Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! P253OUA-DM0179RB bloqué

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Bobillot

Asussien
Modèle
ASUS PRO P2530UA-DM0179RB
Vendeur
MicroGate
Achat
11/08/2017
Processeur
intel I5
Système
Windows10
Bonjour bonjour. J'ai, d'une part un ROG STRIX GL1003 GL 12 CP dont je suis très satisfait et, d'autre part, j'ai hérité d'un portable ASUS Pro version 303 (de 2017 quand même) d'une personne qui a paniqué à la fermeture de W10. Pour diverses raisons j’ai entrepris de ramener ce portable à la config d’usine et je m’en mords les doigts. Ca a bien commencé mais arrivé à 99% du chargement il ne se passait plus rien pendant des heures et des heures, à bout de patience j’ai tout arrêté sauvagement. Et du coup au redémarrage j’ai l’écran d’accueil ASUS puis bienvenue avec le cercle de petits points qui tourne en boucle.

Je me suis fait une clé bootable W10 j’ai ouvert le BIOS (F2) et là, devant les écrans bleus, je sèche un peu. Cet ASUS PRO est une superbe machine qui ne mérite pas de finir à la déchèterie. Un coup de main SVP. Merci.

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Bonsoir
La partition de restauration a peut être pris une claque.
Tentez Windows 11 dessus, ça devrait passer, en désactivant le SECUREBOOT dans le BIOS et en créant votre clé USB (en contournant la vérification matérielle de Windows 11 / TPM)

Pour créer un média d'installation Windows 10/11 sur une clef USB :
1 - Je n'ai pas envie de m’embêter, envoyez moi une clé d'installation de Windows 10/11

Nous vous envoyons une clef de marque Kingston Datatraveler (64Go) contenant l'installateur de Windows 10/11, dernière version.
Vous n'avez qu'a l'insérer dans votre portable pour lancer l'installation.

2 - Je veux chercher à comprendre et à devenir plus intelligent, je fais ma clef moi-même

MediaCreationTool.bat est un utilitaire « couteau suisse » qui permet de réaliser d’exécuter l’outil de création de média, de télécharger l’ISO ou encore de créer une clé USB d’installation de n’importe quelle version de Windows 11 et de Windows 10.

MediaCreationTool.bat permet également de contourner les exigences matérielles de Windows 11 en permettant de créer une clé USB rétrocompatible avec les anciens ordinateurs et de mettre à jour Windows 10 vers Windows 11 sur un PC non compatible.

Voici toutes les options de MediaCreationTool.bat :
  • Auto Setup : pour une mise à niveau automatique vers Windows 11 ou Windows 10.
  • Create ISO : pour créer un image ISO de Windows 11 ou Windows 10 compatible avec l’ordinateur (l’édition, la langue et l’architecture sont détectées automatiquement).
  • Create USB : pour créer une clé USB d’installation de Windows 11 ou Windows 10 compatible avec l’ordinateur (l’édition, la langue et l’architecture sont détectées automatiquement).
  • Select in MCT : pour exécuter l’outil création de média de Windows 11 ou Windows 10.
Télécharger

Dernière édition:

Je "TIP" ce support

4 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Vos pièces détachées officielles Asus

L'atelier Asus : études de cas

Ils nous ont confié leur portable.
Découvrez nos rapports d'intervention

CONSULTER

Soutenir le support et les forums

Soutenir les forums Asus

et continuer à recevoir un support de qualité et gratuit.
Objectif
120.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Register