Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

ASUS eee pc 4G (gros probléme; HELP!)

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

efy

Asussien
Bonjour,

Alors je vous explique, n'ayant que 4go de mémoire sur mon netbook j'ai voulu faire de la place en effaçant inconsciemment beaucoup de mauvais trucs!
Résultat je me retrouve avec un asus ne fonctionnant plus;
Quand j'allume le pc, j'ai une page "american megatrands", deuxièmement j'ai la page "system configuration amibios verion 08.00.12" et troisièmement s'ouvre une page noir avec écrit simplement
"NTLDR manque
Entrez Ctrl+Alt+Suppr pou redémarrer"

Bref j'ai besoin de votre aide pour le "guérir" de ce que je lui ai fait! ^^
Merci d'avance de vos réponses!

Efy

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Trouvé sur le net:

Procédure de RECOVERY sur un eePC différente des pc portables d'ASUS qui se fait par F9:

Bonjour,
suivez cette procédure:

Restauration à partir de la partition cachée Eeepc

Au démarrage du pc, il faut appuyer sur la touche F2 plusieurs fois de
façon très rapide. Vous serez donc dans le BIOS; à l'aide des flèches du clavier,
déplacez-vous sur l'onglet Boot, sélectionnez Boot Booster, appuyez sur la touche
"Entrer", choisissez "Disabled" et appuyez sur F10 pour quitter le BIOS en
sauvegardant le changement de paramètre.

Au démarrage successif, il faut appuyer sur la touche F9 plusieurs fois
de façon très rapide. Ensuite, sur Windows Boot Manager, il faut choisir Windows
Set Up et appuyer sur entrée; il s'affichera une fenêtre "Asus preload wizard", validez
sur "Entrée" (ou Next...), choisissez la troisième option, validez (Next...), vous
lancerez la restauration.

Faites une sauvegarde des données avant de procéder à la
restauration, parce que vous aller effacer tout ce qu'il y a dans le disque dur.
kwak

efy

Asussien
Alors j'ai suivis la procédure mais maintenant je suis bloqué sur un écran noir avecécrit
"reboot and select proper boot device
or insert boot media in selected boot device and press and key"
Et peut importe la touche sur laquel j'appuis sa me répète sans cesse cette phrase sur l'écran... =/

Arriver a cette parti de la procédure, impossible de trouver quoi que ce soit...
Au démarrage successif, il faut appuyer sur la touche F9 plusieurs fois
de façon très rapide. Ensuite, sur Windows Boot Manager, il faut choisir Windows
Set Up et appuyer sur entrée; il s'affichera une fenêtre "Asus preload wizard", validez
sur "Entrée" (ou Next...), choisissez la troisième option, validez (Next...), vous
lancerez la restauration.
Est-ce mon asus qui aurais un problème ou autre?

efy

Asussien
bon alors soit mon asus a un big souci soit j'ai fait de trés grosse connerie car dans ton lien Asusien déchu arrivé dans le "Setup Utility" il n'existe pas de "boot booster" donc je ne peut pas finir la démarche!
Cet ordi va me faire craquer!!! ="(

A

Asusien déchu

ce message est propre ç une tentative d'accès sur un media (HDD, CD/DVD, clé USB, autre) qui ne contient pas de chargeur de démarrage

dc, es-tu sur de n'avoir pas oublié brancher un CD/DVD ou une clé USB sur le(a)quel(le) tenterait de démarrer le PC??

A

Asusien déchu

efy a dit:
bon alors soit mon asus a un big souci soit j'ai fait de trés grosse connerie car dans ton lien Asusien déchu arrivé dans le "Setup Utility" il n'existe pas de "boot booster" donc je ne peut pas finir la démarche!
Cet ordi va me faire craquer!!! ="(
oui ça c'est pour désactiver le Boot Booster dans le BIOS

mais est-ce que la procédure de restauration via F9 c'est bien déroulé ou pas, vu que tu ne le dis pas

A

Asusien déchu

ok donc ta partoche de resto est KO

là, effectivement tu as du touché à des trucs auxquels tu n'aurais pas dû

efy a dit:
Bonjour,

Alors je vous explique, n'ayant que 4go de mémoire sur mon netbook j'ai voulu faire de la place en effaçant inconsciemment beaucoup de mauvais trucs!
Résultat je me retrouve avec un asus ne fonctionnant plus;
Quand j'allume le pc, j'ai une page "american megatrands", deuxièmement j'ai la page "system configuration amibios verion 08.00.12" et troisièmement s'ouvre une page noir avec écrit simplement
"NTLDR manque
Entrez Ctrl+Alt+Suppr pou redémarrer"

Bref j'ai besoin de votre aide pour le "guérir" de ce que je lui ai fait! ^^
Merci d'avance de vos réponses!

Efy
c'est bien celui-ci ton modèle:
https://support.asus.com/knowledge.aspx?SLanguage=fr-fr&p=20&s=1&m=Eee%20PC%204G/XP%20%28Eee%20PC%204G%20-%20X%29&os=&hashedid=h6SPd3tEzLEsrEiS

sinon, il ne te reste plus qu'à trouver un CD de Windows XP, pour tout réinstaller et repartir sur de bonnes bases ...

efy

Asussien
Hum ce que tu me dit la me plait pas trop ^^ En traduction cela voudrais dire que mon pc est archi ko ou réparable, et si oui de quel maniére?​

efy

Asussien
Ps: oui c'est bien ce asus la.
Si je doit tous le réinstaller sous xp et tout je n'ai pas de lecteur cd donc par quoi passé?​

A

Asusien déchu

oui c'est grave ce que tu as fait, puisque tu as touché des choses qui n'ont pas à l'être

- tu n'as plus de Boot Booster: cette option dans le BIOS est liée à une partition EFI sur le HDD
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/activer_le_bootboster_des_asus_eee_pc

- tu n'as plus accès à la resto via F9, procédé qui est lié à la partition de resto sur le HDD aussi
dc tu as touché malencontreusement à ces 2 partoches

et dc, pour résumer, tu as flingué l'OS et les utilitaires Asus qui étaient installés sur le PC, mais bien entendu le PC n'est pas mort pour autant

tu peux toujours réinstaller XP, mais pur récupérer l'option Boot Booster, il te faut recréer une partoche EFI appropriée, ^^ ça doit pouvoir se faire

efy

Asussien
Alors merci a vous deux, window et enfin réinstaller!! J'ai réussi grace a votre aide et celle d'un ami!
ma clé usb ne fonctionnais pas sur le pc, alors j'ai utiliser le logiciel "Winsetupfromusb" qui ma aider a mettre ma clé usb disons "dans l'ordre" =)
Et de la tout a fonctionnais donc merci pour votre aide!

En revanche je veux bien encore faire appel a vous pour un dernier détail, window maintenant ré-installé je ne sais ni comment installer internet ni remettre le son, la webcam, le micro et tout ce qui s'en suis...

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
L FERME probleme gros bug après mise en veille sur asus eee pc 1101ha Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 0
Jeff Liguiou HELP ! mot de passe bios perdu Asus Eee PC X101CH Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
M HELP ! POSSIBILITE D'AVOIR DU BLUETOOTH sur un ASUS eee PC 1201 HA Support Réseau - WiFi 22
M RESOLU EXTENSION MEMOIRE POSSIBLE SUR ASUS eee PC 1201 HA ?? Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 5
Moulimi HELP ! ASUS Eee PC Seashell series Support Windows 7 1
V HELP ! asus Eee pc serie 900 probleme wifi Support Réseau - WiFi 1
Nath du 72 HELP ! Asus Eeebook X205TA Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 14
H HELP ! asus Eeebook F402SA Asus E et F ou Vivobook E et F 3
V HELP ! Problèmes de chargement de la batterie ASUS EEEBOK X205TA Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 6
P RESOLU [Asus eeepc 1225b] AMD Vision CCC ne veut pas charger mon pilote Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
ShoKsLiFe RESOLU ASUS EeeBook X205TA "Enter Rescue Password" Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
818Kylian818 HELP ! Problème démarrage avec mon asus eee pc 1015bx Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 5
P HELP ! DVD Installation Asus EeeBox B202 Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 8
neurodreamer HELP ! Asus EeeBook X205TA pass en mode hibernation sans réveil méme avec bouton Power sous win8 Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 20
klaus HELP ! Mot de passe Bios Asus Eee Seashell series pc 1015bx Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
B HELP ! EeePC ASUS X101CH très lent Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
T CONSEIL ACHAT Asus Eee PC Conseils avant Achat 3
C RESOLU flashage de bios raté asus eeepc 1025CE Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 11
renato HELP ! asus eee pc 900 ecran cassé Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
sunny HELP ! .Réparation carte mère asus eeepc 1001PXD. Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
I HELP ! .Mon Asus Eee PC 1015BX ne demarre plus. Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 10
M HELP ! desactiver mot de bios sur asus Eee pc saeshelle series Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
F HELP ! ASUS Eee PC T91MT problème de batterie Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
B ASUS Eee PC Seashell : ne fonctionne pas sur batterie mm neuve! Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
L Asus EEE PC 1225 B - chauffe au niveau du clavier Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 8
A Asus EEEPC 1015bx: Problème de batterie Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
ze-bob VENTE Asus EeePC 1005HA pour pièces Vente 0
KapAsus FERME Jeu avec Asus Eee PC 1025 Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 0
G VENDU Netbook Asus eeePC 1225B Vente 1
R ASUS Eee Pad Slider SL101 Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
M Réinstallation impossible sur Asus eee pc 1001PXD - HDD non reconnu lors de l'install° Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 9
D CD d'installation pour Asus Eee PC 901 perdu Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
Yohan (Probléme) Installation de Adobe Flash Player sur Asus Eee Pc Series Support Linux 18
piflechien0 Ajout de ram sur asus eee pc 1201T Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 24
L FERME Asus eee pc 1001px. Problème luminosité Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 0
A [asus eee pc 1015BX (ou PX)] pas de connexion ethernet Asus X 1
C Problème avec webcam asus X75V heeelp ! Asus X 4
P installer linux sur asus eeepc Support Linux 6
R Blocage PC Asus Eee pc Seashell 1225B Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 5
S [ ASUS eee PC 1000 HA ] Reboot and select proper boot device Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 20
D [Estimation] Asus EeePc Flare 1025c Vente 5
L Asus Eee PC 1201N : le son a disparu ???? Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 6
T [Asus Eee pc 1225B] Problème de lecture vidéo HD Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
Z [asus eee pc 900] probleme de restauration Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 15
G pas de webcam Asus eeepc900 avec xubuntu Support Linux 1
P Problème Ecran Asus EeePC 1001PX-BLK002S Asus A - TUF A 6
P Taille memoire asus eee pc 1005px Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
D Blue Screen Asus EEE 1215B Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 13
P [Resolu] Problème écran Asus eee pc 1005HA Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 24
K problème cassure alimentation ASUS EEE PC 1015 Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 7