Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

"Booster3 mon K53sc

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

vincevia

Asussien
Modèle
K53SC
Processeur
Intel Core i3 2330M @ 2.20GHz Technologie Sandy Bridge 32nm
Disques
596Go Western Digital WDC WD6400BPVT-80HXZT1 (SATA)
Mémoire
4,00 Go Canal-Simple DDR3 @ 665 MHz (9-9-9-24)
Ecran
Generic PnP Monitor (1366x768@60Hz)
Système
Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bit SP1
Bonjour
Je souhaite augmenter la mémoire RAM de mon PC à 16Go et changer le disque dur pour y mettre un ≥ à 2To.
- Quel type de barrettes puis-je acheter?
J’enlèverai l'actuelle de 4Go afin de disposer des 2 slot accessible sous la machine.
-je veux y mettre un DD ≥ à 2To es-ce possible?
-Ou un SSD de 1To es-ce possible?
Pour réinstaller win7 et les drivers après l'échange du DD pourais je utiliser mes disque de restauration de partition créé avec le DD actuel?

La version de mon BIOS est:
version 216
VBIOS Version 2111
EC Version b52d080001

Voici les caractéristiques du PC éditées a l'aide de Speccy:
J'ai mis une version plus complète en pièce jointe

Système d'exploitation
Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bit SP1
Processeur
Intel Core i3 2330M @ 2.20GHz 45 °C
Technologie Sandy Bridge 32nm
RAM
4,00 Go Canal-Simple DDR3 @ 665 MHz (9-9-9-24)
Carte mère
ASUSTeK Computer Inc. K53SC (CPU 1) 44 °C
Graphiques
Intel HD Graphics 3000 (ASUStek Computer Inc)
1024 MoNVIDIA GeForce GT 520MX (ASUStek Computer Inc) 43 °C
Disques durs
596Go Western Digital WDC WD6400BPVT-80HXZT1 (SATA) 29 °C
Disques optiques
MATSHITA DVD-RAM UJ8B0
Audio
Realtek High Definition Audio
Système d'exploitation
Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bit SP1
Type d'ordinateur: Portable
Date d'installation: 05/07/2013 22:30:46

Merci

Pièces jointes

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonsoir,

- Quel type de barrettes puis-je acheter?
un kit de 2x8Go en DDR3 - 1333
Ton proc' est capable de gérer jusqu'à 16Go de façon certaine en DDR3- 1066/1333 >> https://ark.intel.com/products/53434/

-je veux y mettre un DD ≥ à 2To es-ce possible?
Oui.

-Ou un SSD de 1To es-ce possible?
Ca existe ? :oeilrond:
Ca doit coûter plus cher que le portable, non ? Et plutôt à déconseiller à mon avis, le SSD étant utile pour accélerer le démarrage de l'OS et des programmes mais pas vraiment pour du stockage de données...

Pour réinstaller win7 et les drivers après l'échange du DD pourais je utiliser mes disque de restauration de partition créé avec le DD actuel?
Au pire, si ça ne fonctionne pas, tu pourras toujours utiliser une image ISO de seven à activer avec la clé présente sur l'étiquette windows collée sous ta machine. Restera à installer les drivers à la paluche à partir du site Asus :)

zrodia

Asussien
Modèle
PLUS D ASUS
Processeur
PLUS D ASUS
Système
PLUS D ASUS
Ca existe ? :oeilrond: Ca doit coûter plus cher que le portable, non ? Et plutôt à déconseiller à mon avis, le SSD étant utile pour accélerer le démarrage de l'OS et des programmes mais pas vraiment pour du stockage de données...
Oui ca existe mais c est des puces de mauvaises qualite

vincevia

Asussien
Modèle
K53SC
Processeur
Disques
Mémoire
Ecran
Système
Bonjour
Merci à tous les deux de m'avoir répondu aussi promptement.
Sur un site que je fréquente très souvent pour acheter diverse choses, j'ai trouvé ce SSD:
SAMSUNG Disque mémoire SSD 2,5'' 840 EVO - SATA III - 1 To - MZ-7TE1T0BW
samsung série 840 EVO
  • Format 2.5"
  • Capacité : 1 To
  • Lecture séquentielle: 540 Mo/s
  • Ecriture séquentielle (Avec TurboWrite): 520 Mo/s
  • Ecriture séquentielle (Sans TurboWrite): 420 Mo/s
  • Lecture aléatoire 4 Ko : 98 000 IOPS
  • Ecriture aléatoire 4 Ko : 90 000 IOPS
  • Type de mémoire : 1x nm Samsung Toggle DDR 2.0 NAND Flash Memory (400Mbps)
  • Contrôleur : Samsung 3-core MEX Controller
  • Interface : SATA 6 Gbps (SATA III)
Ce qui me permet d’enchaîner sur une autre question. Mon disque actuel est un SATA II. Puis-je installé un SATA III en partant du "qui peux plus, peux moins" ou es ce incompatible pour diverses raisons?
Même si la différence de vitesse doit être importante le gain stockage quand à lui est trop réduit par rapport au prix (585€). J'aurai mis 2 DD (SSD + plateaux) si cela avait été possible :)
Que pense tu des DD hybrides de Seagate?
SEAGATE Disque dur interne hybride Laptop SSHD 2,5" - 1 To + 8 Go SSD
Seraient-ils compatibles avec mon système? Même si 8Go me paraissent peux pour l'OS et ces mises à jour. Avec le kit de montage car j'ai cru comprendre qu'ils sont physiquement plus fin que les 2,5 communs.

Merci Milediou pour le lien chez Intel. La question ci-dessus puisque ma mémoire actuelle est cadencée en "Canal-Simple DDR3 @ 665 MHz" et que tu m'indique cf la page Intel que je peux mettre du "16Go de façon certaine en DDR3- 1066/1333"
J'achèterai donc tel que tu le préconise un kit de 2x8Go en DDR3 - 1333.

Peux tu me confirmer?
Étant donné que c'est un portable, je dois prendre du Sodimm?

Pour ce qui est de l'image ISO seven, je n'en ai pas.
Sur le forum (l'esthétique en est remarquable) j'ai trouvé un lien qui me mène vers la page de ma machine du site ASUS et ou je pourrai télécharger tous les drivers.
Peut-être installerais-je win8.1
J'ai dû réinstaller complètent mon PC le 06/07 car j'ai testé la RC de win8.1. Je dois dire que si j'ai eue beaucoup de mauvais retour sur win8 la 8.1 fonctionnait parfaitement (sur mon k53sc) et après un ou deux jours d'utilisation l'ergonomie de cet OS me plaisait bien. (j'arrête, hors sujet)

Merci

A

Asusien déchu

bonjour

dans le cas du HDD hybride Seagate, les 8 Go sont du SSD Caching, pour booster les échanges ... mais ne sont pas utilisables pour y installer l'OS ou y écrire des données comme 1 HDD classique.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Merci Milediou pour le lien chez Intel. La question ci-dessus puisque ma mémoire actuelle est cadencée en "Canal-Simple DDR3 @ 665 MHz" et que tu m'indique cf la page Intel que je peux mettre du "16Go de façon certaine en DDR3- 1066/1333" J'achèterai donc tel que tu le préconise un kit de 2x8Go en DDR3 - 1333. Peux tu me confirmer? Étant donné que c'est un portable, je dois prendre du Sodimm?
Oui, je confirme. Tu as actuellement une barrette de 4Go en DDR3 - 1333 (2x665) et je te suggère de prendre un kit 2x8Go avec les mêmes spécifications, en Sodimm il s'entend, qui est le format 'portable' :)

zrodia

Asussien
Modèle
PLUS D ASUS
Processeur
PLUS D ASUS
Système
PLUS D ASUS
Ce qui me permet d’enchaîner sur une autre question. Mon disque actuel est un SATA II. Puis-je installé un SATA III en partant du "qui peux plus, peux moins" ou es ce incompatible pour diverses raisons?
Normalement c est retrocompatible.

Même si la différence de vitesse doit être importante le gain stockage quand à lui est trop réduit par rapport au prix (585€)
Trop cher pour ce que c est.

Moi ce que je te conseillerai c est d acheter un ssd samsung 840 pro et voir si ca serait possible de remplacer ton lecteur dvd par une baie pour installer un deuxieme disque dur a la place de ton lecteur dvd et ton lecteur tu pourra ensuite l utiliser en externe. Ce qui te fera donc un ssd de 128go pour l os et tu choisis un disque dur pour tes fichiers. Ca te fera toujours moins cher que 584e.

vincevia

Asussien
Modèle
K53SC
Processeur
Disques
Mémoire
Ecran
Système
Asusien déchu, merci pour cet éclaircissement technique.;)
Milediou, merci de la confirmation:)
Zrodia, merci pour ces bons tuyaux. Je vois aux tailles et références du lecteur optique puis je fais des recherches pour voir si je peux trouver une baie adaptée à celles ci.

:);)

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
J HELP ! [UX303LN] Mon PC portable ne démarre plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Touaxe HELP ! ROG STRIX G15 G513RS - Laptop ne démarre plus après démontage du panneau d'accès à la RAM et DD Asus G - Autres modèles 4
U RESOLU Les touches Page Haut, Accueil, Fin et Page Bas ne fonctionnent plus sur mon ExpertBook P2451FA/Windows 11. Une idée ? Support Windows 11 4
electro91 HELP ! N75S démontage écran Asus N et Vivobook N 16
Lairdçé HELP ! ECRAN NOIR SUR MON :X 73 B / K 73 BR Asus X 1
Axiazzz HELP ! Mon deuxième écran marche plus Asus Z 5
Cyprien_Valet HELP ! [S406UA] Ecran noir au démarrage, mon pc s'allume 1 fois sur 10 Asus S et Vivobook S 1
RobMic99 HELP ! ASUS R457UA-WX195T Démontage Asus R 0
Claire Le HELP ! Son qui grésille en visio chez mon interlocuteur Support Linux 2
P HELP ! STRIX G513QY- mon pc ne se met pas sous tension. Asus G - Autres modèles 2
S HELP ! Je n'arrive pas à transférer mes photos de mon portable au PC Support Windows 11 0
K HELP ! asus zenbook 13 J'aimerais pouvoir écouter le son soit sur les haut parleurs soit sur mon casque relié à la prise USBC Windows 11 ne me propose que le Support Windows 11 0
Reall HELP ! sur mon modele N73SV, je n'ai plus accés au BIOS Asus N et Vivobook N 6
Summerfy G53 G513IC Toutes les touches de mon clavier ouvre armoury crate Asus G53 - G531 - G532 1
C HELP ! ROG GL742VW-T4140T J'ai un problème avec mon clavier sans fil pour ouvrir les sessions Support Windows 10 2
thybis HELP ! Asus TUF DASH F15, Lors des mes installations mon ordinateur bride la connexion les installations sont plus lente que la normal. Support Windows 11 3
Guirk HELP ! ROG Strix SCAR II GL704 SCAR2-GL704GM - Problème écran noir mais connexion moniteur externe via HDMI possible Asus G - Autres modèles 1
Merryl HELP ! [X705UF-GC119T] Poblème avec la touche fn de mon clavier Support Windows 10 7
Falconpupu RESOLU G750 - Probleme d’allumage après un remontage Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 12
deoaxe64 HELP ! [RC71L] Le lecteur de carte micro SD de mon ROG Ally détecte la carte mémoire mais ne la monte pas Asus G - Autres modèles 1
Niche HELP ! G17 Nombre d'allumages SSD démesuré quand mon ordi passe en veille Asus G - Autres modèles 0
gabdu46 HELP ! Possible d'avoir d'autre effets sur mon clavier ? (Armoury Crate) Asus A - TUF A 0
F HELP ! G771JM - Impossible de booter sur mon SSD NVMe Asus G - Autres modèles 2
Sapperstein HELP ! ASUS TUF GAMING F15 FX506HCB + Ventilo montant en régime lors de l'ouverture du BIOS Asus TUF 3
neyco HELP ! Asus UX501 - nettoyage clavier après versement de limonade Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
G HELP ! ROG Strix G15 (2022) question firmware - latence sur mon clavier Asus G - Autres modèles 1
Sniperpav HELP ! [Asus tuf gaming F15] question à propos de HW monitor Support Logiciel 15
Amine21 HELP ! ASUS - A15 2021 - Mon PC ne détecte plus ma carte graphique NVIDIA Ge Force RTX 3050 Asus TUF 1
Stroner RESOLU ASUS - A17-TUF766QR-HX039 - Mon PC ne détecte plus ma carte graphique NVIDIA Ge Force RTX 3070 Support Windows 11 4
pataisne HELP ! mon pc s ouvre sur le BIOS Asus E et F ou Vivobook E et F 5
Papinono HELP ! Mon F7SR ne démarre plus Asus E et F ou Vivobook E et F 5
A HELP ! fn+f5 ne marche plus sur mon pc Support Windows 10 5
NSP HELP ! Étincelles de la carte mère en démontant le pc Asus TUF 3
serge152 RESOLU Modifier les capacités du WiFi de mon N750JV Asus N et Vivobook N 9
Chino HELP ! X756UX Mon pc ne démarre plus Support Windows 10 7
TiTi44 RESOLU Mon Microphone"Realtek R Audio ne fonctionne plus depuis l installation de ZOOM Support Logiciel 4
kyra G55x pb retro éclairage de mon clavier et pb pave numérique Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 1
tibou23 HELP ! Mon souci K535S Support Windows 11 2
duclorenzo HELP ! ASUS K20CE-FR031T démonter disque dur Asus K 3
P HELP ! Portable Asus ROG Scar ll GL504GM-ES182T : mon PC ventile alors qu'il ne chauffe pas Asus G - Autres modèles 4
zorblug47 RESOLU Asus Rog GL752VW Mon clavier rétroéclairé ne s’allume plus Support Windows 7 5
Nikonman HELP ! Vivobook s530un-bq155t. , mon vivobook ne s'allume plus apres avoir demonté le ventilo pour nettoyage Asus S et Vivobook S 1
winn HELP ! Mon portable n'a pas assez de mémoire Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 10
V HELP ! MON PC ASUS TUF765GM-EV115T ne démarre plus - acheté le 03/02/2019 Asus TUF 4
Niragami HELP ! Problème armoury create avec mon rog delta S Support Logiciel 4
Cordialjack HELP ! Changer le SSD (M.2 SATA) de mon Zenbook Pro UX501JW de 2015 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
S RESOLU Suite modification de la luminosité de l'écran de mon PC portable, écran noir. Support Windows 10 3
serge152 HELP ! Ecran BSOD sur mon N750JV Asus N et Vivobook N 12
B RESOLU Modèle FX570ZD - montage du touchpad avec le clavier Asus X 4
Diamant40 RESOLU Mon UX305 FA est inerte. Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3