turbo pour moi elle ne sert plus puisque c pour vista que c'est rajouté afin de ne pas trop ralentir le systeme (qu'ils disent , tu parles le boulet que c'est vista!), d'ailleurs dans mon gestionnaire de periph' il est inconnu !
voilà a t a dispo pour d'autres renseignements !
koji

Furfur est ce que tu penses a moi pour la userbar ;)

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
Je confirme les utilitaires d'overcloking existe sous XP mais le Intel Turbo memory n'existe que pour VIsta (XP ne saurait pas quoi en faire à part p-e une clef USB interne...)

ok.. merci pour vos reponses...

mais avec seulement 256 de RAM graphique, les jeux tournent quand meme bien sous XP?

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Membre Premium
Seulement ?? Si cela ne te suffit pas change de modèle... Et puis si cela tourne sous Vista cela tournera sous Xp !

certains portables on 512, notement l'asus C90, et il est vrai que 256 peuvent etre un poil "court" pour des jeux qui demande beaucoup de resources...
mais en revenche il est vrai aussi que mon asus a toujours bien fait tourer mes jeux...
sauf bioshock qui refuse simplement de fonctionné sur mon portable

bonjour a tous!
moi j'ai soucis
J'ai instalé xp sur mon G2S-7R023C avec les drivers et le pblm souvent 1 a 2 fois par jours il reboot en passant par un ecran bleu mais j'ai pas le temps de lire et au redemarrage il me marque le message d'erreur que windows a du s'arreter etc et quand j'envoi le rapport d'erreurs ils n'ont pas de solution et dise apparement que ca vient de device manager. J'ai cru entre lire sur la page bleu le mot memoire maire dure a confirmer...
Si quelqu'un a eu le meme probleme ptit coup de main serrai tres sympa car fesant des soirées avec je ne peu plus l'utiliser....
Merci a vous

PS je suis en dual boot avec vista et xp et j'ai fais la mise a jour du bios par le dernier du site croftophile....

A mois que tu ais désactivé l'application, windows Xp ecrit les défauts constatés lors d'un écran bleu sur un .log de sauvegarde, il me semble que tu peux y avoir accès via le gestionnaire d'évènements dans les outils d'anministration.

Il me semble qu'on peut aussi y avoir accès en cliquant droit sur le poste de travail, puis "propriétés" puis onglets "paramètres système avancé" et "démarage et récupération"

tu pourras peut etre glaner plus d'infos

donc j'ai ete dans Outils d'administration--->observateur d'evenement c'est ca? mais ya plusieurs categorie

obseventmv5.th.png

je suis pas tres fort en informatique...
merci a toi