Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

BOOTMGR is missing "que faire"

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

lolorenzo

Asussien
Salut all je suis depuis noël hey hey l heureux possesseur d un Asus hors j ai déjà un problème enfin le probleme ne vient pas de moi enfin je l espere ...
Bon je m explique j ai voulu reformater mon pc today puis now j ai le msg suivant BOOTMGR is missing Press Ctrl+Alt+Del to restar
Evidement j ai bien essayé... mais rien a faire bon c vrai que je ne suis pas doué en informatique ... j ai cherché sur le net je n ai malheureusement rien trouvé si une ame charitable enfin surtt douées pouvais me venir en aide cela me ferais grandement plaisir ty d avance ...

Lolorenzo ...

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
bon c vrai que je ne suis pas doué en informatique
et
j ai voulu reformater mon pc today
ne serait-ce pas incompatible ?

Pour quelle raison as-tu voulu le reformater alors que de tes dires tu n'y connais rien en informatique, j'avoue ne pas vraiment comprendre sachant que tout les ASUS hormis des problèmes matériels possibles sont tous fonctionnels à l'origine et mis à part certains logiciels inutiles à tout simplement désinstaller et faire un petit ménage dans la base des registres et l'optimiser, tout est fait pour que justement le néofite que tu es (ou du moins comme tu te considère dans ce domaine vu tes dires cités plus haut) en informatique puisse utiliser sa machine sans aucune connaissance particulière. :doh:

Dans ton cas et vu tes aptitudes informatiques la seule solution salvatrice est la suivante:

PC éteins
allumage du PC avec appui sur la touche F9 soit sans la lacher soit en la tapotant en permanence fonction des modèles (toutes mes machines et j'en ai eu un paquet chez ASUS ont toujours fonctionné avec l'appui de F9 sans relacher la touche) et attendre l'apparition du boot sur autre chose que le windows en place, qui est en fait la partition RECOVERY de ta machine:

3 choix vont s'offrir à toi et je te conseille toujours pour les mêmes raisons évoquées plus haut de prendre la dernière option qui remettra ta machine à l'état de sa sortie usine de chez ASUS bref tel que tu l'as reçu.

Si tu veux plus d'information sur cette procédure, regardes ton manuel ou alors la section WIKI du forum et dans la FAQS.

A

Asusien déchu

salut,
j ai voulu reformater mon pc today puis now j ai le msg suivant BOOTMGR is missing Press Ctrl+Alt+Del to restar
Evidement j ai bien essayé mais rien a faire
évidemment lolorenzo, si tu tentes de formater ton PC, même si la procédure ne vient que juste de démarrer, et que tu l'arrêtes, il y a tout de même des choses d'effacer (ça n'a aucun rapport avec le formatage de texte), en l'occurrence très probablement les 512 1ers octets du HDD

d'où le message
BOOTMGR is missing
et la requête
Press Ctrl+Alt+Del to restart
sur un autre media bootable (CD/DVD, disquette, HDD, réseau, etc)
tu peux appuyer autant de fois que tu veux sur cette combinaison de touche, tu n'otiendras toujours et uniquement qu'1 stupide redémarrage de la machine ... sans le lancement de Windows, puisque tu viens de le flinguer proprement.

EDIT: c'est dc bien 1 N55SF, très bien connu ici même ce modèle - et dt bcp se st demandés à quoi correspondaient les 2 dernières lettres. Après plusieurs péripéties et déboires, je crois que l'on peut admettre que SF signifie SciFi ^^

lolorenzo

Asussien
j aime avoir une machine "neuve" le plus fequement possible c a dire ts les mois environs j ai ts simplement voulu faire comme sur mon ancien pc "bureau" un acer c tellement plus simple de reformater la bécane
je ne suis pas mecontent de mon asus au contraire j aime tt simplement avoir le formatage usine ... je ne fais rien de particulier avec mon pc juste poker films quelques jeux "dont t on avatar fais partis" enfin si l on px m aider je vx juste retrouver mon pc d origine ...

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Oui suis donc la procédure que je t'ai conseillé dans un premier temps afin de revenir sur une machine fonctionnelle et par la suite tu pourra prendre contact ici et lire aussi les divers sujets pour justement mettre ta machine à ta sauce en formatant et installant un OS propre et nous serons à ton écoute pour te conseiller sur la marche à suivre et surtout les logiciels obligatoires à installer et les divers drivers à y mettre.

lolorenzo

Asussien
ok thx franchement c super sympa votre aide si rapide
pour revenir au sujet j ai bien reinstallé avec le cd 1/2 et puis au 3 plus rien ne c passer j ai patienter 3 heures mais rester bloquer a 31% exactly maintenant j ai dc ce msg d erreur que faire merci pour votre aide

lolorenzo

Asussien
oui aussi je pense que le blem viens du cd3 oui je sais pas besoin d etre un genie pour avoir compris dc je me demande si vs savez ou je px prendre uniquement le iso ou autre cd3 pour le graver sur un new dvd vierge (j ai lu qu il y avais pas mal e prob par rapport a ca )

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Si tu n'a pas touché à autre chose que ton reformatage abandonné inopinément tu as toujours la partition caché RECOVERY qui se lance avec F9 au démarrage et donc tu n'a pas besoin des DVD pour ce faire puisque les DVD en sont la copie conforme donc testes avec la partition RECOVERY directement.

Sinon si les DVD RECOVERY et la partition cachée ne fonctionnent plus alors tu es bon pour installer un windows à l'identique de celui fourni avec ta machine et en le validant avec la clef au dos du portable et tout refaire de la base donc.

lolorenzo

Asussien
Ceci m interresse de le refaire de la base mais comment faire dsl pour mon ignorance ^^
En contre partie si tu ne sais pas jouer au poker je peux tjrs t apprendre lol ...
Ne sois pas trop dur avec des novice de l informatique ^^

lolorenzo

Asussien
ok ok j ai fais f9 et la cela me met
Windows failed to . a recent hardware or softaware chnge might be the cause . to fix the probleme
1.insert your windows installation disc and restart your computer
2.choose your language settings and then click next
3.clik repair your installation

Le prob c que je n ai pas acces au 2. puisque le cd se bloque au cd 3 grrrr
voila je viens d essayer de re graver ce maudit cd3 mais il n arrive jamais a son terme ... donc es t il possibe de recuper ai recovery ???
merci j espere avoir pas ete trop confus

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Je n'arrive pas à comprendre comment tu fais pour lancer la gravure de la RECOVERY alors que tu ne peux plus booter sous windows puisque cette gravure est faite et demandée par le logiciel sous windows ASUS AI RECOVERY BURNER ?

sinon si c'est juste un soucis de support utilises des VERBATIM ou TDK qui passent impec avec les graveurs qu'ASUS implante sur ses machines et le mieux prend les en DVD RW.

Si tu n'as plus accès à rien, il te faut remettre un DVD du même SEVEN que tu peux graver avec les ISO pris ici:
sans SP1
--> https://www.winmacsofts.com/2010/04/telecharger-limage-iso-de-windows-7-depuis-le-site-de-microsoft/
avec SP1
--> https://www.winmacsofts.com/2011/08/telechargement-direct-de-liso-de-windows-7-avec-sp1/

pour les ISO c'est totalement dans la légalité puisque tu utilises ta licence de pc portable pour l'installer.

en prenant bien la version qui correspondait à celle native car si elle possédait ou non la SP1 la licence est créée en fonction il me semble pour pouvoir se valider.

En espérant qu'il te répare tout simplement windows, sinon il te faudra tout réinstaller avec le DVD de windows.

Par contre comme tu n'a pas du toucher à la partition RECOVERY, le fait de réinstaller un SEVEN çà va te permettre d'accéder à windows et donc de pouvoir réactiver la partition RECOVERY et la lancer si tu préfères revenir d'origine en allant ici:

panneau de configuration
système et sécurité
outils d'administration
gestion de l'ordinateur
gestion des disques
et tu auras toutes les partitions en présence même la masquée RECOVERY marqué sans nom d'environ 20Go
il te faudra alors faire clic-droit dessus cette partition et cliquer
marquer la partition comme active

tu auras alors de nouveau accès à la recovery au reboot.

lolorenzo

Asussien
OkOk MERCI
Dons juste un dernier truc comment je fais pour savoir lesquels des deux je choisi
I know Know jsuis Relou :)

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Connectez-vous et je vous explique directement çà ira plus vite.

lolorenzo

Asussien
panneau de configuration
système et sécurité
outils d'administration
gestion de l'ordinateur
gestion des disques
et tu auras toutes les partitions en présence même la masquée RECOVERY marqué sans nom d'environ 20Go
il te faudra alors faire clic-droit dessus cette partition et cliquer
marquer la partition comme active

Ok j ai bien trouvé le recovery a 25go le probleme c qu il m es impossible de la marquer comme active
j ai juste le choix entre aide et supprimer...

Aurore7

Donateur
Si tu n'a pas touché à autre chose que ton reformatage abandonné inopinément tu as toujours la partition caché RECOVERY qui se lance avec F9 au démarrage et donc tu n'a pas besoin des DVD pour ce faire puisque les DVD en sont la copie conforme donc testes avec la partition RECOVERY directement.

Sinon si les DVD RECOVERY et la partition cachée ne fonctionnent plus alors tu es bon pour installer un windows à l'identique de celui fourni avec ta machine et en le validant avec la clef au dos du portable et tout refaire de la base donc.
MERCI!!!

J'ai mon voisin du dessous qui voulait que je lui réinitialise son ee machin. Alors, avec le mien, j'ai l'habitude... d'autant que pas mon 1er asus.
Mais, déjà, ça ne me mettait pas la même chose... M'enfin, ça me proposait quand même la version usine, et sauvegarder avant sur une clé, au cas où... Je m'exécute.
Mais, ô, surprise, ça m'a écrit ce message.
J'avoue que, occupée en ce moment, je n'ai pas pensé sur le coups au forum, et google ne me l'avait pas donné... Alors partie dans des tas de trucs, sans succès.
Finalement, en tombant sur vous, je lui ai balancé mon logiciel windows 7 (j'étais une vista qui pouvait se convertir, et qui a contacté trop tard, donc j'avais dû me l'acheter...), et s'ils me demandent une clé, j'ai vu qu'il en avait une collé aux f... donc j'ai compris, c'est la clé windows, je mettrai la sienne.
Mais ouf!

Moi, en plus, je n'avais pas seulement le machin missing, mais, en plus, à chaque fois, sans arrêt, ça me redemandait son mot de passe.
J'ai tenté des logiciels de démarrage, mais ils n'avaient pas marché. Alors que le windows 7, si.

Je ne sais si ça l'aura réinitialisé, mais, là, je n'y touche plus. Je lui dirais que, désolée, même si ça lui coûte, c'est comme ça, il n'a qu'à payer! Marre de lui passer mon net, etc. Je suis sûr que s'il y avait eu un couac irréparable, je l'aurais pris plein pot, donc c'est bon...

Dans tous les cas, merci et à bientôt. Bonne semaine à vous.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

La nouvelle protection de microsoft relative à l'installation de ses OS Windows fait que lors d'une réinitialisation usine il va considéré à défaut que l'OS est pirate et non validé, il faut rentrer la clé une deuxième fois pour prouver que l'on n'est pas un BOT çà a fonctionné pour mon G53, par contre pour le G73 de mon père il a fallu qu'il appelle Microsoft au tél pour qu'on lui réactive après vérification de la légalité de son numéro de série.

Je pense qu'ils en ont marre que les gens utilisent la même licence sur plusieurs machines lorsque ces licences ne sont pas justement multi-postes.

D'ailleurs, Google a déjà commencé a mettre en place sous ANDROID lollipop un système de verrouillage: tout OS ANDROID se doit obligatoirement d'avoir pour initialisation un compte google de configuré, donc à la première mise en configuration de ce compte la machine est répertorié sur le dit compte et de manière physique via adresse MAC de sorte que si on vous vole votre smartphone et que la personne à la riche idée de le reset en recovery usine il va devoir entrer un compte google et ne connaissant pas le vôtre va entrer le sien mais la machine va se verrouiller et sera inutilisable tant que le compte ne sera pas le vôtre.

Donc à terme je pense que microsoft part sur le même principe qui est déjà utilisé dans le monde PC au niveau des jeux vidéos en téléchargement qui se vérouillent après 3 installations où il faut appeler le service client pour obtenir de nouveaux les droits d'installation après vérifications auprès de leur services. ^^

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Vos pièces détachées officielles Asus

L'atelier Asus : études de cas

Ils nous ont confié leur portable.
Découvrez nos rapports d'intervention

CONSULTER

Soutenir le support et les forums

Soutenir les forums Asus

et continuer à recevoir un support de qualité et gratuit.
Objectif
120.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Register