Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

démontage asus ux30 pour mettre un sSD

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

A

Asusien déchu

bsr sabconso,

nous ne possédons pas de manuel de démontage pour ton modèle
j'ai recherché 1 peu, mais j'ai pas non plus trouver de tuto de quelque sorte ne serait-ce que pour changer le HDD ou la RAM

d'autant que sur ton modèle, ces éléments ne sont pas aisément accessibles sans 1 démontage poussé
https://www.google.fr/#hl=fr&sclient=psy-ab&q=asus+ux30+hdd+upgrade&oq=asus+ux30+hdd+upgrade&https://gadgetmix.com/review-hardware/asus-ux30-review-sophistication-redefined/

(-) no access to battery, RAM, HDD or WiFi card
cool grrr

pas de trappe retirable facilement pour accéder au HDD

j'ai trouvé ça: https://www.mobi.ru/Articles/4891/ASUS_UX30_vskrytie_pokazalo.htm
(traduc° via Google)

ça donne une précision de l'endroit où se trouve le HDD:

d’après la photo, il semblerait possible de retirer le clavier + le châssis supérieur du PC sans tout avoir à démonter

sabconso

Asussien
merci beucoup,
c'est en russe mais comme je le lis assez bien, cela me donne une bonne idée sur ce qu'il faut faire.
si un jour quelqu'un a besoin d'une traduction "technique simple" ... yaka m'envoyer un message

A

Asusien déchu

sabconso a dit:
merci beucoup,
c'est en russe mais comme je le lis assez bien, cela me donne une bonne idée sur ce qu'il faut faire.
si un jour quelqu'un a besoin d'une traduction "technique simple" ... yaka m'envoyer un message
c'est bien de faire de l'humour lol, mais j'ai quand même mis une traduction approxim. en-dessous ^^

ceci-dit, comme je le disais, la photo montre bien qu'il est possible d'accéder ua HDD sans avoir à tout démonter
dc regarder sous le PC:
- vis pour enlever le lecteur CD/DVD (il y en a 1?)
- vis pour enlever le clavier (indiquées par KB = KeyBoard)
- vis pour désolidariser le châssis supérieur

PS: j'avais mal édité le lien de la photo, dsl -- c'est réparé là
cf aussi là, pour résolution supérieure:
https://www.mobi.ru/Articles/4891/ASUS_UX30_vskrytie_pokazalo.htm

1. ventilateur
Système de refroidissement de l'ASUS UX30. D'une part, il est extrêmement compact; de l'autre le processeur est plus puissant qu'un netbook, il n'y a pas de plaque de métal, donc la chaleur doit utiliser des caloducs (pour être évacuée).

2. chipset Southbridge
(...) il s'agit d'une version compacte particulièrement du chipset Southbridge Intel ICH9M appelé SFF (Small Form Factor)

3. Adaptateur Wi-Fi
C'est un cas rare: ASUS UX30 dispose d'un seul slot mini-carte et dt la forme physique ne requiert que la moitié de la taille. Apparemment, la version avec modem 3G intégré n'est pas prévue: il n'y a pas d'endroit pour la fixer.

4. Processeur
Core 2 Solo U3500 avec Intel ULV (Ultra Low Voltage)

5. Northbridge
Le Northbridge est , comme d'habitude, le plus près possible de la mémoire. Les sorties vidéo sont également situés à proximité - deux fente en haut à gauche.

6. Slot d'extension mémoire
Dans 'UX30 ASUS pouvez installer une seule bande de la mémoire. Dans notre cas, il est de 2 Go DDR2-800

7. La mémoire est soudée
Un autre 2 Go de RAM de la même norme est soudé directement sur la carte mère. En conséquence, ils ne peuvent pas être remplacés. Cependant, pour 1 CULV portatif, se sera plus que suffisant

8. Batterie
La batterie à la dernière mode, amovible. Et généralement inaccessible à l'utilisateur. Elle est plate, mais très large. La capacité est approximativement le même que le MacBook Air - environ 36 Wh.

9. Adaptateur Bluetooth
LE câble zigzague dans 1 mouchoir de poche jusqu'à l'antenne. Oui, il suffit pour le fonctionnement normal de la technologie Bluetooth.

10. Haut-parleurs stéréo
De nombreux ordinateurs portables ultra-minces emplacement péché malheureux de sources sonores, et le UX30 ASUS ne fait pas exception: haut-parleurs destiné à la table. Ou dans les genoux par - comme il le fera

11. Lecteur de carte
Prise en charge que deux normes: SD et MMC.

12. BIOS batterie
Oui, il est dans les ordinateurs portables aussi. Ici vous avez une high-tech ...

13. HDD
Taille régulière de 2,5 pouces. (...) Par exemple, dans notre cas, il a été mis 500 GB.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
RobMic99 HELP ! ASUS R457UA-WX195T Démontage Asus R 0
Asus Bot GUIDE Asus VivoBook S14 : Démontage complet Asus S et Vivobook S 0
Marc_Driver HELP ! ASUS TUF FX570ZD-DM329T Démontage Clavier Asus E et F ou Vivobook E et F 17
Q Démontage de mon Asus GL742VW Asus G - Autres modèles 3
L HELP ! Notice de démontage Asus X101CH Asus X 8
V HELP ! Démontage asus r511l Asus R 4
D G53 guide de démontage/ schéma concernant un Asus ROG G 53 SX Asus G53 - G531 - G532 8
P HELP ! Demontage Asus N750JV : Acceder à la Pile Asus N et Vivobook N 16
F HELP ! demontage asus E202 SA FD0012T Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 6
E RESOLU Asus ROG G553VD-FY197T : démontage pour ajouter de la RAM Asus G - Autres modèles 4
A RESOLU Demontage Asus R511LA, base semble collée... Asus R 8
L RESOLU Démontage lecteur DVD sur ASUS X54H Asus X 3
gearsofalix HELP ! Démontage Asus R751L-TY067H Asus R 17
A RESOLU Manuel de démontage Asus R900vb YZ046H Asus R 3
A RESOLU Asus R500V démontage => plus de son Asus R 3
K RESOLU Asus N55SF briqué après demontage Asus N et Vivobook N 7
FatalErick HELP ! .[ME102A]Ou trouver vitre ASUS MeMo Pad 10 ME102A+ Manuel demontage ?. Support Android 3
R HELP ! Asus X751L - Démontage Asus X 11
T Tuto démontage Asus Rog G750JH Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
A Demontage et montage du CONNECTEUR ALIMENTATION CARTE MERE pour Asus X53S Asus X 3
Gregos Démontage Asus K66Ic Asus K 1
xXGuizmoXx Problème due à un démontage de mon Asus N73SV Asus N et Vivobook N 6
PereMalo RESOLU Démontage pour nettoyage ASUS F50Q Asus E et F ou Vivobook E et F 14
M Démontage Asus X53SC Asus X 2
M ASTUCE Rendre silencieux son Asus F7SE - Démontage - Nettoyage Asus E et F ou Vivobook E et F 4
Armaal Démontage "partiel" d'un Asus N55SF Asus N et Vivobook N 9
F [Tuto] démontage Asus X7BJ Asus X 6
zaert [ASUS G51JX-sx383v] Après un démontage, le PC ne démarre plus Asus G - Autres modèles 6
A FERME Guide de démontage Asus X77Vn (N71Vn) Asus X 0
A Guide de démontage Asus N71Vn (X77Vn) Asus N et Vivobook N 2
B Démontage asus x55s Asus X 2
D FERME [Asus X5BVVF] Démontage écran Asus X 0
T demontage asus x70ab Asus X 2
D FERME démontage 2ème disque dur asus x72j Asus X 0
A Guide de démontage NB Asus G73 Series Asus G - Autres modèles 3
Nicolas [ASUS X72 JR] Guide Démontage et Dépoussiérage Asus X 5
P [asus Z53JC-F3JC] demontage plasturgie dessous Asus Z 5
freeisland [A6JC] Tuto Démontage dalle plastique asus A6JC ? Asus A - TUF A 3
yaamsnono changement RAM asus G2S (démontage) Asus G - Autres modèles 26
P Démontage ASUS A2500S Asus A - TUF A 8
Touaxe HELP ! ROG STRIX G15 G513RS - Laptop ne démarre plus après démontage du panneau d'accès à la RAM et DD Asus G - Autres modèles 4
electro91 HELP ! N75S démontage écran Asus N et Vivobook N 16
sebdecambrai HELP ! Démontage d'un FX571GT-BQ691T Asus E et F ou Vivobook E et F 1
Wephir HELP ! ZENBOOKPRO[BU404U] Écran noir suite à un démontage. Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Thiviyan2002 HELP ! Portable qui ne s'allume plus après démontage Asus K 14
DryuZz F751L Démontage Remontage carte mère alimenter mais le pc ne s'allume plus Asus E et F ou Vivobook E et F 5
Sarkis13 RESOLU Zebbook UX303LA Ecran noir après démontage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
N HELP ! Problème démontage cache Asus L 1
K RESOLU démontage d'un mini Pc Asus T - Vivotab - Transformer 3
T HELP ! Demontage du x93sv pour nettoyage ventilateur Asus X 7