Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

Zone "incliquable" sur l'écran

#1
Bonsoir,

J'ai un problème assez bizarre sur mon C90 qui à maintenant presque 9 mois.
Sur le coin haut gauche de l'écran sur 1 cm * 2cm environ, j'ai une zone sur laquelle la souris est inactive : c'est à dire, je n'ai pas de clic gauche ou droit (menu pop-up), les icones ne se grisent pas quand on les survolent (pour mon cas la poubelle)

Ca peut sembler con, mais ce problème est apparu maintenant depuis 1 bonne semaine, au début j'ai cru que c'était Firefox et thunderbird, je ne pouvais pas cliquer sur le bouton "précédent" ou aller dans les menus "fichier"...

Au bout de 4 heures environ, le bug disparait...

Quelqu'un a-t-il eu ce même problème?
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#2
Bonjour,

Tres étrange, un probleme de la matrice graphique?
Ce probleme apparait des que tu allumes ton ordinateur, ou apres avoir lancé une application en particulier?
Tu peux tester en démarrant ton systeme en Mode Sans Echec (F8 au démarrage de l'ordinateur), tu seras fixé si il s'agit d'un probleme de pilote graphique.

Cdlt
 
#3
Bonsoir,
Le problème se manifeste à chaque fois que l'ordinateur démarre.
Durant les 5 premières secondes de l'ouverture windows, la zone est cliquable (en passant la souris sur la corbeille, l'îcone se grise), mais sitôt après, la zone redevient incliquable (l'icône se dégrise est n'est plus accessible). C'est surement un problème de driver mais je ne vois pas quoi. Y-a t'il moyen de voir l'historique de démarrage de windows?

En mode sans échec, je n'ai pas relevé de problèmes....
 

kankan

Staff
Administrateur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
#4
Quelle est ta version actuelle de pilote graphique ?

Code:
> Click droit sur le poste de travai
> Propriété
> Onglet Matériel
> Gestionaire de périphérique
> Carte Graphique > Click droit sur NVIDIA GeForce 8600
> Propriété > Pilote > Version du pilote :
je t'invite à désinstaller le pilote de ta carte 8600 et a reinstaller la derniere version
 
#5
Après quelque recherche sur les forums ASUS américains, le problème à l'air d'apparaitre sur d'autre versions de portable : clicking issue F3P
En désactivant Aéro, et en reactivant le problème disparait; mais réapparait au prochain reboot... Le truc serait de laisser l'interface windows basic, mais bon, bof... ça ne répare rien.
J'ai essayé d'installer leur mise à jour mais ça ne change rien au problème. Je me retrouve avec des icones OSD plus jolies et qui apparaissent au milieu de l'écran..

Mon driver de CG n'a pas été remis à jour, c'est la seule et unique version d'ASUS: la 7.15.11.117.
Je vais aller essayer de voir si je trouve mon bonheur sur laptopvideo2go et si il y a un driver adapté.
 
#6
e-car :

Stp, ne te limite pas aux drivers donnés par ASUS, il y a souvent plus récent ailleurs.
Pour les cartes graphiques, il faut absolument que tu prennes ceux donnés chez laptopvideo2go.
Tu as le choix de ne prendre que ceux certifiés WHQL, etc. La seule contrainte est de mettre le INF après coup.
Essaie un 3dmark06 avant et après.
Ça vaut le coup.

@+

PS : ton C90S, c'est bien un AK033C ? Ou un AK008C ? because le DD différent, et le tuner TNT par exemple. ?
 

antpavtoto

Staff
Modérateur
Modèle
Asus ROG STRIX GL553VD-DM067T
Vendeur
Materiel.net
Achat
05/11/2017
Proc
i7-7700HQ (2,80 GHz)
HD
SSD 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
RAM
8 Go
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
OS
W10 familial 64bits
#8
Prenez les derniers drivers vidéos de votre CG, çà me l'a déjà fait cette histoire sur d'anciens portables dont les drivers n'étaient pas pleinement compatibles avec l'interface aero de vista.

PS: au passage re kankan ;)

kwak
 
#9
j'avais le meme probleme de zone du bureau non cliquable en haut à gauche

bizarrement ca correspondait à la taille de l'icone d'asus de Turbogear ( Fn plus espace) quand on change de mode, en faite l'image reste à l'endroit mais invisible

essaye en rechangeant de mode ca marchait pour moi mais pas à tout les coup

mon probleme a disparu je crois quand je suis passé sous windows XP
 
#11
Bonsoir j ai plus ou moins réglé le problème apparu sous peu avec mon c90s avec seven en baissant la résolution d'écran : bizarre quand même !!!! taper

rebonjour, en faite le prob est revenu même avec les pilote a jour donc si quelqu'un a une info efficace à ce sujet merci de la faire tourner. ( peu-être ma 8600 GT qui fatigue?!!? ) paf pape
 
#12
Il suffit de changer de mode de turbo gear, une fois que la petite fenêtre de changement de mode en haut a gauche de l'écran est apparu, le problème est résolu.

Donc aucun problème matériel ne vous inquiétez pas ; )
 

Sujets similaires


Vos accessoires

  L'atelier ASUS : les avis

Connectés au Tchat

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
85.00 €
Collecté
25.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique




Accueil
Règles Aides Utilisateurs
Aucun support n'est délivré via le Tchat.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums.
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue G gégé 47 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue F fredtey ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue B Beroud73000 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue F francou ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue shinoob shinoob ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue L Lilzer ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L Lilzer a ouvert une nouvelle discussion : Mot de passe Bios oublié dans la section BIOS : Mot de passe oublié ou inconnu.
    Bonjour à tous,

    Je ne me souviens plus de mon mot de passe Bios et donc mon ordinateur est inutilisable.
    Est ce qu'il y a un moyen de réinitialiser ce mot de passe ?
    Je viens d'effectuer la manipulation , la date Bios est 2009/01/01

    Par avance...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue spcram spcram ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    L'équipe de l'atelier ASUS vous souhaite une bonne journée!
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue batterypross batterypross ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    batterypross batterypross a ouvert une nouvelle discussion : G55VW BATTERY NOT CHARGING PROBLEM dans la section Conseils avant Achat.
    I buy G55VW before 2016 .
    Today i see that my battery is 65%, all time was plugged in charger.
    I try some time run on battery and it get on 46%.
    Plug in charger and no charging the battery, it is all time on 46%.

    Orange lamp for batter charging...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue A arnica62 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue S sedan ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    S sedan a ouvert une nouvelle discussion : asus a7v dans la section Asus A.
    Bonjour,
    Je cherche manuel pour accéder à la pile
    Merci pour votre réponse
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue F f6bvp ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue B Berninos04 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    B Berninos04 a ouvert une nouvelle discussion : impossible mettre a jour F751L de windows 10 1709 vers windows 10 1803 ou 1809 ? dans la section Support Windows 10.
    mon partable 64bits intel i5 J'ai déjà utilisée les trois possibilitées de microsoft d'update et création de média
    sans succés. je n'ai que Defendeur comme antivirus pare feu....et carte graphique NVIDIA.
    Je débranche tout lrs périférique pendant...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue P Philou68 ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    P Philou68 a ouvert une nouvelle discussion : Probleme HDMI dans la section Asus F et Vivobook F.
    Bonjour à tous,
    Voilà mon problème : Jusqu'à hier mon portable Vivobook fonctionnait avec un écran externe en HDMI et ce matin, plus d'image sur l'écran externe. Chipset mis à jour, pilote mis à jour, essai avec autre cable HDMI, autre écran et...
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue B Bulbi ! :raised-hand-emoji: :good:
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    Bienvenue M MICHEL m ! :raised-hand-emoji: :good:
  • M @ MICHEL m:
    BONJOUR
    Citer
  • <font color="red"><b>Asus Bot</b></font> Asus Bot:
    M MICHEL m , bonjour ! Bienvenue sur le "Tchat" des forums Asus. Aucun support n'est délivré ici. Si tu souhaites poser une question, merci d'ouvrir une nouvelle discussion dans les forums. Tu peux également découvrir les services pros de notre atelier Asus. Bonne visite et à bientôt!
  • M @ MICHEL m:
    DE*UIS *EU DE TE-*S *ROBLE-EDE DE CLAVIER
    Citer
  • bindiou57 @ bindiou57:
    utilise un clavier USB externe pour voir
    Citer
    bindiou57 @ bindiou57: utilise un clavier USB externe pour voir