Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Asusu V1s as053G

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

dmichael80

Asussien
rebonjour c est encore moi ... suite a des soucis ce we je ne me suis pas encore decide...

j avoue qu un ami m as reparler des toshiba rire ... sont ils aussi bons?

sinon su rles asus j ai trouver celui ci a la fnac ... ai encore des reticences a commander sur le net ...
Asus v1s as053G : t7700 2go 250 de dd 15 pouce wxga nvidia 8600gt 1500 euros

par contre j ai lu sur des forums qu il plantait aprees 30-40 min de jeux ... es ce vrai? cause?
si non es ce un bon portable?

je rappelle mon utilisation : bureautique, internet, retouche foto un peu de video et qq jeux de type age of empiresiii

d avance merci

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Evite la FNAC pour des raisons de garanties puisque les séries vendues hors du réseau revendeur ne sont garanties qu'un an au lieu de 2 (sauf si qqun a des infos supplémentaires sur le sujet...).

Sinon quees sont tes besoins de mobilités ? Par qu'en tre nous le V1 est bien cher pour ce qu'il est. Je recommande plus les différents modèles suivants que j'ai séléctionnés et vendus qui représente la même gamme que le V1 en terme de puissance :
C90S
F3SV-AS215C
F8SV

dmichael80

Asussien
ok merci pour le fait de la garantie fnac ... je pensait justement passer par eux pour avoir plus facile
disons que cote mobilite c est pas le point le plu simportant car pc de remplacement donc surtout sur le bureau ... et un peu de voyage mais pas enormement
juste une autre questions es ce mauvais de mettre un portable tres souvent sur le secteur?
merci

padawanasus

Asussien
non mais ne pas oublier qu'un portable reste un portable!! le mieux c'est quand la batterie est pleine il faut l'utiliser sur batterie et sinon enlevé la batterie pour une utilisation sur secteur malgre que certain te dirons que maintenant il existe des batterie qui peuvent reste sur le pc sur secteur sans pour autant perdre en capacité....

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Cela ne sert à rien de retirer la batterie lorsque l'on est sur secteur !!!
Si cela été vrai il serait bien plus facile de les enlever !!

C'était vrai il y a longtemps avec les vieilles batteries mais cela fait un moment qu'il ne faut plus faire cela ! les batteries/ordinateurs sont équipées d'un système qui les mets hors charge quand elles sont pleine.

J'ai encore une cliente qui est venu avec son portable acheté en grande surface et le vendeur lui avait conseillé de retirer la batterie sur secteur : résultat au bout de 1an les connecteurs ont HS et le portable ne veux plus de batteries.

Donc Padawan évite ce genre de conseilles....

Philippe

Asussien
Après avoir regarder les liens du PereLK
Je vais dire du mal des vendeurs :)
Quand je vois la config du mien, acheté à Auchan 1000€, pourriez pas faire de la pub ?:)

padawanasus

Asussien
et je confirme mes dire puisque j'ai eu le cas avec mon pc que j'ai paye il y 2 ans a peu pret 1400 euros ma batterie est maintenant hs alors qu'un pc d'un ami equivalent est nickel et lui à retirer la batterie a peu pret a chaque fois et elle tiens encore plus d'une heure....

alors les vendeurs il disent pas que des choses bien!!

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
C'est tout ce que tu as comme arguments ? Si les batteries devaient s'enlever il y aurai un système prévu pour que cela soit facile... Ah bah mince en fait ils ont préférés mettre au point un système qui coupe la charge lorsqu'elles sont chargée... Ca tombe bien cela nous évite d'avoir à les enlever !!

Les batteries se dégradent naturellement puisque les composés qui sont à l'intérieur se dégradent.
Sauf que si on laisse une batterie hors secteur trop longtemps sa charge tombe réellement à 0% et là la batterie meure...
Il fallait autrefois enlevée sa batterie à cause des cycles de micro-décharges/micro-recharges qui endommageai prématurément les batteries./ Sauf que désormais (et cela à été mesuré) il faut que la batterie soit déchargée un min avant que la charge se mettent en fonction.

Pour ton cas personnel padawan : deux batteries peuvent viellir de manière complètement différente en fonction de :
la marque
l'utilisation (souvent déchargé ?)
qualité de fabrication.

Perso je travail sur secteur à 90% et mes batteries tiennent 2-3 ans sans pb et ceux depuis 6 ans au moins.

alors les vendeurs il disent pas que des choses bien!!
Si si, c'est juste que tu ne sais pas lorsque tu as tort

padawanasus

Asussien
et toi soit un peu moins arrogants tu commence as m'enerver un petit peu!!!!

tout ce que toi tu dis n'est pas forcement bon tres chere alors arrete de toujours me contredire... je parle de mon experience et comme tu le dis si bien toutes les batterie ne vieillissent pas dela mm maniere et ceci est valable dans ton cas aussi..... 6 ans je demande à voir??

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Oui je te contredit puisque tu donnes de mauvais conseil au gens.
Parles de ton expérience autant que tu le souhaites il n'y a aucun pb tant que tu n'en tire pas de fausses conclusion. Je t'énerve ? Désolé de te reprendre quand tu dis des âneries.
Et si tu lisais correctement tu aurais vu que je parle pas de batterie qui aurai tenu 6 ans mais que cela fait 6 ans que j'utilise des portables dans ceette configuration et que leurs batterie ont vieillit de manière naturel. De toute façon ladurée de vie moyenne d'une batterie est de 3 ans max voire 4 mais au-delà..

Et dans ta réponse tu met de coté toute la partie technique qui t'explique pourquoi tu as tort ! Tu préfère l'ignorer soit mais ne traite pas d'arrogant les gens qui en savent plus que toi sur un sujet car c'est comme celà que l'on apprends et dans ce métier c'est tout les jours que l'on en apprends.

PS : toi aussi tu commence à m'énerver à prendre la mouche à chaque fois que je te corrige, c'est réelle perte de temps pour moi et pour les gens qui lisent les posts.

dmichael80

Asussien
ok ok vous fachez pas
c est pas le but
merci de vos conseils mais j avoue que j esite tjrs pas mal et de plus un amis ma conseiller un toshiba ... grrr je ne sais vraiment pas quoi choisir ... j ai tellement peur de me planter ...

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
On ne se plante pas en prenant un ASUS :D
Rien que la garantie 2 ans ca vaut le coup ! Sans parler de la qualité de finition d'un ASUS...

Sinon le F3SV semblai parfaitement convenir à tes exigences !

padawanasus

Asussien
tout dépend du confort visuel que tu souhaite?? un 17 pouces est un peu plus encombrant qu'un 15 pouces cela va de soi... sinon en therme de resolution mieux vaut un 15 pouce avec une bonne resolution qu'un 17 avec une petite resolution et inversement..

voili voilou

dmichael80

Asussien
voila j ai ete chercher la bete hier ... j ai donc pris un f3sv ak189c ... j espere que je n aurai pas de soucis ...
premiere impression ... assez joli bien que je trouve un peu la finition plastique mais bon un detail...
je ne l ai pas encore mis en marche ... j attaque cela cet apm ...
a bientot pour les premeires impressions et merci des conseils ...

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Même modèle que le AS215C mais avec un CPU moins puissant et un ecran 1680*1050. J'en ai vendu à mon frere et c'est une très bonne machine.

dmichael80

Asussien
bonjour ... voila je vous ecris depuis mon nouveau ordi ... du bonheur je l avoue...

un ecran superbe, clair, tres lisible lumineux ...

il est vrai que ma premiere impression ... je le trouvait assez plastique ... mais la c est un vrai bonheur ...

seul beml je dirais pour l instant ... windows vista ... qui est quand meme pas terrible esperons que les evolution de billou ameliorement la rapidite ...

merci pour vos conseils en tout cas et bon noel a tout le monde

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Vos pièces détachées officielles Asus

L'atelier Asus : études de cas

Ils nous ont confié leur portable.
Découvrez nos rapports d'intervention

CONSULTER

Soutenir le support et les forums

Soutenir les forums Asus

et continuer à recevoir un support de qualité et gratuit.
Objectif
120.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Register