Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU Bluescreen " driver_power_state_failure" PC Asus ROG

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Euca

Asussien
Modèle
Asus ROG GL753VD-GC150T
Vendeur
Fnac
Achat
10/08/2017
Processeur
Intel Core i7 7700HQ
Disques
1 To + 128 Go SSD
Mémoire
8 Go RAM
Ecran
1920 x 1080
Système
Win 10
Bonjour, j'ai acheté mon asus il y a tout 4 mois, voici les informations necessaire sur le modèle :
Modèle : Asus ROG GL753VD-GC150T
Processeur : Intel Core i7 7700HQ
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1050
Mémoire RAM : 8Go
Systeme d'exploitation : Windows 10

Je fais beaucoup de montage video, dessin d'animation, et illustration, Donc After Effect, Photoshop et Animate CC sont installés sur mon PC.

Il y a environ 2 mois mon PC à fait 2 bluescreen en une journée. A ce moment là j'utilisais photoshop et j'étais en plein stream ( avec OBS studio ) Un ami m'a conseillé de mettre à jour ma carte graphique, ce que j'ai fais, et ça ne s'est pas reproduit avant il y a deux semaines, ou j'ai manger 3 bluescreen en 2 jours, je ne faisais rien en particulier sur mon pc. On m'a conseiller de faire une désinfection avec malewarebytes et d'installer la derniere mise a jour de windows 10, ce que j'ai fais, malwarebytes a detecter une vingtaines de menaces que j'ai rapidemment supprimé de mon pc. Bref, depuis deux semaines, plus aucun ecran bleu, je pensais être débarrassée. C'était pas le cas visiblement, à nouveau un bluescreen ce matin. Mais cette fois si j'ai pu noté l'erreur : DRIVER_POWER_STATE_FAILURE
Du coup j'ai redémarrer mon pc en mode sans echec, rechercher les anomalies dans le gestionnaire peripheriques

Bon j'imaginai qu'il fallait le mettre à jour, donc je redémarre le pc en mode normal et quand je retourne dans le gestionnaire de peripherique, pouf, par magie le triangle n'est plus présent sur le fameux " moniteur plug and play generique" Bizarre, alors je fais une recherche de mise a jour des pilotes sur ce dernier, Windows me dit qu'il est à jour. Pour etre sure manuellement et un par un je recherche les mise a jour de tout mes drivers, rien. Tout est à jours.
J'ai re-essayer le mode sans echec pour voir si le petit panneaux attention apparaissait à nouveau, et c'est le cas, seulement en mode sans echec donc.

Je ne sais pas trop ce que je peux faire maintenant, c'est hyper agaçant de travailler tout en pensant que ton pc peut s’éteindre à tout moment.
Merci d'avance si vous avez des solutions à me donner ^^

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Salut
Mais cette fois si j'ai pu noté l'erreur : DRIVER_POWER_STATE_FAILURE
Pourrais tu nous donner le code associé a cette erreur ?
Généralement ce problème est lié à la mise en veille prolongée.
Pour t'en assurer essaye de désactiver la veille automatique pour voir si ce message apparait encore.
Pourrais tu par ailleurs nous attacher le rapport d'un SCAN Zhpdiag afin d'etre certain que tu n'es plus en présence de menaces virales ?
www.forum-des-portables-asus.fr: Sécurité - ZHPDiag | Le forum des portables Asus

Quelle est la version de ton BIOS (F2 au démarrage) ?

Euca

Asussien
Modèle
Asus ROG GL753VD-GC150T
Vendeur
Fnac
Achat
10/08/2017
Processeur
Intel Core i7 7700HQ
Disques
1 To + 128 Go SSD
Mémoire
8 Go RAM
Ecran
1920 x 1080
Système
Win 10
Merci d'avoir pris le temps de me répondre,
Alors, j'ai pu prendre une rapide photo de l'ecran bleu :

La version du BIOS est " 302"

et pour le rapport, il est extrêmement long, il n'y a pas suffisamment de caractère pour pouvoir le coller ici du coup j'ai pu l'upload sur un site d'hebergement ->

oh et je sais pas si ça peut aider mais j'ai aussi utilisé whocrashed et voici ce qu'il m'a noté :

Dernière édition:

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir,

Ta machine possèdes le même GPU que le mien, j'ai une mise à jour NVIDIA possible que je n'ai jamais faite et pour cause nombreux ont des bugs suite à cette mise à jour, remets déjà les pilotes graphiques d'origines qui se trouvent dans C:/esupport/edriver/software/graphic/nvidia/graphic/22.21.13.8253

ce sont les 382.53 et pour tout ce que tu fais même pour les jeux ils sont parfaits ^^

Cette erreur arrive souvent à cause des pilotes graphiques ou wifi.

Euca

Asussien
Modèle
Asus ROG GL753VD-GC150T
Vendeur
Fnac
Achat
10/08/2017
Processeur
Intel Core i7 7700HQ
Disques
1 To + 128 Go SSD
Mémoire
8 Go RAM
Ecran
1920 x 1080
Système
Win 10
Merci pour vous réponse

Pour la mise a jour du BIOS, étant une personne assez maladroite, j'ai vraiment peur de raté le flashage, du coup j'aimerais savoir au moins si en cas d'echec ( et donc si j'ai bien compris, carte mère flingué) , pourrais-je faire fonctionner la garantie ?

EDIT : finalement j'ai trouvé la version du pilote pour la carte graphique dont tu parles et l'ai installé. Esperons que ça arrangera le probleme peut etre ^^

Pour revenir a la vieille version des pilotes, j'ai essayé de la trouvé via ta manip antpavtoto, mais windows ne parvient pas à trouvé le fichier. Est-ce qu'il y a un moyen de telecharger quelque par la version anterieur ?

Dernière édition:

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits

Euca

Asussien
Modèle
Asus ROG GL753VD-GC150T
Vendeur
Fnac
Achat
10/08/2017
Processeur
Intel Core i7 7700HQ
Disques
1 To + 128 Go SSD
Mémoire
8 Go RAM
Ecran
1920 x 1080
Système
Win 10
EDIT : finalement j'ai rebooter le pc après 3h d'attentes, et tout vas bien, il est encore en vie, je suis retourner dans le bios et la version 304 a bien été installé :) Je met le sujet en résolu!

Bon,
Finalement je me suis lancer à flasher la nouvelle version du BIOS en utilisant le tuto,
et le fichier que vous m'avez envoyé, la barre de chargement s'est remplie en 50secondes, cependant maintenant il est figé ainsi

Je n'ose pas faire quoi que ce soit de peur de flinguer mon pc haha, du coup ça fait exactement 1h qu'il tourne en m'affichant ceci et j'avoue que j'ai besoin d'ête rassurée un peu :mal:

Dernière édition:
P

Pantheera

Bonjour Euca !
Bonjour kankan et antpavtoto !

EDIT : finalement j'ai rebooter le pc après 3h d'attentes, et tout vas bien, il est encore en vie, je suis retourner dans le bios et la version 304 a bien été installé :)
Peux-tu nous refaire une copie d'écran du BIOS de ton PC, Onglet "Main" (le 1er onglet).

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Si tu as quelque chose à ajouter contacte moi via la messagerie interne ou un modérateur de l'équipe afin de rouvrir le sujet

:good:

Merci pour ta participation.
Bonne continuation avec ton portable Asus.

Tu as apprécié le support ?
Afin de continuer à recevoir une aide de qualité et gratuite,

aide-nous à supporter le coût de notre infrastructure :

Euca

Asussien
Modèle
Asus ROG GL753VD-GC150T
Vendeur
Fnac
Achat
10/08/2017
Processeur
Intel Core i7 7700HQ
Disques
1 To + 128 Go SSD
Mémoire
8 Go RAM
Ecran
1920 x 1080
Système
Win 10
Rebonjour !
J'ai demandé à Kankan de réouvrir le sujet car le problème persiste.
Mais cette fois c'est vraiment étrange.
Après la mise à jour du BIOS, mon pc à recommencé à faire des écrans bleus. J'ai donc finalement appelé l'asus support. J'ai fais marcher la garantis et leur est envoyé mon pc, et deux semaines après je l'ai récupéré. La carte mère a été remplacé et ils ont aussi fait une " restauration complète du système d'exploitation ".
Cela fait un peu plus d'1 mois que je l'ai récupéré.
Un nouvel ecran bleu, le meme " driver_power_state_failure" est apparu il y a une semaine, et à nouveau un bluescreen ce matin.
Cela est apparu alors que j'ai fait la mise à jour de w10 il y a 3 semaines. Est-ce que ça peut avoir un rapport ?
Ce n'était pas un problème dans la carte mère de mon pc donc, mais d'où cela peut-il venir et comment le resoudre ?
Je dois partir dans 5 jours au Canada pendant 2mois, je ne peux donc plus le renvoyer au support maintenant...

Je suis un peu désespérée à ce stade, pouvez vous m'apporter de l'aide ? Merci beaucoup

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Bonjour
Pour ecarter le pb materiel, tu peux essayer de demarrer sur un autre systeme : sur une clef USB live linux par exemple.
Vois si ta machine freeze egalement :

Pour créer une clef USB Live Linux :

1/ télécharger l'ISO Ubuntu : ubuntu-fr.org: Téléchargement | Communauté francophone d'utilisateurs d'Ubuntu
2/ graver l'ISO sur une clef USB de marque à l'aide du logiciel RUFUS : rufus.akeo.ie: Rufus - Créez une clé USB démarrable de manière facile
3/ démarrer le portable sur la clef USB soit en appuyant sur ESC au démarrage et en sélectionnant la clef dans la liste, soit en plaçant la clef USB en position 1 dans l'onglet BOOT du BIOS (F2 au démarrage)
3.b/ Si la machine démarre directement le système sans afficher le menu de sélection, se rendre dans le BIOS (F2 au démarage) et passer l'option SECUREBOOT sur DISABLED et l'option LAUNCH CSM sur ENABLED
4/ dans le menu, sélectionner essayer Ubuntu sans l'installer

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Nicolas SYSTEME BlueScreenView Logiciels 0
R HELP ! [N55SF] Bluescreen sur la quasi totalité des jeux Asus N et Vivobook N 16
C Bluescreen sur K52JC Asus K 7
Johan05 [Resolu] Asus G60J prob bluescreen :( Asus G - Autres modèles 9
J Bluescreen AsusK50INseries Asus K 3
R751LN-TY067H HELP ! DRIVER_POWER_STATE_FAILURE sans crier gare Asus R 3