Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

ACTUALITE Anovo Angers : 72 emplois supprimés sur 107



Un support gratuit dans les Forums


Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion


Nos services de réparation professionnels


L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus


Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

 Je "TIP" ce support

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Ce n'est plus de l'actualité mais presque de l'histoire...et même si cela fait un peu réchauffé, il me semblait important d'en parler ici. Je viens de prendre connaissance de l'information à l'instant.

Le groupe Anovo a été racheté par un fond d'investissement français Butler Capital Partners en Octobre 2011 ce qui a eu pour conséquence la suppression de 72 emplois sur 107 pour le seul site de Beaucouzé à Angers et plus de 350 postes au plan national. Rappelons pour ceux qui nous rejoignent qu'Anovo Angers, c'était un des piliers du service aprés vente ASUS, en témoignent les nombreuses interventions de padawanasus sur ce forum. padawanasus ne poste plus sur le forum depuis de longs mois et ce n'est sans doute pas un hasard...le groupe était en redressement judiciaire depuis juillet 2011.

=> https://www.my-angers.info/10/31/reprise-du-groupe-anovo-par-butler-capital-partners-angers-loire-metropole-et-la-region-des-pays-de-la-loire-assurent-les-salaries-du-site-de-beaucouze-de-leur-soutien/9514

Rien ne dit aujourd'hui que le site d'Angers continue à compter Asus parmi ses clients, et c'est même peu probable vu la réduction d'effectifs. padawanasus padawanasus , si tu me lis, tu es cordialement invité à venir nous faire part de l'épilogue sur cette affaire. Nous espérons tous que tu as pu rebondir après ces événements.
 


milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
J' ai envie de te dire que mieux vaut tard que jamais !
Car si tu "suivais le dossier", tu aurais pu aussi nous mettre au courant plus tôt ;)
Ca n'aurait sans doute pas changer le cours de l'histoire mais bon...
 

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Content qu' il ferme ! Et plus vite ça sera fait mieux ça sera pour Asus !!!

content d' en être parti oui et non ... mais bon se faire remplacer par des incompétents ... Bon bah qu' il aille au diable :)

Pour Info :

Après avoir gentiment été remercier ( je serais pas rester bcp plus longtemps, mais bon ...), j' ai pas été le premier déjà c'est une satisfaction, j' étais l' intérim Numero 4 :)
Rassurez-vous il y en a plus d'un après moi.

Cependant au même moment l' entreprise Thomson ( fabricant de télé ) coule, des choses qui arrive.
Du coup Thomson pour limiter la casse passe un contrat avec Anovo pour reprendre certains employé, mais pas en interim vous déconnez ? ;)
Un petit CDI pardis.
Donc les réparateurs de télé qui n' y connaissent pas une cacahuètes en infos vont réparer vos pc Asus Chic !!!
Et les interim compétent qu' Anovo a recruter ? Bah à la porte.

Normal ;)
 

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
julasus a dit:
Ben déjà que la hotline est pourrie... sans deconner, ils peuvent pas embaucher des gens qui savent s'exprimer correctement en français...
tu parles de qui là, julasus ? Je vois pas bien le rapport avec la choucroute...

@mimo Bon, je comprends mieux ta réaction, maintenant ! Disons que la logique aurait voulu que ce soit aux intérimaires compétents que l'on propose les CDis. Tu n'es pas en train de me dire au moins que padawanasus réparait des TV avant d'arriver chez Anovo ? Ce qui expliquerait les liens sacrés d'amitié qui vous liaient tous les deux ! ::love:: :) lol

EDIT : Attends un peu, tu vas rire ! Quelqu'un sur le forum nous avait dégoté un article sur letmerepair, assez savoureux...

Un extrait : (source : https://www.entreprises.ouest-france.fr/article/let-me-repair-couturier-ordinateurs-14-10-2011-13649 )

L'autre originalité de Let me repair, c'est son mode de recrutement et de formation : « Nous ne recrutons pas forcément que des techniciens en informatique. Nous faisons aussi entrer des personnes de tous les horizons que nous formons en interne », assure Philippe Delahaye. C'est ainsi que se retrouvent, fer à souder en main, d'anciennes esthéticiennes, orfèvres, coiffeuses ou ex-stratifieurs : « C'est notre marque de fabrique. On forme en interne, avec l'appui parfois des outils de formation des constructeurs ».
Finalement, tu vois que chez Letmerepair, on ne s'encombre pas de technicien de métier ! ;)
Des esthéticiennes !! ptdr
 

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Oui ou des vendeurs de patates ^^ ::mdr2::
 

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Je n'ai rien contre les esthéticiennes ( ou les coiffeuses), mais c'est comme si on demandait, mesdames, à un mécanicien poids-lourd de venir faire de l'épilation de maillot ou de la manucure....le recyclage doit avoir quelques limites quand même. Allez je sors, avant de me faire traiter de sexiste :p


PS: MP envoyé à Pada
 

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Wai ça me désole un peu, surtout qu' après ils ont en plus essayez de me mettre des bâtons dans les roues...

Enfin bref.

En ce qui concerne pada, non il était en CDI avant que j' arrive, mais bon les responsabilité lui on gonfler le melon et c' était pas le seul. Et en plus il faisait le gentil par devant et par derrière il t'en mettait plein la tronche au chef lol. un vrai gamin quoi ... Enfin voila quoi.

Espérons qu' un centre de réparation Asus s' ouvre sur Angers...
 

Chino

Donateur
Modèle
A17- TUF706IU-7325T
Vendeur
Leclerc
Achat
28 Janvier 2022
Processeur
AMD Ryzen 5 4600H ( 3.0 GHz , 6 Coeurs)
Disques
SSD 216GO / HDD 931GO
Mémoire
16 GO
Ecran
1920 x 1080 120 HZ
Système
Windows 11 Famille
Bonjour a tous
Je suivais ce fil de discutions , suivant certaine région certain secteur on du mal a survivre et les employés en font bien évidemment les frais alors que par chez moi , ille et vilaine , l'informatique a beaucoup de mal a trouver de la main d'oeuvre https://www.saint-malo.maville.com/actu/actudet_-Sept-secteurs-qui-ne-trouvent-pas-a-embaucher_fil-2109866_actu.Htm
 
A

Asusien déchu

milediou a dit:
(...)

EDIT : Attends un peu, tu vas rire ! Quelqu'un sur le forum nous avait dégoté un article sur letmerepair, assez savoureux...

Un extrait : (source : https://www.entreprises.ouest-france.fr/article/let-me-repair-couturier-ordinateurs-14-10-2011-13649 )

L'autre originalité de Let me repair, c'est son mode de recrutement et de formation : « Nous ne recrutons pas forcément que des techniciens en informatique. Nous faisons aussi entrer des personnes de tous les horizons que nous formons en interne », assure Philippe Delahaye. C'est ainsi que se retrouvent, fer à souder en main, d'anciennes esthéticiennes, orfèvres, coiffeuses ou ex-stratifieurs : « C'est notre marque de fabrique. On forme en interne, avec l'appui parfois des outils de formation des constructeurs ».
Finalement, tu vois que chez Letmerepair, on ne s'encombre pas de technicien de métier ! ;)
Des esthéticiennes !! ptdr
je crois que c'est moi!
https://www.forum-des-portables-asus.fr/p54480-27-01-2012-082242.html#p54480
 

Nicolas

Réparateur
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Amusant de relire ces échanges.
Par ailleurs je suis tombé sur le site de l'intersyndicale d'Anovo Angers qui relate les faits de son point de vue :
https://filanovo-angers.over-blog.fr/

Ca date un peu mais ca aide à comprendre :
Le vendredi 25 novembre 2011, une trentaine de salariés sur les 107 CDI ont eu un entretien individuel avant leur licenciement.
Pour la plupart d’entre eux, il sont reçu leur lettre de licenciement le samedi ou le lundi.
Ces départs ont été très durs à vivre pour tous les salariés de l’entreprise.
Beaucoup d’émotion et de tristesse.
En arrivant le lundi matin dans l’usine, il régnait un climat bizarre.
Tout le monde se connaissait dans l’usine, tous les présents avaient une pensée pour ceux qui étaient partis.
De part leur combat, les salariés peuvent sortir la tête haute Ils étaient toujours présents aux différents débrayages et aussi au déplacement à Paris pour rencontrer le ministère de l’industrie et pourtant ils sont licenciés.
Pendant le combat des salariés pour conserver leur emploi, les interventions des politiques et les représentants de l’état se sont faites très rares.
Nous espérons que pour « le développement de la nouvelle entité ils seront un peu plus présents.
Ce site doit être re dynamiser et les emplois sacrifiés doivent revenir rapidement.
Une deuxième vague de départ va avoir lieu entre le 6 et le 13 décembre qui concerne une quarantaine de salariés.
On leur avait promis une belle aventure en allant les chercher pour la plupart d’entre eux à Thomson, en fait derrière tout cela se cachait une belle opération financière pour Anovo car plus il embauchait des salariés de Thomson, plus il touchait de l’argent (33000 € par salarié embauché) et chez Thomson plus on se débarrassait des salariés sans faire de bruit mieux c’était.
Depuis la délocalisation de la charge de travail de la salle blanche en Pologne, le site n’a jamais pu combler ce manque de travail alors qu’on nous avait promis qu’il n’y aurait aucune conséquence pour l’avenir.
Après de nombreux échecs pour obtenir de nouveaux contrats, le site s’est orienté sur la régénération de produits bruns, gris et blancs.
Cette nouvelle stratégie n’avait pas du tout été préparée.
Le succès prévu n’a pas eu lieu et depuis plus d’un an, la direction générale France a délaissé volontairement le site en tentant même de le «refourguer » à un repreneur avec une somme d’argent au printemps dernier.
Si notre ancienne direction générale avait mis les moyens pour que le site d’Angers soit profitable, le repreneur aurait proposé beaucoup plus que 35 postes repris sur 107.
Gâchis, dégoût, colère sont les mots qui ressorte le plus de la bouche des salariés vis-à-vis des dirigeants qui ont mis le groupe en danger pour garnir leur portemonnaie sans aucun scrupule.
La CGT fera tout son possible pour re dynamiser le site d’Angers et fera en sorteque les salariés licenciés auraient la possibilité de revenir le plus rapidement possible.

Une rencontre avec le préfet est prévue prochainement.
Angers , le 30/11/11
La section syndicale CGT Les élus d’Anovo Beaucouzé
 


 Je "TIP" ce support




Vos pièces détachées officielles Asus



L'atelier Asus : études de cas


Ils nous ont confié leur portable.
Découvrez nos rapports d'intervention

CONSULTER

Soutenir le support et les forums

Soutenir les forums Asus

et continuer à recevoir un support de qualité et gratuit.
Objectif
120.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Register