- Modèle
- ASUS TUF GAMING F15 506HC
- Vendeur
- Cdiscount
- Achat
- 16/07/2021
- Processeur
- Intel i5 11th Gen
- Disques
- SSD 512 Go
- Mémoire
- 8 Go DDR4
- Ecran
- 1920x1080
- Système
- Windows 10
Bonjour, je possède un ordinateur portable ASUS TUF GAMING F15 FX-506HC sous Windows 10 Pro qui avait comme bug de ne pas détectée la carte graphique (NVidia RTX 3050). Ce même bug avait disparu après quelque redémarrage de l'ordinateur mais aujourd'hui le Samedi 09/10/2021 ce même bug est réapparu et j'ai décidé d'en comprendre la cause et de régler ce soucis.
Mon problème est que cette carte graphique est détectée par le BIOS mais par par Windows et ce du jour au lendemain sachant que ce bug s'était déjà produit mais que la CG était cachée parmi les périphériques cachés dans le gestionnaire de périphériques Windows ce qui n'est plus la cas maintenant, elle a complétement disparu.
J'ai effectué quelque recherche et manipulation avant de venir chercher de l'aide ici et voici ce que j'ai fait:
- Vérifier les mise à jour de Windows, du BIOS et des pilotes Intel
- Désinstaller l'entièreté des logiciels NVidia via le logiciel Display Driver Uninstaller afin de les réinstaller mais impossible d'installer GeForce Expérience car la CG n'est toujours pas détecter
- Réinstaller Windows 10 en vain
Voici les sources de mes recherches:
www.forum-des-portables-asus.fr
Ainsi que ma configuration :
Intel i5-11400H
8 Go Ram
NVidia RTX 3050
Windows 10 Pro (Installé manuellement car vendu sans OS)
Neuf de 3 mois
Mon problème est que cette carte graphique est détectée par le BIOS mais par par Windows et ce du jour au lendemain sachant que ce bug s'était déjà produit mais que la CG était cachée parmi les périphériques cachés dans le gestionnaire de périphériques Windows ce qui n'est plus la cas maintenant, elle a complétement disparu.
J'ai effectué quelque recherche et manipulation avant de venir chercher de l'aide ici et voici ce que j'ai fait:
- Vérifier les mise à jour de Windows, du BIOS et des pilotes Intel
- Désinstaller l'entièreté des logiciels NVidia via le logiciel Display Driver Uninstaller afin de les réinstaller mais impossible d'installer GeForce Expérience car la CG n'est toujours pas détecter
- Réinstaller Windows 10 en vain
Voici les sources de mes recherches:

RESOLU - Carte graphique NVIDIA non reconnue [PC portable hybride]
Bonjour ! Je sais que ce problème est assez récurrent, mais pour autant aucune des solutions que j'ai pu trouver n'a marché. Mon problème se résume avec les 2 screens ci-contre ; En effet, mon ordinateur portable asus a toujours eu 2 cartes graphiques : Une Intel HD Graphics 4600 qui prend le...

Ainsi que ma configuration :
Intel i5-11400H
8 Go Ram
NVidia RTX 3050
Windows 10 Pro (Installé manuellement car vendu sans OS)
Neuf de 3 mois