Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! ASUS TUF DASH F15 FX516PM GPU non détecté

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Ayoub.E

Asussien
Modèle
FX516PM
Système
Windows 10
Bonjour,

J’ai acheté une nouvelle barrette de RAM pour augmenter la mémoire de mon laptop, au redémarrage tout marchait correctement et normalement, le système a reconnu la RAM etc…
Problème le système ne détecte pas la carte graphique, sur armoury crate inexistante, sur device manager également et sur le bios non plus la carte graphique n’apparaît nulle part, le pc tourne sur le gpu du processeur, le gpu dédié est introuvable.

J’ai essayé de redémarrer, chercher des maj, réinstaller le bon driver graphique, remis l’ancienne barrette de RAM mais rien.

Ceci n’est pas la première fois, j’AI deja envoyé ce même laptop avec un soucis similaire sur le gpu.

Est ce que quelqu’un à déjà eu un soucis similaire?

Merci.

Ayoub.E

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
Bonjour
si votre puce graphique n'est pas détecté, il y a probablement un soucis sur la puce
soit un soucis de soudure BGA
soit un soucis d'alimentation sur le GPU ou ses VRAM
je sais qu'il existe des outils pour tester ça, par exemple un youtuber "N-W fix" les utilise dans toutes ses vidéos
je crois qu'il les partage sur un cloud ouvert
cdt

goldragon61

Asussien
Modèle
FA506QM
Vendeur
Boulanger
Achat
08/2022
Processeur
Amd Ryzen 7
Système
Windows 11
Bonjour,

J'arrive surement après la bataille, mais j'ai rencontré le même problème et voici une solution qui a fonctionné pour moi :

- ouvrir Armoury Crate
- allez dans l'onglet Périphériques puis Performance du GPU
- basculer entre 5 et 10 fois entre le mode standard et le mode eco en actualisant à chaque changement
- résurrection de la carte graphique dans le gestionnaire de périphérique
- lancer la réinstallation des pilotes etc
==> problème résolu

// Par défaut Armoury Crate passe en mode eco, ce qui coupe au bout d'un moment entièrement l'alimentation de la carte graphique, ce qui fait que windows ne la reconnait plus ... ; en basculant entre les modes Eco et standard, ArmouryCrate "comprend" qu'il faut réalimenter la carte graphique ==> windows reconnait la CG et c'est reparti ! //

Je "TIP" ce support

6 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Poromano11 HELP ! ASUS TUF DASH F15 / FX516PM- HN181W CLAVIER RETROECLAIRE Asus A - TUF A 17
Ardrasyl SAV [ASUS TUF DASH FX516PR] - Ecran ne prenant plus en charge le rafraichissement 144Hz SAV, Droits et Garantie 2
thybis HELP ! Asus TUF DASH F15, Lors des mes installations mon ordinateur bride la connexion les installations sont plus lente que la normal. Support Windows 11 3
MaxiPad HELP ! ASUS TUF DASH F15 / FX516PM Asus A - TUF A 6
Ytchaffa HELP ! ASUS TUF Dash F15 Asus TUF 1
claara66 HELP ! ASUS TUF DASH F15 FX517ZR-HN002W Asus TUF 5
Sniperpav HELP ! [Asus Tuf gaming F15] touches C et ctrl spam Asus TUF 6
Syfury HELP ! Asus A15 TUF566IV HN298T Asus A - TUF A 1
Y SAV [TUF617NSR-N3038W] litige SAV Asus sur une vis qui a été mise au mauvais endroit SAV, Droits et Garantie 1
paskal75011 HELP ! ASUS TUF Gaming A15 FA506NC-MVMe debit deplorable Support Windows 11 2
F HELP ! Asus TUF Gaming F187 FX706HF ( ram max 32 Go) mais après installation l'écran rest Asus TUF 8
cdumdum HELP ! [ASUS TUF gaming FX705DT 2019] probleme avec le SVM mode Asus TUF 2
bdainformatique HELP ! ASUS tuf gaming f15 i5 Asus A - TUF A 3
MONASUS HELP ! ASUS TUF GAMING F17 Support Windows 11 1
M JEU VIDEO ASUS TUF Gaming A15 - SOUFFLEUR PC Jeux Vidéos 2
serge152 HELP ! TUF FX504 GD et Asus Live Update Asus TUF 5
ounerbouks HELP ! [ASUS TUF A15] Ryzen9 + RTX4070 - Bug réglage luminosité écran Asus A - TUF A 4
Aziop HELP ! ASUS TUF FX504SERIES : problème de mot de passe bios Asus A - TUF A 1
Asus506 HELP ! ASUS TUF GAMING F15 FX506HE Support Windows 11 2
itrema HELP ! [TUF Gaming A16] Frequent Audio Dropouts with MOTU M6 and Asus TUF A16 on Windows 11 Asus A - TUF A 0
v2Revenge JEU VIDEO [Asus TUF Gaming A15] Problème FPS Fortnite Jeux Vidéos 7
Sniperpav HELP ! [Asus tuf gaming F15 TUF566HM] Remplacement de touches Asus TUF 1
erik 95. HELP ! ASUS TUF GAMING F15 Support Réseau - WiFi 1
viloque HELP ! 21 ASUS TUF Gaming A17 TUF706ICB-HX092W Supprimer rétroéclairage Support Windows 11 6
PatA17 HELP ! ASUS TUF Gaming A17 FA706IU_FX706IU Le planificateur de tâches ne réveille pas le PC du mode veille Support Windows 10 2
Mani500 HELP ! Problème BIOS ASUS TUF Gaming A15 TUF507NV-LP131 Asus A - TUF A 13
ewen HELP ! Asus TUF Gaming F17 Support Réseau - WiFi 2
olivier52 HELP ! asus tuf gaming f7 fx706hc_tuf766hc Support Logiciel 0
P HELP ! [ASUS TUF 505 DT] Ecran noir/scintillement et Pilote AMD VEGA 8 Graphics Asus TUF 3
MaxiPad HELP ! Asus tuf f15 pile bios Support Android 1
JimRaynorLoveKirrigan HELP ! ASUS TUF Gaming F15 FX506HE-surchauffe CPU 80 degrés Support Windows 11 2
viloque HELP ! ASUS 2021 TUF Gaming A17 TUF706ICB-HX092W MAJ AMD adrenalin edition Support Windows 11 2
S RESOLU Remplacement de SSD principal (asus FX706HM_TUF766HM) Asus TUF 33
batman asus tuf a15 2022 (FA507R) Asus TUF 2
Stitch974 HELP ! ASUS TUF A15-TUF507RR-HN076W Asus A - TUF A 2
oce3549356 RESOLU asus tuf gaming f17 - problème rétro éclairage clavier Asus E et F ou Vivobook E et F 12
EagleDeath HELP ! ASUS TUF Gaming A17 Accessoires et Périphériques 7
P RESOLU ASUS TUF Gaming F15 FX506HE Asus TUF 6
Gregoose HELP ! asus tuf f15 Asus E et F ou Vivobook E et F 1
Stroner HELP ! Asus TUF A17 - Carte réseau qui se désactive complètement (plus de wi-fi/bluetooth) Asus A - TUF A 14
Phil585 RESOLU ASUS Tuf Gaming A17 - bios en boucle au démarrage Asus A - TUF A 65
B HELP ! Asus TUF Gaming A17 - Installer un dual boot avec XP et Windows 11(pré-installé) Support Windows 11 1
Valeux HELP ! ASUS TUF706HCB Asus TUF 3
Quatremaille SAV Asus Tuf gaming A17 SAV, Droits et Garantie 2
LaBibs HELP ! Asus TUF Gaming A15 Asus A - TUF A 3
Rub HELP ! ASUS TUF FA706IU : problèmes de touches de clavier Asus TUF 6
K HELP ! Asus TUF FX504GD : changement RAM Asus TUF 6
ounerbouks ASTUCE [ASUS TUF A15-TUF507XI-LP061W] augmenter la vitesse du défilement vertical avec les 2 doigts Support Logiciel 2
ounerbouks RESOLU [ASUS TUF A15-TUF507XI-LP061W] ryzen 9 7940hs lent Asus A - TUF A 1
S RESOLU Asus TUF Gaming F17 (TUF706HEB) Asus TUF 7