Bref j'ai la même page d'erreur sauf que l'erreur n'est pas MEMORY_MANAGEMENT, mais la suivante : page_fault_in_nonpaged_area , chouette quel exotisme !
Comme tu me dis, ca ne me donne pas envie d'acheter des ROG.
Normalement, les
UEFI ne reconnaissent que les clé USB en fat32, grave une clé USB avec:
Type de partition MBR pour GpT (ta clé USB sera en MBR et l'installation sera faite pour des partitions avec une table de partition GpT.
système de fichiers: fat32
comme ta table de partition est MBR, à coup sûr, ca ne marchera pas, mais qui ne tente à rien.
Si cela ne marche pas, convertit ta table de partition en GpT, en laissant activé le mode CSM.
Je pense que la dernière option sera la meilleure, puisque
windows risque d'installer les clés dans secureboot.
Je sais plus quoi faire... Je le retourne à Asus ou au revendeur ?
ca dépend des vendeurs, il y en a certains qui sont vraiment pas sérieux.
Si tu ne fais pas de retours, je te conseille de prendre une extension de garantie de 3 ans, le prix en vaut la chandelle, quand je vois des personnes qui n'ont pas pris une extension de garantie et que l'ordinateur tombe en panne au bout d'un an et un mois, ca fait mal au coeur.
Note: ton ordinateur propose une version 300 du firmware UEFI, tu en as un en 231, peut-être qu'une mise à jour permettrait de résoudre le problème, mais attention, avant de faire une mise à jour, lis le sujet
www.forum-des-portables-asus.fr: Flasher le BIOS de son ASUS | Le forum des portables Asus
et demande-moi quand tu es prêt.
C'est à double tranchant, tu peux briquer ton ordinateur, comme c'est arrivé sur certains ordinateurs.
Peut-être les bugs que tu recontres seront corrigés, comme l'absence de clé de secureboot.