Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

G75x sous linux Ubuntu 12.04 (+RAID, pilotes Nvidia, skyrim ...)

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

A

Asusien déchu

tiens, c'est vrai que j'ai pas vérifié sur mon Ubuntu 12.04 fraîchement installée si les touches Fn + Fxx fonctionnaient correctement ...

A

Asusien déchu

non,

Stay here. I'll be back

re, j'ai testé, les touches Fn + Fxx fonctionnent toutes sauf Fn + F9 pour activer/désactiver le Touchpad.
J'ai pas testé Fn + F1 qui est passer le PC en mode veille?
c'est bon Fn + F1 marche aussi ^^

RedRem

Asussien
Bon le test n'apportera au final pas énormément d'amélioration au vue de notre config matériel bien différente !

Mais merci tout de même pour ce test !

RedRem

A

Asusien déchu

bien,

je vais aller mettre à jour mon Ubuntu

enfin quand j'aurais fini de scanner mon HDD de 1 To avec TestDisk ....

Lightning

Asussien
Salut !

Je n'arrive pas à installer Ubuntu 12.04 sur mon G75VW, je précise que j'ai l'UEFI activé et mon disque a une table de partition en GPT et j'ai conservé le Windows 7 d'origine avec la Recovery, etc.

J'aimerais ne pas avoir à reformater l'intégralité du disque dur pour le remettre en MBR.
Est-ce que quelqu'un pourrait me guider en ce qui concerne l'installation de Linux sur un disque en GPT avec l'UEFI activé.

PS : J'aimerais aussi ne pas tatouer mon MBR par le GRUB sur l'intégralité du disque. Je m'explique.

Sur mon ancien PC, j'installais Linux sur une partition ext4 et j'installais le GRUB uniquement sur la partition ext4 au lieu de l'installer sur l'ensemble du disque, et après j'utilisais EasyBCD pour créer une entrée de démarrage sur le bootloader de Windows et j'avais le choix soit en démarrant sur Windows ou Linux. Et quand je démarrais sur Linux il me ramenait sur le GRUB.

Et j'ai remarqué sur en GPT et en EFI, EasyBCD ne fonctionne plus...

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Cordialement.

beuhsey

Asussien
Bonjour a toutes et a tous,
désolé pour cette longue absence mais j'étais très pris par skyrim...:p
Je viens donc de faire le test des touches de fonction et vous confirme que sur le dernier kernel, elles fonctionnent toutes sauf la luminosité.
Pour le reste un bonheur !
J'utilise PlayOnLinux et j'ai installé steam et skyrim en 64 bits en suivant les évolutions des versions de wine. Dans la config de wine, Bibliothéques, mettre dwrite à désactivé pour régler les problèmes de police dans steam.
je viens de mettre à jour mes drivers nvidia en 304.43 (nvidia-current-update). Tout en full quality et plus aucun lag sous skyrim...

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
milediou ACTUALITE [Linux/Eeepc] Asus va proposer des netbooks sous Ubuntu avec Canonical Actualité 1
F A7S sous Linux ubuntu plus de micro Asus A - TUF A 3
alexandre01 ASTUCE Un bug sous GNU\Linux concernant les sauvegardes sur un disque externe Support Linux 0
alexandre01 Améliorer sa vie privée sous Windows et GNU\Linux Logiciels 0
stec RESOLU Rog Strix G814JV Rétroéclairage clavier sous linux Support Linux 5
alexandre01 GUIDE La détection du nvme avec la fonction "trim"sous GNU\Linux Les liens utiles et pilotes 0
C RESOLU Connexion impossible aux sites sur Mozilla et Molotov tv sous Linux 19.2 Support Linux 9
C RESOLU Commandes de rétroéclairage clavier sous Linux Support Linux 6
P HELP ! Faire marcher speaker interne N55SL sous linux Asus N et Vivobook N 3
I FERME Problème pc portable bryant sous Linux Support Linux 0
Nicolas GUIDE Contourner l'hibernation Windows 8 pour monter sa partition sous Linux Guides et tutoriels Linux 0
Nicolas ASTUCE Ranger, un gestionnaire de fichier en mode terminal sous Linux Support Linux 2
M Autonomie sous Linux... + Pb Skype Support Linux 7
Hugothique G53 [G53J] sous linux Asus G53 - G531 - G532 24
adribousq HELP ! Asus Zenbook Duo UX482EA / PC qui démarre uniquement sur batterie et shut down dès qu'il est mis sous tension Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
afassib SAV [ASUS Zenbook S 13 OLED] Sous traitant asus malhonnête qui casse ma carte mère SAV, Droits et Garantie 1
JYVAIS HELP ! Eee PC AZUS 1001PX sous XP Raccorder un écran additonnel . Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
alexandre01 GUIDE Supprimer outlook sous Windows 10 Guides et tutoriels Windows 10 0
P HELP ! STRIX G513QY- mon pc ne se met pas sous tension. Asus G - Autres modèles 2
S HELP ! R540L comment désactiver l'écran tactile sous Debian 12 Support Linux 1
S HELP ! UX433 problème de webcam sous Windows 11 - Résolu Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
Camille_135 HELP ! ROG Strix G713PV sous W11 Problèmes de déballage Support Logiciel 1
mariode HELP ! ASUS VIVABOOK 17 : camera desactivée sous windows11 Support Windows 11 2
JLR Services HELP ! Les modèles X751MD figent sous Windows 10...help Asus X 4
pavanm FERME Fissures au niveau du dessous de l'ordinateur SAV, Droits et Garantie 14
jjt HELP ! [A17 TUF766QR-HX039] SDD M.2 Crucial P5 2To n'est plus visible sous windows. Asus A - TUF A 3
Daibhidh HELP ! [UX31A] Souci de mise sous tension Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
J RESOLU [TP410UAR] BSOD sous batterie Support Windows 11 4
Tourrat HELP ! Asus R556B - Problème de prise en charge batterie sous windows 10 Asus R 3
diff85 HELP ! [Asus X541U ] problème de webcam non détectée sous Windows 10 Support Windows 10 3
Stroner HELP ! [Asus ROG Strix G17 G712LW-EV010] - Ordinateur qui s'éteint sous inactivité, même sous veille il s'éteint Asus G - Autres modèles 22
F HELP ! Ordi ne s'éteint plus sous batterie Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
E HELP ! Vivobook X540LA sous windows 10 Support Windows 10 1
papAdri HELP ! HELP ME !!! Ralentissement des Jeux lorsque mon PC est sous tension Asus G53 - G531 - G532 9
Taina SAV Refus de prendre sous garantie un même problème une deuxième fois SAV, Droits et Garantie 19
Max2023 JEU VIDEO Impossible de lancer un jeu sous Vulkan Jeux Vidéos 6
Pierre771 RESOLU Mettre à jour le pilote Wifi d'un X73S datant de 2011 sous Windows 10 1909 Support Réseau - WiFi 7
J RESOLU R556LJ affichage qui grésille fortement en dessous d'un niveau de charge de la batterie. Asus R 9
senseifab HELP ! problème sur clavier ASUS NotebookSKU modèle X751LAB (sous w10) Asus X 11
Z G75x Micro-freezes totalement aléatoires sous W10 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 13
M HELP ! puis-je importer windows 10 ou à défaut windows 7 service pack 1 sur mon X200CA sous windows 8 Support Windows 10 4
J RESOLU Appareil sous garantie - Non application ! SAV, Droits et Garantie 45
Michel94 HELP ! Impossible de redémarrer un PC ASUS N551VW sous Windows 10 Asus N et Vivobook N 3
P RESOLU RAM maxi sur EeePC 1005HA sous Windows 10 Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 6
P RESOLU Probleme de spooler bloqué sur asus x541u sous w10 Support Windows 10 21
S HELP ! ASUS R700VJ sous windows 8.1 réinstallation depuis super lent Asus R 34
T HELP ! PC qui ne démarre plus sous Windows Asus N et Vivobook N 34
C G73 SSD invisible dans bios et sous liveUsb Asus G73 - G733 13
Ultra RESOLU G752VS : Plus de clavier sous redstone 4 ! Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 24
Lemanu RESOLU Deconnexion WiFi Freebox Revolution sous Win10 64bits Asus S et Vivobook S 52