Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! ASUSTeK Computer Inc. K61IC 1.0

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

demanes

Asussien
Modèle
Asus altec x66ic jx003v
Mémoire
4go
Système
windows 7 64 bits
Bonjour un ami m'a donné un pc portable : avec ces caractéristiques :
Modèle ASUSTeK Computer Inc. K61IC 1.0

Version du bios: 208
Date: 03/11/2009
Processeur
Intel Pentium T4300 Cadencé à 2.10 GHz
Carte Graphique
NVIDIA GeForce GT 220M
Version DirectX installée: 11.0
Réseau
Qualcomm Atheros AR9285 Wireless Network Adapter (PCI-Express)
Type d'adaptateur: IEEE 802.11 wireless
Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller
Chipset
Pont nord : NVIDIA MCP79
Identifiant de révision: B1
Pont sud : NVIDIA nForce 730i
Identifiant de révision: B2
problème : La carte son n'est pas active avec l'indication service audio non actif sur l'icone son
En me connectant sur " services " audio windows et en voulant activer le service

erreur 1068 > le service ou le groupe n'a pas pu démarrer

j'ai essayé d'appliquer les recommandations de cette erreur sans résultats

est ce quelqu'un peut m'apporter une solution ?

Merci par avance

cordialement

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Bonsoir
j'ai essayé d'appliquer les recommandations de cette erreur sans résultats

est ce quelqu'un peut m'apporter une solution ?
Votre carte son est peut etre HS. Pour vous en assurer, testez la dans un autre système : en démarrant sur une clef USB Live Linux par exemple (pas d'installation, le système s'execute depuis la clef)

Pour créer une clef USB Live Linux :

Vous avez deux choix :

1. Je n'ai pas envie de m’embêter, envoyez moi Linux sur une clef USB

Nous vous envoyons une clef de marque (Kingston Datatraveler de 32Go) contenant l'installateur Linux de votre choix (Ubuntu, Mint, Debian, Fédora, Suze...)
Vous n'avez qu'a l'insérer dans votre portable pour lancer l'installation.
Commandez votre clef USB.

2. Je veux chercher à comprendre et à devenir plus intelligent, je crée ma clef moi-même :

1/ télécharger l'ISO Linux Mint.
2/ graver l'ISO sur une clef USB de marque à l'aide du logiciel RUFUS : https://rufus.akeo.ie/?locale=fr_FR
3/ démarrer le portable sur la clef USB soit en appuyant sur ESC au démarrage et en sélectionnant la clef dans la liste, soit en plaçant la clef USB en position 1 dans l'onglet BOOT du BIOS (F2 au démarrage)
3.b/ Si la machine démarre directement le système sans afficher le menu de sélection, se rendre dans le BIOS (F2 au démarrage) et passer l'option SECUREBOOT sur DISABLED.
4/ dans le menu, sélectionner start Mint.

demanes

Asussien
Modèle
Asus altec x66ic jx003v
Mémoire
4go
Système
windows 7 64 bits
Bonsoir

Votre carte son est peut etre HS. Pour vous en assurer, testez la dans un autre système : en démarrant sur une clef USB Live Linux par exemple (pas d'installation, le système s'execute depuis la clef)

Pour créer une clef USB Live Linux :

Vous avez deux choix :

1. Je n'ai pas envie de m’embêter, envoyez moi Linux sur une clef USB

Nous vous envoyons une clef de marque (Kingston Datatraveler de 32Go) contenant l'installateur Linux de votre choix (Ubuntu, Mint, Debian, Fédora, Suze...)
Vous n'avez qu'a l'insérer dans votre portable pour lancer l'installation.
Commandez votre clef USB.

2. Je veux chercher à comprendre et à devenir plus intelligent, je crée ma clef moi-même :

1/ télécharger l'ISO Linux Mint.
2/ graver l'ISO sur une clef USB de marque à l'aide du logiciel RUFUS : https://rufus.akeo.ie/?locale=fr_FR
3/ démarrer le portable sur la clef USB soit en appuyant sur ESC au démarrage et en sélectionnant la clef dans la liste, soit en plaçant la clef USB en position 1 dans l'onglet BOOT du BIOS (F2 au démarrage)
3.b/ Si la machine démarre directement le système sans afficher le menu de sélection, se rendre dans le BIOS (F2 au démarrage) et passer l'option SECUREBOOT sur DISABLED.
4/ dans le menu, sélectionner start Mint.
Bonjour merci de votre réponse rapide, je viens de démarrer sur la clé live linux et le son fonctionne bien , sur le menu y a t'il une option pour régler le problème ? cordialement

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Cela écarte donc le problème matériel.
Essayez de réinstaller une version générique de Windows 7 à partir d'une clef USB.
Il est possible que cette machine supporte Windows 10 mais il faudra passer à 8Go de mémoire mini.

demanes

Asussien
Modèle
Asus altec x66ic jx003v
Mémoire
4go
Système
windows 7 64 bits
Cela écarte donc le problème matériel.
Essayez de réinstaller une version générique de Windows 7 à partir d'une clef USB.
Il est possible que cette machine supporte Windows 10 mais il faudra passer à 8Go de mémoire mini.
Ce n'est pas mon pc, un ami me l'a donné pour que je regarde pourquoi il n'arrive plus à se connecter en wifi , j'ai résolu son problème par contre plus moyen d'avoir les icones réseau en bas à droite.
Concernant windows 10 , non merci , je l'ai installé sur ma tour car je dépanne mes amis mais windows 10 est au même niveau de windows 8 , pathétique, usine à gaz et il parle maintenant de windows 11.!!!
Je suis de l'informatique depuis pas mal de temps et à moins d'avoir un apple, Windows Xp et windows 7 ont été les meilleurs.
Je ne veux pas réinstaller une version de windows 7 car il a pas mal d'applications
je vais continuer à chercher sur la toile
Un grand merci de votre aide

demanes

Asussien
Modèle
Asus altec x66ic jx003v
Mémoire
4go
Système
windows 7 64 bits
bonjour
faites une capture de votre gestionnaire de périphériques
et du menu SON
cdt
Bonjour merci de votre aide ci joint la capture de mes recherches , j'ai mis à jour les pilotes sans résultats Bonne journée Cordialement

Pièces jointes

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11

demanes

Asussien
Modèle
Asus altec x66ic jx003v
Mémoire
4go
Système
windows 7 64 bits
bonjour
allez dans les services,
et démarrez manuellement les services en question
mettez les ensuite en démarrage automatique
cdt
Bonjour j'ai fait la manip

- appel de procedure distante (RPC) > état du service démarré

- génerateur de points de terminaison du service Audio windows > après avoir fait démarré >erreur 126 le module spécifié est introuvable

- planificateur de classes multimédias> j'ai fait démarré et il est en auto

si je fais refait démarer le service audio windows de nouveau erreur 1068 le service et le groupe de dépendances n'a pas pu démarré

cela venir du générateur de points de terminaison

cordialement

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11

demanes

Asussien
Modèle
Asus altec x66ic jx003v
Mémoire
4go
Système
windows 7 64 bits
Bonjour problème presque résolu , en cherchant , j'ai trouvé cette solution : vérifiez le service d'alimentation et activez-le pour résoudre le problème d'audio sur votre ordinateur Windows 7. Une fois que c'est fait et que le service d'alimentation est en cours d'exécution, le générateur de points de terminaison et audio Windows doit démarrer et l'erreur 1722 doit être corrigée.
En effet , le service alimentation était arrêté , je l'ai démarré puis démarrer le service audio windows.
L'icone son a été activé mais en essayant sur une musique , aucun son, j'ai mis à jour le pilote réaltek audio , toujours pas de son !!
La carte n'est pas hs car je l'avais testé sur linux. Par contre j'ai retrouvé mes icones de connexion réseau

Je vais continuer à chercher maintenant ce nouveau problème
merci déjà de votre aide
bonne journée cordialement

demanes

Asussien
Modèle
Asus altec x66ic jx003v
Mémoire
4go
Système
windows 7 64 bits
Bonjour problème presque résolu , en cherchant , j'ai trouvé cette solution : vérifiez le service d'alimentation et activez-le pour résoudre le problème d'audio sur votre ordinateur Windows 7. Une fois que c'est fait et que le service d'alimentation est en cours d'exécution, le générateur de points de terminaison et audio Windows doit démarrer et l'erreur 1722 doit être corrigée.
En effet , le service alimentation était arrêté , je l'ai démarré puis démarrer le service audio windows.
L'icone son a été activé mais en essayant sur une musique , aucun son, j'ai mis à jour le pilote réaltek audio , toujours pas de son !!
La carte n'est pas hs car je l'avais testé sur linux. Par contre j'ai retrouvé mes icones de connexion réseau

Je vais continuer à chercher maintenant ce nouveau problème
merci déjà de votre aide
bonne journée cordialement
Bonjour , j'ai rendu le pc à mon ami sans malheureusement régler le problème de son , comme indiqué sur mon mail : la carte n'est pas hs car je l'avais testé sur linux , l'icone son est réapparu mais inopérant .
Je pourrais passer le pc en windows 10 mais cela va dérouter mon ami ( débutant ) , peut être réinstaller windows 7 mais il faudrait réinstaller les applications et une d'entre d'elles serait compliqué, bref je vais continuer à chercher pourquoi le son ne fonctionne pas et si vous avez des idées je vous en serais reconnaissant Bonne journée cordialement

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Bonjour
Windows 7 n'est plus mis à jour et représente donc une vulnérabilité conséquente pour vos données.
Windows 10 à bien été mis à jour et devient stable... rien à voir avec Windows 8... Pour être confortable sous W10, prévoir un SSD au lieu du disque mécanique et 8Go de mémoire minimum.
Testez en ce sens.

demanes

Asussien
Modèle
Asus altec x66ic jx003v
Mémoire
4go
Système
windows 7 64 bits
Bonjour
Windows 7 n'est plus mis à jour et représente donc une vulnérabilité conséquente pour vos données.
Windows 10 à bien été mis à jour et devient stable... rien à voir avec Windows 8... Pour être confortable sous W10, prévoir un SSD au lieu du disque mécanique et 8Go de mémoire minimum.
Testez en ce sens.
Bonjour , prévoir un SSD au lieu du disque mécanique , j'en monte sur les vieux pc pour leur donner une nouvelle vitalité , c'est super mais sur le pc portable de mon ami , c'est plus compliqué, je préférais remettre windows 7 même si il n'y pas de mise à jour. par expérience seul windows xp et vindows 7 sont une réussite , les suivants sont des usines à gaz et maintenant arrive windows 11 , tout cela est commercial comme beaucoup de choses, la preuve beaucoup de pc tournent encore avec sans problème, peut être sans mise à jour mais les mis à jour de windows 10 sont pathétiques mais bon je sais , je suis un vieux qui radote qui dit que c'était mieux avant Bonne journée

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Vos pièces détachées officielles Asus

L'atelier Asus : études de cas

Ils nous ont confié leur portable.
Découvrez nos rapports d'intervention

CONSULTER

Soutenir le support et les forums

Soutenir les forums Asus

et continuer à recevoir un support de qualité et gratuit.
Objectif
120.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Register