Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU Boot extrêment lent SSD + UX32A

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

DigitalShadow

Asussien
Modèle
UX32A-R3008H
Système
Win 7
Bonsoir,

Un autre problème se pose à moi j'ai remplacé le disque hybride d'origine par un SSD SanDisk 64Go.
Voici mon problème :
Sur le disque hybride entre le moment ou j'appuie sur le bouton power de l'ordi et quand j'ai le bureau Windows, il s'écoulait 6mn.
Et la avec le SSD et une nouvelle installe toute fraiche de Windows 7 64Bits Pro, c'est pareil environ 6mn ...

Je trouve ça un peu deçevant, je soupçonne le BIOS d'être en cause. Mais je suis perdu, j'y pige rien à leurs options à la con, Launch CSM, Fast Boot, AHCI, IDE .... D'ailleurs pourquoi IDE sur une machine avec un seul port SATA, d'autant que l'IDE c'est mort et enterré ... ??

Si quelqu'un peut m'aider, je vous pas avoir dépenser 60€pour rien.

zrodia

Asussien
Modèle
PLUS D ASUS
Processeur
PLUS D ASUS
Système
PLUS D ASUS
bonsoir
Pour commencer quand tu as achete ton pc t etait sur windows 8 ou 7.

Je trouve ça un peu deçevant, je soupçonne le BIOS d'être en cause. Mais je suis perdu, j'y pige rien à leurs options à la con, Launch CSM, Fast Boot, AHCI, IDE ....
Le launchcsm c est pour faire une installation de windows en mode bios compatible, en mode classique parce que on a la possibilite maintenanant soit d installer windows en mode normal ou en uefi .
Si ton disque est en sata active le ahci et tu peux aussi desactive le fastboot

Nicolas

Réparateur
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Dernière édition:

DigitalShadow

Asussien
Modèle
UX32A-R3008H
Système
Win 7
Merci pour cette lecture, mais j'y comprends toujours rien, pourquoi ne pas faire un BIOS simple qui reconnait tout ce qu'on y branche au démarrage, comme dans le bon vieux temps. Faudrait leur dire aux gars de chez Asus ...

Ce que j'ai capté c'est les touhes ECHAP et F2 peuvent m'être utiles après le reste je pige pas grand chose. Mon ordi était livré ac Win 8 et suite à un platage j'ai décider de réinstaller un Win 7 Pro 64 Bits tout neuf sur mon SSD.

J'aimerai bien qu'on m'aide à :
1. A faire que Win Boot, et que je n'ai plus le BIOS à chaque reboot ...
2. A faire que Win 7 boot en moins de 2m (ça doit être faisable).

Merci pour votre aide

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir

Merci pour cette lecture, mais j'y comprends toujours rien, pourquoi ne pas faire un BIOS simple qui reconnait tout ce qu'on y branche au démarrage, comme dans le bon vieux temps. Faudrait leur dire aux gars de chez Asus ...
Asus ne crée par de BIOS, ils les prennent chez les dev de BIOS comme toutes les marques de PC d'ailleurs, à moins que cà ai changé depuis ^^

Mais je suis tout de même de ton avis, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, histoire de paumer les gens ^^

zrodia

Asussien
Modèle
PLUS D ASUS
Processeur
PLUS D ASUS
Système
PLUS D ASUS
Etant donne que maintenant tout systeme evolue ils ont decide de faire evoluer notre bios. L uefi il sert a quoi?
- Prend en charge les disque dur superieurs a 2.2to alors que le bios classique non.
- Gere egalement un nouveau systeme de partitionnement pour nos disques qui est le gpt( jusqu'à 128 partitions)
-Lancement d une securite qui est le secure boot.Il permet d autoriser le demarrage qu aux systeme d exploitation reconnus.

Il faut egalement que tu nous dise ou as tu telecharger ton iso. Pour installer windows 7 il faut que tu active le launch csm, que tu desactives le secure boot

Ce que j'ai capté c'est les touhes ECHAP et F2 peuvent m'être utiles après le reste je pige pas
Oui ca va te servir a modifier les parametres de ton bios pour la touche f2 et pour echape ca va te servir pour choisir sur quel peripherique booter (cle usb lecteur dvd etc)

A

Asusien déchu

bonjour,

Voici mon problème :
Sur le disque hybride entre le moment ou j'appuie sur le bouton power de l'ordi et quand j'ai le bureau Windows, il s'écoulait 6mn.
Et la avec le SSD et une nouvelle installe toute fraiche de Windows 7 64Bits Pro, c'est pareil environ 6mn ...
tu es sûr que tu n'aurais pas réinstallé l'OS sur le SSD mSata déjà intégré à ta machine??
https://www.asus.com/Notebooks_Ultrabooks/ASUS_ZENBOOK_UX32A/#specifications
Storage
Up to
500GB HDD With 24 GB SSD

DigitalShadow

Asussien
Modèle
UX32A-R3008H
Système
Win 7
Pfiouu je viens de lire toute la page.

Euh non Phiphi j'ai bien installé sur mon SSD de 64Go.
Ensuite à quoi ça sert l'UEFI pour les Portables à rien, je vois personne mettre un HDD de + de 2To et faire 128 partition sur un Ultrabook, donc Useless bravo les gars qui ont fait le BIOS .... (No comment)

J'ai déjà réinstallé mon Win 7 64Bits (Version Arium 6) sur mon SSD en mode BIOS normal, et il a booté tout fontionnait. J'ai voulu changer un truc dans le BIOS pour rendre le Boot plus rapide résultat, j'ai tout flingué, y reboot tout seul sur le BIOS.

Mon SSD est bien détecté mais la ligne Boot Option Properties est grisée.

PS : trop compliqué d'installer en mode UEFI, et comme y font les néophytes qui n'y comprennent rien et qui veulent pas se prendre la tête .....

Je n'ai pas le terme UEFI mais "Launch EFI shell from filesystem device" ....
Pour l'instant j'aimerai pouvour me servir de mon ordi et qu'il boot à nouveau.

PS : Mon Windows vient de Booter en supprimant le boot control, mais maintenant comment accélérer le boot et supprimer les 6 longues minutes de Boot ????

A

Asusien déchu

re,

Euh non Phiphi j'ai bien installé sur mon SSD de 64Go.
je demande à voir moi! si tu pouvais fournir 1 capture de ta Gestion des disques ...

J'ai déjà réinstallé mon Win 7 64Bits (Version Arium 6)
c'est quoi cette version trafiquée ???

Ensuite à quoi ça sert l'UEFI pour les Portables à rien7
malheureusement tu auras de plus de + de portables avec des HDDs de + de 2 To,
pour les partitions, c'est + facile à gérer qu'en MBR (+ d'histoires de partitions principale limitées à 4, etc.)
quant à l'UEFI, ça permet aussi de booter des utilitaires depuis le BIOS, sans entrer dans l'OS

DigitalShadow

Asussien
Modèle
UX32A-R3008H
Système
Win 7
Non, c'est une très bonne version, stable et mature, voici le site officiel : Arium 7 - Team Inios
J'ai la 6.0 installée sur 3 PC et ils bootent en 36 secs sur HDD 7200TPM.

Euh j'ai ça :

PS : J'ai trouvé une piste pour mon pb je vous tiens aucourant.

A

Asusien déchu

non,
Arium est version trafiquée & certes pas légale de Wndows 7

dc:
- soit tu te procures 1 version légale
- soit + de support

bon y a pas l'air d'avoir de SSD mSATA dans ton portable

c'est quoi le SSD de 64 Go comme modèle??

A

Asusien déchu

re,
Pourtant y disent que le iSSD de 24Go est intégrée dans la carte mère sur ce modèle et dans le BIOS des fois je le vois des fois non, bizarre ...
il a peut-être 1 pb matériel ce iSSD, car c'est pas normal qu'il soit détecté 1 fois sur x, ce qui pourrait expliquer cette lenteur du boot
à mon avis, il va falloir démonter ton portable pour le retirer

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut Asusien déchu et digitalsh,
Un autre problème se pose à moi j'ai remplacé le disque hybride d'origine par un SSD SanDisk 64Go.

D'origine c'est un DD hybride avec ssd caching de 24Go.(500GB hard drive plus hybrid 24GB SSD to accelerate performance.
Si vous enlevez le DD hybride, vous n'avez plus cette technologie, plusieurs fabricants de DD hybride
ont cette technologie.

Qu'est-ce qu'un disque hybride SSD ? de Seagate

La toute dernière solution capable de répondre aux besoins élevés en performances et capacités de stockage des utilisateurs dans un budget restreint, comme l'est celui des entreprises informatiques, est une solution qui combine les technologies du disque SSD et du disque dur traditionnel : le disque hybride SSD. Les disques hybrides SSD sont compatibles avec les modules de disque dur traditionnel et délivrent l'une des propositions de valeur les plus attractives qu'ait connues le marché depuis longtemps : les performances du SSD combinées aux capacités du disque traditionnel.

Disque SSD et disque dur traditionnel = disque hybride SSD et innovation
Le disque hybride SSD combine une petite mémoire Flash NAND rapide et économique avec un disque dur traditionnel. Le disque hybride SSD allie les points forts des deux systèmes :
L'exceptionnelle rapidité du disque SSD. Les capacités et la fiabilité du disque dur traditionnel.
La technologie Adaptive Memory™, pour que tous ces éléments fonctionnent en symbiose

Technologie Adaptive Memory™
Ses algorithmes logiciels intelligents permettent au matériel du PC portable, au firmware et à la mémoire Flash NAND SLC ultra-rapide de fonctionner en symbiose. En surveillant de manière dynamique l'utilisation des données, ils déterminent celles à copier dans la mémoire Flash.
Rapidité digne des disques SSD lors de l'accès aux fichiers les plus fréquemment utilisés
Réduction de la charge de travail et optimisation de la fiabilité de la mémoire Flash NAND SLC
Réduction des coûts, mettant la technologie Flash NAND SLC de niveau entreprise à la portée de tous

Hautes performances + économies de coûts = disque hybride SSD
Des tests ont été réalisés sur les disques hybrides SSD afin de comparer leurs vitesses de démarrage et la rapidité de lancement des applications sur des PC portables avec celles des disques durs traditionnels et des disques SSD. Les deux approches ont clairement démontré le lien existant entre l'extraction des données de la solution de stockage de masse et leur restitution.

Salutations donald....

DigitalShadow

Asussien
Modèle
UX32A-R3008H
Système
Win 7
Comment ça se fait qu'il apparaisse une fois sur X alors que j'ai carrément enlevé le DD Hybride contenant le cache SSD ??

J'ai également le même problème sur un PC que j'ai remonté pour un pote, le boot a dure entre 9mn et 9mn 30. J'ai abandonné.
Je me concentre sur mon portable, j'ai suivi certaine pistes sans résultat mais étant donné que l'installation est toute neuve et propre, j'ai pensé au BIOS , mais je me sens perdu :tete: :tete:

DigitalShadow

Asussien
Modèle
UX32A-R3008H
Système
Win 7
Hmmm ... après plusieurs reboot répétés dans les règles de l'art sur l'autre PC, le boot est passé de 9mn à 1mn 10.
C'est à n'y plus rien comprendre !!!

Je vais tenter quelque chose sur le SSD.

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
ZbouByNight G750 [G75VW] Ecran noir au boot Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 18
Cleden HELP ! [T101 HA] Clé bootable W10 ou W8.1 Asus T - Vivotab - Transformer 3
BadaBing54 RESOLU [UM3406HA] Windows reboot après veille Support Windows 11 9
B RESOLU X751B Impossible de booter sur windows 11 Asus X 1
Lorin45 HELP ! T100TA-DK002H Boucle sur Bios plus de boot malgré maj du Bios et réinstallation de Windows 10 32 bits Asus T - Vivotab - Transformer 24
Uncle_Eti HELP ! S200E pour faire reconnaître ma clef USB comme choix du boot -pas de liste de boots toute faire.Merci Support Windows 7 12
J RESOLU [M5506w] impossible de booter depuis clef usb Support Linux 2
Asus-user91 HELP ! Impact disable puis re-enable secureboot Support Linux 2
purple bird HELP ! Asus X550L fedora ne boot pas Support Linux 3
B HELP ! Asus TUF Gaming A17 - Installer un dual boot avec XP et Windows 11(pré-installé) Support Windows 11 1
F HELP ! G771JM - Impossible de booter sur mon SSD NVMe Asus G - Autres modèles 2
N HELP ! Disque NVMe Samsung 990 Pro et G751JY pas de boot Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
E HELP ! [N751JK] : Boot sur NVMe via Clover Bootloader Asus N et Vivobook N 5
xav38 HELP ! Asus ROG Strix G G731GU-H7204T Perte mot de passe du Securboot. Asus G - Autres modèles 4
Wuzbak HELP ! F15 clé USB Windows 11 invisible boot Asus E et F ou Vivobook E et F 1
Starfrix HELP ! [Asus tuf gaming f17] Boot windows 10 plus fonctionnel suite a un reboot des paramètres du bios Support Windows 10 13
A HELP ! N752VX bloqué sur logo lors de reboots Asus N et Vivobook N 4
M HELP ! F751S - démarrage impossible UNMOUNTABLE BOOT VOLUME Asus E et F ou Vivobook E et F 39
S HELP ! ASUS Gaming TUF706HM-HX105- Secure boot désactivé et grisé Asus TUF 8
Lycoris G750 [G75VW] Freeze, écran noir, reboot Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
bornil ASUS X75VD , boot impossible accès au bios onglet MAIN ,mais aucune info bios information Support Infections : Diagnostic et Prévention 2
BossDrobo HELP ! FX705G problème de boot Support Windows 10 5
yass96 HELP ! tuf566hm ne detecte pas le usb bootable pour l'instalation de windows pour la premiere fois Support Windows 10 1
bouli006 HELP ! X75vb ne boote plus depuis mauvaise manip setup Asus X 3
J RESOLU X205TA -BIOS et boot Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 14
M G74x g741jm-t4065h Pc saccade + ssd m.2 cloné absent du boot uefi Asus G74 - G741 - G742 6
tanukikoopa HELP ! [R700VJ][Windows 8.1] Erreur 0xc0000225 au moment du Boot (avant chargement Windows) Asus R 1
T HELP ! Asus F17-TUF-766HE-HX025T- boot pas sur clé usb Asus TUF 62
gef HELP ! pc asus X75A au reboot du setup bloqué sur le mot de passe avec alt + r j'arrive sur une date Asus X 4
abecido RESOLU plus de boot usb dans le BIOS Support Windows 10 13
alexandre01 ACTUALITE Windows 11- demande de retours concernant secureboot Support Windows 11 5
Anonymento HELP ! [VIVOBOOK S430U] - Shutdown et reboot intempestifs Asus S et Vivobook S 3
CaptainMad HELP ! Asus FX505DV - Ecran noir / qui freeze reboot obligatoir Asus TUF 16
yohann434 G750 G751 JY - Probleme boot/bios suite maj Windows Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
DoR HELP ! R753UX - T4042T plus de boot Asus R 10
D RESOLU ux303la - reboot parfois en sortie de veille Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 14
Baldipata34 HELP ! ASUS F751N Booter sur USB impossible Support Windows 10 5
W RESOLU X301A "The boot configuration data file is missing some required information" Support Windows 8 3
A HELP ! EeeBook X205TA ne boot pas d'une clef usb Asus X 3
EricLeBreton22 RESOLU nouveau SSD CRUCIAL M.2 non reconnu par le boot Asus G - Autres modèles 5
jerbol RESOLU impossible de booter sur DVD connecté en USB asus X712FA312 vivobook Support Windows 10 6
Naoisdead HELP ! Plus de boot sur un Asus ROG G502VS Asus G - Autres modèles 7
L HELP ! [UX561UN-BO040T] - Pas de boot, écran noir Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
F RESOLU K53SD Alimentation ne s'éteint plus lors de la mise en veille suite à passage du disque en GPT et boot UEFI Asus K 5
Sagaroth HELP ! [X751N] Disque dur non présente dans les options de boot Asus X 3
Llbn94 HELP ! K93SM Pb upgrade: boot USB, bios, processeur et slots RAM 3&4 Asus K 3
yoyo17 HELP ! Model K53U je n'arrive pas à déamarrer sur clé USB bootable. Asus K 13
vbt HELP ! Vivobook X412DA bleu - Disque Kingston ne boote plus Asus S et Vivobook S 16
geoninho40 HELP ! TP202NA Problème de boot PXE (Bios EZ Mode) Asus N et Vivobook N 0
M HELP ! ASUS P3540FA pb de boot sur usb Asus P (Pro) 11