Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Bios et réinstallation d'usine

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Kidi

Asussien
Modèle
UX410UQ et R753U
Vendeur
AUCHAN et FNAC
Système
Windows 10
Bonjour,

Une cousine vient de nous donner un ASUS R753U sous Windows 10 et dont elle a oublié le mot de passe car elle ne s'en sert pas.

Mon ado a pensé résoudre le problème. Il a configuré un mot de passe utilisateur (pas administrateur) dans le Bios pensant être en train de changer le mot de passe de session Windows.
Bon, le mot de passe je l'ai, pas de souci pour accéder au Bios.
Mais je voulais faire un reset total du portable avec la configuration d'origine "sortie d'usine" pour ne plus avoir de mot de passe demandé à l'ouverture de session Windows et que mon fils puisse l'utiliser. Hors il semble que le mot de passe sur le Bios empêche l'accès au Setup. Je dis "il semble" car j'ai lu tellement de choses... Notamment que sous Windows 10 + Asus il n'y a pas de manipulation pour faire une "sortie d'usine".
Donc, dans un premier temps afin de désactiver le mot de passe du Bios, j'ai ouvert le PC pour retirer la pile CMOS. Mais contrairement aux demos en ligne, je n'ai pas trouvé la pile. Elle doit être côté clavier. Ce qui ne m’arrange pas, je veux pas tout dévisser. Mon seuil de compétences s'arrête là.

Deuxième souci, est-il possible de faire une Clé Bootable avec le système de mon Zenbook et de le réinstaller sur ce nouveau portable bloqué. Si oui, comment faire ?

Pardon pour ce long texte mais je voulais bien expliquer les choses.

D'avance merci de votre aide.
Bonne journée.

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Salut Kidi,

Alors pour moi il y a beaucoup d'informations dans ton post et pas mal de contradictions, donc on va essayer de remettre les choses à plat histoire d'y voir un peu plus clair ^^.

Bon déjà mettre un MDP Bios empêche juste l' accès à ton bios, si ton fils est le seul à l' utiliser, aucun intérêt à part éventuellement en cas de vol.
Ceci dit ce n'est pas en mettant un MDP Bios que tu arriveras à enlever un MDP Windows, ce sont deux choses totalement différentes ...

Ensuite tu dis : le mot de bios empêche l'accès au setup ...
Pour ma part Bios = Setup c'est exactement la même chose. A moins que peut être tu parles du setup Windows.

La encore 2 choses différentes, Un MDP Bios n'empechera pas une installation Windows, hormis si le bios est mal configurer.

Bon allons droit au but maintenant :

Pour résoudre ton Problème :

1) Enlève le MDP Bios, hormis si cela est vraiment utile pour toi, mais j'en doute.
2) Remet le bios par défaut (dernier onglet)
3) Réinstaller Windows

Plusieurs Options :
Soit tu peux faire une clé bootable effectivemment ou prendre un CD Windows.
Soit tu peux faire une remise à zéro d'usine (F8 au boot)

Bon, le mot de passe je l'ai, pas de souci pour accéder au Bios.

Donc, dans un premier temps afin de désactiver le mot de passe du Bios, j'ai ouvert le PC pour retirer la pile CMOS. Mais contrairement aux demos en ligne, je n'ai pas trouvé la pile. Elle doit être côté clavier. Ce qui ne m’arrange pas, je veux pas tout dévisser. Mon seuil de compétences s'arrête là.
C'est la que j'ai du mal à comprendre ... Tu as le MDP bios ?? Mais tu ouvres ton pc pour désactiver ce MDP bios ???
Tu sais que tu peux enlever ton MDP bios dans le bios ? (Solution la plus simple ...)
Et pour info retirer la pile Cmos afin de virer le MDP ne s'applique pas aux machines récentes ( depuis 10 ans environ ^^)

Notamment que sous Windows 10 + Asus il n'y a pas de manipulation pour faire une "sortie d'usine".
Faux ! Archi Faux Méga Faux !
Vraiment incompétent ceux qui ont dit ça ;)

As-tu d'autres questions ?

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonsoir,

pour compléter ce qui vient d'être dit, suffit de taper le mdp bios pour accéder au setup puis d'enregistrer un vide pour s'en débarrasser. Pas la peine d'ouvrir le pc pour ça. Si le mdp bios a été oublié, c'est une autre histoire...

Et pour info retirer la pile Cmos afin de virer le MDP ne s'applique pas aux machines récentes ( depuis 10 ans environ ^^)
depuis 2004/2005 en gros :)

Kidi

Asussien
Modèle
UX410UQ et R753U
Vendeur
AUCHAN et FNAC
Système
Windows 10
Bonjour et merci pour vos réponses.

Entre temps j'ai fait évolué la situation.
J'ai fait une clé USB Bootable Windows 10 avec mon Zenbook et réinstallé sur le R753. J'aurais vraiment préférée refaire une "sortie d'usine" mais la touche F9 ni aucune autre, ne fonctionnaient. Pensez-vous que le RECOVERY est resté quelque part ?

Pour répondre à Momossa : Je parlais effectivement du setup de réinstallation Windows pour rétablir la configuration Sortie d'Usine
Concernant le Bios, j'y ai accès, j'ai le mot de passe qu'a créé par mon fils.
J'avais bien essayé "Par défaut" mais le mot de passe restait.

Pour Momossa et Milediou : Impossible de supprimer le mot de passe dans le Bios car il n'accepte que les caractères : O à 9 et a à z
J'ai essayé la barre espace (un espace, plusieurs espaces...) mais il me rappelle à chaque fois la règle des caractères à utiliser. C'est la version Bios 2.17.1249

Dans la mesure où c'est le mot de passe User et non Administrateur y a t'il une autre solution (je parle du Bios) ?

J'ai bien noté que le coup de la pile datait un peu ;) J'ai tout revissé :)

Ce n'est pas gênant ce mot de passe Bios. Mais c'est moche et je trouve dommage de ne pas ouvrir directement sur Windows. Ce portable restera dans la chambre de mon fils et en vacances. Donc on n'a pas besoin de le protéger à ce point là.

Merci à vous pour votre sympathie et vos réponses.

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Salut tout le monde,
J'ai essayé la barre espace (un espace, plusieurs espaces...) mais il me rappelle à chaque fois la règle des caractères à utiliser. C'est la version Bios 2.17.1249
Dans les champs de mot de passe tu effaces (DEL) le mot de passe, tu confirmes une seconde fois et tu valides. Puis tu sors du BIOS en appuyant sur F10, ton mot de passe sera supprimé.
J'ai fait une clé USB Bootable Windows 10 avec mon Zenbook et réinstallé sur le R753. J'aurais vraiment préférée refaire une "sortie d'usine" mais la touche F9 ni aucune autre, ne fonctionnaient. Pensez-vous que le RECOVERY est resté quelque part ?
Avec cette clef tu seras en mesure de reinstaller Windows 10 : tu insères la clef et tu démarre en appuyant sur ESC.
La partition de recovery n'est peut être plus présente si tu as fait une mise à jour auparavant (8 vers 10 par exemple)
Je te conseilles donc de sauvegarder les fichiers importants sur un disque externe. (repértoire Utilisateur principalement) et procéder à une reinstallation à partir de ta clef USB.

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Bon kidi,

Désolé mais je crois que tu vas avoir besoin de lunettes .... Momossa ou Mimosssa ??? Tu vois la différence ?

Sinon je ne pense pas qu'il a besoin de faire une récup de données vu que c'est un pc donné.
As-tu réussi à enlever ton MDP bios ?

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

comme mimosssa, je pense que vu que c'est un pc donné on se fiche pas mal de la récupération de données qui ne sont donc pas les tiennes, donc je passerai par la case départ une fois l'accès à la machine après que le MDP BIOS ai été dégagé, à savoir formatage, partitionnement et installation de l'OS et des pilote puis de tes applications et de tes données personnelles.

PS: lorsque je vend un pc portable ou une machine android je la fait reset en passant par le formatage bas niveau afin que les petits malins ou du moins ceux qui se prennent pour çà ne puissent pas récupérer une quelconque donnée personnelle sur la machine vendue.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Lorin45 HELP ! T100TA-DK002H Boucle sur Bios plus de boot malgré maj du Bios et réinstallation de Windows 10 32 bits Asus T - Vivotab - Transformer 24
M RESOLU reinstallation win7, parametrer bios Asus X 22
martin.la.gib RESOLU Paramétrage BIOS UEFI suite à réinstallation Asus G74 - G741 - G742 25
Jules7 HELP ! UX360UAK / bios Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 15
viloque HELP ! 21 TUF Gaming A17 TUF 706ICB-HX09 Mise à jour du Bios Asus A - TUF A 1
lerki HELP ! Vivobook X1504VA-BQ3994 sans OS - Password Bios perdu Asus X 4
H HELP ! M5A99X-EVO R2.0 Problème BIOS Asus M 1
Briar RESOLU Asus TUF 15 Mot de passe bios Asus TUF 4
pengouin HELP ! Où télécharger le bios du R511L Asus R 4
Clau HELP ! GL703VD Paramétrage du Bios pour SSD Cloné Asus G - Autres modèles 15
Jeff Liguiou HELP ! mot de passe bios perdu Asus Eee PC X101CH Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
adtoadda HELP ! ASUS R900V - BIOS Asus R 1
firegriff0n HELP ! SSD non reconnu dans le BIOS Accessoires et Périphériques 2
M HELP ! Chips du BIOS des Asus R900V Asus R 0
mmya HELP ! assus vivoboook 14/15- Bios uefi Support Logiciel 1
Asus Player HELP ! Asus X53S PB aucun affichage mais démarre après manipulation dans le bios (UEFI ➡ LEGACY) Asus R 1
BenMitnicK HELP ! [TP412FA] Probléme avec la mémoire Sodimm supplémentaire et mise à jour du Bios Asus E et F ou Vivobook E et F 8
Aziop HELP ! ASUS TUF FX504SERIES : problème de mot de passe bios Asus A - TUF A 1
R HELP ! VIVOBOOK X512F + blocage d'une heure environ pour entrer dans le bios Asus E et F ou Vivobook E et F 3
P HELP ! X751LJ mise à jour du Bios Asus X 8
M RESOLU vc66 nuc asus bios Asus V 11
daviddlv HELP ! TUB517ZE - Please follow the steps below to recover your BIOS Asus TUF 18
theirman HELP ! Asus X73S : bios password inconnu Asus X 5
Reall HELP ! sur mon modele N73SV, je n'ai plus accés au BIOS Asus N et Vivobook N 6
Yaya742 HELP ! Mdp bios R702U Asus R 0
Mani500 HELP ! Problème BIOS ASUS TUF Gaming A15 TUF507NV-LP131 Asus A - TUF A 13
hulkk56 HELP ! Asus Zenbook FLIP 14 Modèle : UX461UA-E1017R Win 11 PB avec BIOS, plus de reconnaissance HD au démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
pampelline HELP ! ASUS R702UA-BX479T disque dur plus reconnu dans le bios Asus S et Vivobook S 6
MaxiPad HELP ! Asus tuf f15 pile bios Support Android 1
J HELP ! acces bios en tant qu'user et non admin Support Windows 11 1
N RESOLU Asus vivobook 17 bios Support Windows 11 12
leonardo95 G750 G75vw-T1380H démarrage ou setup bios Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
Rebek RESOLU Asus 511lj-XO1482T 2eme HDD non reconnu Bios + Gestion disques Asus R 12
P HELP ! ASUS X541UJ Emplacement pile bios Asus X 1
A HELP ! ASUS K555L demarre direct sur Bios Asus K 1
le_tropezien HELP ! Asus VivoBook K513E - Bios X513EA Aide/Help .Bin Flash Asus K 2
supsayen HELP ! r510ca pc bloqué dans bios Support Windows 8 8
coolvivi HELP ! ASUS R700 problème bios ssd hdd Asus R 2
C RESOLU E402NA+ Écran noir après FLASH BIOS Asus E et F ou Vivobook E et F 10
gbigot HELP ! X73S : bloqué au démarrage par mot de passe BIOS Asus X 1
Tucson77 CONSEIL ACHAT Support Menace BIOS LogoFAIL Conseils avant Achat 1
Phil585 RESOLU ASUS Tuf Gaming A17 - bios en boucle au démarrage Asus A - TUF A 65
Farès Mh HELP ! Asus VivoBook S14 Bloqué sur Bios Asus S et Vivobook S 2
A HELP ! Asus tuf gaming a15 FX506QM mise à jour bios ratée pc brické Asus A - TUF A 2
Alvin7529 HELP ! R511LA et R700V - SSD non reconnu dans le BIOS mais HDD ok Asus R 19
Praline38 HELP ! Asus ancien avec bios bloqué en boucle Support Windows 10 30
L HELP ! asus X53E ne démarre que sur le bios Support Linux 6
Pantheera RESOLU Asus ROG Strix G634 : Le PC reste sur le BIOS Asus G - Autres modèles 8
F HELP ! Pc Portable R752L Passage HDD en SSD (BIOS en boucle) Support Windows 11 10
jadb HELP ! [Scar2- GL504GM] Page Ez Bios au démarrage Asus G - Autres modèles 1