Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

EN COURS ZENPAD 10 P023 ne charge plus

Modèle
Zenpad 10
OS
Android
Bonjour à tous,

Mon gamin à une tablette ZenPad 10 modele P023.
Il avait un problème avec la prise USB qui a prit du jeu. Comme toujours...C'est vraiment le point faible des tablettes et portables.
Il fallait caler la prise pour qu'il y ait un contact correct. Malgré cela, la tablette s'est mise à faire un truc bizarre sur secteur.
L'écran s'allume, le sigle de la batterie apparaît (vide évidemment, mais avec l'éclair dessus), puis au bout de 8 secondes, la tablette s'éteint, puis elle se rallume immédiatement avec le sigle de la batterie (vide), puis au bout de 8 secondes la tablette s'éteint, etc, etc.

J'ai d'abord pensé à un problème avec la fiche USB que j'ai remplacé. Mais le problème reste le même.

Je suis rentré dans le menu Android par vol- et Power. Mais la batterie est tellement faible que la tablette s'est arrêtée immédiatement. Ceci dit, je ne pense pas qu'un wipe / factory reset résoudrait le problème.

Je penche pour un souci avec la batterie elle-même. Mais elle n'est pas vieille. A peine 6 mois. Mais plus de 60€

C'est pourquoi je sollicite votre avis là-dessus. Merci pour votre retour.

Arno.

Pantheera

Membre Bienfaiteur
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
Darty
Achat
01/07/2017
Proc
Intel Core i7-7700HQ CPU @ 2.80 Ghz
HD
2 SSD Samsung NVMe PCIe M.2 + 2 HDD Seagate BarraCuda
RAM
32 Go DDR4 à 2133 MHz
Ecran
17,3" - 1920 x 1080 (120 Hz)
OS
Windows 10 Home (64 Bit)
Bonjour Arnaud !

Elle est encore sous Garantie (sans doute 2 ans) ?
Pourrais-tu mettre à jour ton profil pour plus de renseignement sur cette tablette. Merci. happy

Modèle
Zenpad 10
OS
Android
Bonjour,

Que pourrais-je ajouter à mon profil ? C'est une zenpad 10 model P023 comme noté ci-dessus.

La garantie a sauté puisque j'ai remplacé la prise usb.

Modèle
Zenpad 10
OS
Android
Bonjour,

Que pourrais-je ajouter à mon profil ? C'est une zenpad 10 model P023 comme noté ci-dessus.

La garantie a sauté puisque j'ai remplacé la prise usb.

Pantheera

Membre Bienfaiteur
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
Darty
Achat
01/07/2017
Proc
HD
RAM
32 Go DDR4 à 2133 MHz
Ecran
OS
Windows 10 Home (64 Bit)
Il avait un problème avec la prise USB qui a prit du jeu. Comme toujours...C'est vraiment le point faible des tablettes et portables.
Une prise USB ne prend du jeu que si son connecteur a été malmené.
Ce n'est certainement pas le point faible des tablettes et portables. Il faudrait poser la question au fiston sur la manière dont il utilise sa tablette !

L'écran s'allume, le sigle de la batterie apparaît (vide évidemment, mais avec l'éclair dessus), puis au bout de 8 secondes, la tablette s'éteint, puis elle se rallume immédiatement avec le sigle de la batterie (vide), puis au bout de 8 secondes la tablette s'éteint, etc, etc.
Je pencherai pour une batterie défaillante comme tu le signales toi-même. Dommage que tu aies fait sauter sa garantie car elle pouvait aisément repartir aux SAV d'Asus. :ennui:

Pantheera

Membre Bienfaiteur
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
Darty
Achat
01/07/2017
Proc
HD
RAM
32 Go DDR4 à 2133 MHz
Ecran
OS
Windows 10 Home (64 Bit)
Bonsoir, j'ai exactement le même problème faut -il changer la batterie svp je voudrais savoir si le problème vient de la batterie merci.
Bonjour tacos_autabasco et Bienvenue sur le Forum !

C'est à dire ?
Pourrais-tu développer ton problème. :ennui:

Modèle
P023
Vendeur
boulanger
OS
windows vista
Bonjour tacos_autabasco et Bienvenue sur le Forum !

C'est à dire ?
Pourrais-tu développer ton problème. :ennui:
J'ai exactement la même chose quand je branche la tablette au secteur elle s'allume avec l'éclair et après elle fait un petit flash et elle s'éteint ainsi de suite elle redémarre et fait exactement la même chose je me demande si ce n'est pas un problème de chargeur.

Pantheera

Membre Bienfaiteur
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
Darty
Achat
01/07/2017
Proc
HD
RAM
32 Go DDR4 à 2133 MHz
Ecran
OS
Windows 10 Home (64 Bit)
Peux-tu mettre à jour ton profil. Celà nous permettrait d'avoir plus d'info pour te renseigner !
Merci. happy

Vos accessoires ASUS

L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
120.00 €
Collecté
30.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique

L'atelier ASUS : Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
    Asus Bot Asus Bot: Samm34500 a ouvert une nouvelle discussion : Recherche clavier asus N76V dans la section Asus N...