9 Juillet 2015
A la réception de votre portable
  • Déballage du portable :

    1. Si vous avez la batterie, à l'extérieur du portable, vous placez votre batterie.
    2. Vous branchez votre chargeur, en premier sur le portable et après, sur le secteur.
    3. Vous laissez charger la batterie, pendant environs trois heures, sans allumer le portable.
    4. Vous allumez votre portable avec la touche Power.
    5. Vous entrez la langue, votre clavier, votre connection réseau, créer un compte chez Microsoft(si vous en avez déjà un, vous pouvez employer le même).
    6. Vous allez directement dans Windows Update, pour régler l'installation des mises à jour, vous pouvez laisser en automatique mais, vous pouvez changer et les faire, quand vous n'employez pas votre portable.

      [​IMG]

    7. Vous ouvrez le logiciel Power4Gear, vous donnez un peu plus de temps, pour le passage à la mise en veille du portable. Quand vous êtes sur secteur, vous n'avez pas besoin de la veille chaque cinq minutes.

      [​IMG]

    8. Si votre portable fonctionne bien, vous téléchargez Asus Backtracker. Vous l'installez sur votre portable et vous créez votre lecteur de récupération. Le mieux, une clé USB de 16Go minimum. Si votre touche F9 ne fonctionne plus, vous avez votre lecteur de récupération. Pendant la création, vous laissez #Backtracker faire votre lecteur, sans toucher à votre portable. Si vous avez un bon logiciel de sauvegarde et restauration, vous pouvez laisser tomber le lecteur de récupération. Mais, avec de bonnes connaissances de ce logiciel.
    9. Les logiciels Asus ou Windows sur votre portable, à l'achat ne sont pas tous gratuits. Certains logiciels sont à l'essai, pour une période d'un mois. Tant que vous ne mettez pas en service, ce logiciel, il reste en sommeil. Dès que vous le mettez en service, vous avez droit à des flyers, pour vous faire acheter.

      http://www.forum-des-portables-asus...eer-installer-sa-cle-lecteur-de-recuperation/


      [​IMG]
    10. Avec le cloud à Windows(One Drive/Sky Drive), vous avez droit à des gigas gratuits, cela est en fonction du prix du portable. Avec le cloud à Asus(WebStorage), c'est la même histoire. Choisissez en un, quand il est en service, il faut le paramétrer, ne pas lui laisser synchroniser tout un tas de conneries. Il faut le mettre en veille, parce-que chaque fois au démarrage du portable, il synchronise et ça emploie de la ressource. Les gigas gratuits à l'achat du portable, ont une durée de vie, ce n'est pas éternel.
    11. A l'achat, vous avez sur votre portable, Mc Afee pour votre protection, gratuit pour une durée limitée. Vous pouvez laisser Windows Defender(gratuit), protéger votre portable. Dans ce cas, vous allez dans le panneau de configuration, désinstaller un programme. Vous cliquez sur la ligne du programme et vous désinstallez proprement.
    12. Pensez à enregistrer votre portable chez Asus, ce qui pourra vous être d'une aide utile lors des échanges avec les services Asus (lors du SAV par exemple)
kankan aime ça.