EN COURS [ZS630KL] Téléphone neuf fonctionne une soirée et mort au réveil



Bienvenue sur le forum des portables Asus !
Une communauté d'utilisateurs, des conseils d'experts, des guides et des tutos pour réparer vous même votre portable.

Arrivé en limite du "Do It Yourself" ? Nous prenons en charge votre portable dans nos ateliers.

Je rejoins la communauté Asus

marius156

Asussien
Modèle
ZS630KL
Vendeur
Site Officiel Asus
Achat
14/12/2019
OS
Android 9.0
Bonjour, j'ai acheté un smartphone de chez Asus, le ZenFone 6 en pensant acheter un engin fiable et efficace... ça a été le cas disons 3 heures, le soir où je l'ai déballer, car le soir même je l'ai posé en charge en mode avion pour la nuit, le lendemain, impossible de le démarrer (surtout qu'il s'était éteint tout seul), et depuis il plante au démarrage sur un des 3 premiers écrans, soit le "powered by android", soit sur le logo "ASUS" qui apparaît ensuite, sois sur le petit écran de chargement "ZenFone" avec les petits point qui charge éternellement sans jamais aboutir a rien.
en bref, j'ai acheté un téléphone 530 €, je l'ai attendu une semaine, pour que quand je l'ai dans les mains, il marche seulement le soir où je le reçois.
Si quelqu'un a une idée de la cause de la panne ou même d'une idée de comment le débloquer, ce serait miraculeux pour moi.
 


kankan

Staff
Barreur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10

marius156

Asussien
Modèle
ZS630KL
Vendeur
Site Officiel Asus
Achat
14/12/2019
OS
Android 9.0
Hello
Nous ne faisons pas de support sur les téléphones mais les Ordinateurs Portables.
Pour ton problème je t'invite à rejoindre un forum spécialisé sur les téléphone comme Phone Android FR
Essaye une restauration sinon : Réinitialisation matérielle du ZenFone | Assistance officielle | ASUS France
Si pas de mieux, ton portable est garanti.
merci du tuyaux, pour la restauration j'ai essayer il n'arrive pas a démarrer non plus, j'ai contacter le support maintenant j'attend une réponse mais je crois que ça va partir sur un renvoie et une demande de remplacement, parce que il ne marche juste pas ^^'
 

kankan

Staff
Barreur
Modèle
Pro B8430UA-FA0412E / G75VW
Vendeur
materiel.net
Achat
2016 / 2012
Proc
i7-6500U 2,5 GHz / i7-3610QM
HD
SSD
RAM
8 Go DDR4 / 16 Go DDR3
Ecran
2 Ecrans 27' Asus VG278HE
OS
Windows 10
Si tu l'as acheté en ligne il y a moins de 14 jours alors tu peux te retracter de l'achat et le renvoyer sans motivation particuliere...
 

marius156

Asussien
Modèle
ZS630KL
Vendeur
Site Officiel Asus
Achat
14/12/2019
OS
Android 9.0
c'est 14 jours ouvrés ? (parce que sur le site du support ils précisent qu'ils répondent sous 2 jours ouvré donc j'attend quand même mardi) mais je voudrai bien avoir mon zenfone 6 quoi ^^ c'est un bon smartphone c'est juste que j'ai pas eu de pot de tomber sur celui qui a planter quoi ^^'
 

antpavtoto

Android Support
Staff
Modérateur
Modèle
Asus ROG STRIX GL553VD-DM067T
Vendeur
Materiel.net
Achat
05/11/2017
Proc
i7-7700HQ (2,80 GHz)
HD
SSD 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
RAM
8 Go
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
OS
W10 familial 64bits
bonsoir,


essais de voir ceci aussi:
https://toutandroid.fr/lecran-de-mon-asus-zenfone-6-ne-sallume-plus/

par contre il se peut que ta machine soit juste bloquée écran noir donc elle n'est pas éteinte il te faut essayer de la forcer à s'éteindre avant de la rallumer: power durant plus de 10s à appuyer sans lâcher et après tu relances normalement.

sinon ta machine est briquée !
 
Dernière édition:

marius156

Asussien
Modèle
ZS630KL
Vendeur
Site Officiel Asus
Achat
14/12/2019
OS
Android 9.0
merci pour les conseils, malheureusement j'ai tout tout essayé rien ne réagis plus, il va juste se taper un renvoie sens inverse...
 

Pantheera

Membre Bienfaiteur
Modèle
Asus ROG G752VS (KBL)
Vendeur
Darty
Achat
01/07/2017
Proc
Intel Core i7-7700HQ CPU @ 2.80 Ghz
HD
2 SSD Samsung NVMe PCIe M.2 + 2 HDD Seagate BarraCuda
RAM
32 Go DDR4 à 2133 MHz
Ecran
17,3" - 1920 x 1080 (120 Hz)
OS
Windows 10 Home (64 Bit)
Le bonjour, c'est bien aussi pour commencer tes phrases de la journée.

Bonjour marius156 !
Bonjour kankan et anpavtoto !

C'est 15 jours ouvrés sans les samedis et dimanches.
Si tu l'as reçu après le 14 décembre, Il doit donc te rester environ 1 semaine avant un retour pour un remboursement ou un échange !
 



Vos accessoires ASUS

L'atelier ASUS : témoignages

Nous vous aidons ... aidez nous.

Soutenir les forums Asus

Pour continuer à recevoir un support de qualité et gratuit dans les forums, aidez nous a supporter le coût de notre infrastructure.
Objectif
120.00 €
Collecté
27.00 €
Cette campagne s'achève dans

Parcourir les forums en musique