Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

ProArt H7600ZM-L2038X démarrage très lent

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Copyright

PREMIUM
Modèle
H7600ZM-L2038X
Vendeur
Digital River
Achat
30 novembre 2022
Processeur
Intel i9 12900H
Disques
SSD 1To
Mémoire
32 Go
Ecran
3840x2400
Système
Windows 11 64 bits
Bonjour !

Depuis deux semaines environ, mon portable est très long au démarrage.
Je m'explique : lorsque j'appuie sur le bouton d'alimentation, le témoin LED s'allume immédiatement, et les lumières de mon clavier et de mon microphone s'allument vite (donc en toute hypothèse, du courant est bien transmis !). Cependant, avant que le logo ASUS ne s'affiche et que l'ordinateur ne 'démarre', il s'écoule bien deux minutes, alors qu'auparavant il ne passait que quelques secondes. Après ça, tout est normal, l'écran de connexion puis le bureau s'affichent très vite, sans délai inhabituel. L'utilisation de l'ordinateur, idem, est tout à fait normale, tout comme la mise en veille.
Le souci est apparu lorsque, en déplacement, j'ai voulu allumer mon ordinateur sans qu'il ne soit branché sur secteur, alors que d'habitude je l'utilise de chez moi, systématiquement branché. Le démarrage a alors pris une dizaine de minutes, après que je l'ai remis sur secteur. Depuis, le temps de démarrage sur secteur est redescendu à 2-3 minutes, mais il n'est pas revenu à la normal.

Auriez-vous des idées ? La batterie pourrait-elle être endommagée ? Est-ce que ça pourrait être lié au fait que l'ordinateur est utilisé branché 95 % du temps ? (J'utilise cependant bien l'option qui limite la charge maximale à 80 % de la capacité de la batterie.)

Merci beaucoup pour votre aide !

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Bonjour
Auriez-vous des idées ? La batterie pourrait-elle être endommagée ? Est-ce que ça pourrait être lié au fait que l'ordinateur est utilisé branché 95 % du temps ? (J'utilise cependant bien l'option qui limite la charge maximale à 80 % de la capacité de la batterie.)
Non ca ne devrait pas être le cas. Même symptome branché sur secteur ?
Je pense à un soucis de firmware (BIOS/UEFI).

Tentez un reset électrique :
  • Ouvrir la machine par l'arrière et déconnexion de la batterie en basculant le petit loquet métallique noir sur 2mm pour dégager le connecteur..
  • Appui 30 secondes sur le bouton démarrer pour vider les circuits électriques
  • Rebrancher batterie et secteur
  • Redémarrer
Si pas de mieux, nous pouvons vous proposer un voyage vers l'atelier pour controle.

Copyright

PREMIUM
Modèle
H7600ZM-L2038X
Vendeur
Digital River
Achat
30 novembre 2022
Processeur
Intel i9 12900H
Disques
SSD 1To
Mémoire
32 Go
Ecran
3840x2400
Système
Windows 11 64 bits
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. Oui, même symptôme branché sur secteur.
Pouvez-vous me confirmer que par 'basculer le petit loquet métallique', vous entendez l'opération montrée sur cette vidéo : (donc simplement 'déconnecter' la batterie) ? Ou faut-il faire autre chose ?

Je vais essayer de le faire et je vous dirai. Merci encore !

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Il s'agit juste de déconnecter la batterie.
vous voyez dans la vidéo que l'utilisateur glisse le petit loquet métallique d'1 ou 2 mm horizontalement pour libérer le connecteur.
une fois le connecteur retiré, appuyez 30 secondes sur le bouton d'allumage pour vider l'électricité résiduelle
et reconnectez la batterie

Je "TIP" ce support

4 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Vos pièces détachées officielles Asus

L'atelier Asus : études de cas

Ils nous ont confié leur portable.
Découvrez nos rapports d'intervention

CONSULTER

Soutenir le support et les forums

Soutenir les forums Asus

et continuer à recevoir un support de qualité et gratuit.
Objectif
120.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Register