Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

G74x Bruits désagréables

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

Utsu

Asussien
Bonsoir, j'ai un problème depuis très longtemps sur mon G74SX, les reboots usines n'ont jamais rien changé, et je n'ai jamais trouvé non plus la source du souci.

Je suis souvent sur Skype avec des amis, et à chaque fois que je lance un jeu, que je fais un retour windows en étant sur un jeu, ou tout simplement lorsque je suis sur un jeu, les personnes entendent des bruits, je cite, de "tronçonneuse", "aéroport", "mixeur" et j'en passe, de manière assez forte, et moi je n'entends strictement rien.

Ce qui est étrange c'est que le bruit s'intensifie lorsque j'effectue une action sur le jeu, d'après les retours que j'ai.

D'où cela vient-il ? Carte son ?

Merci d'avance.

PS : je ne suis pas en mixage stéréo, et quand je me mute ils n'entendent plus rien.

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro

Utsu

Asussien
J'étais persuadé d'avoir envoyé une réponse, apparemment non.

J'ai essayé d'installer les derniers pilotes, c'était pire donc j'ai remis les anciens.

Avec Linux je n'ai pas de souci.

Dernièrement je joue à Hearthstone et mes contacts me disent qu'ils entendent un bruit de tronçonneuse en permanence, en particulier lorsque j'accomplis des actions sur le jeu.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir,

Je me demande si ton soucis n'a pas plutôt à voir avec un larsen du micro intégré à la webcam puisque skype le définit par défaut: si tu coupes le son de ton micro dans la gestion de skype (en réglant son niveau sonore au minimum) peut être n'auras tu plus de soucis, à vérifier.

Utsu

Asussien
Bonjour, il n'y a qu'un seul microphone intégré sur mon Asus ou pas ? Car si je coupe ce microphone là je ne pourrai plus parler du tout, logiquement, non ?

Sinon je viens de regarder, effectivement quand je baisse le son du micro dans Skype le bruit devient moins fort, et je constate une activité du micro en même temps que mes contacts me signalent un bruit.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Oui tu n'as qu'un seul micro intégré à la webcam c'est logiquement un petit trou en haut de ton écran jusque à côté de l’œil de la webcam.

Et effectivement si tu coupes le micro tu ne pourras plus être entendu.

Ce que tu me donnes comme informations attestent que ton soucis venait bien de ce que je pensai.

Il te faut donc à mon avis régler la sensibilité de ton micro plus faible afin que ton micro ne crache pas car en dehors de sa plage de sons.
--> Panneau de configuration
--> Matériel et Audio
--> Son
onglet enregistrement
microphone --> configurer --> configurer le micro

Sinon en bas à droite l'icône de son (HP) clic droit périphériques d'enregistrement
double clic sur microphone, niveaux à régler puis dans améliorations cocher les cases annulation du décalage DC, suppression du bruit, annulation écho acoustique.

Enfin dernière optimisation si tu as toujours ces bruits de fond, dans skype voir dans la configuration de l'utilisation du micro à le mettre en mode activation par touche et non par détection de voie ou son, ce qui empêchera que le micro si trop sensible reporte tout les sons de frappe clavier, environnement sonore etc mais uniquement ta voie lorsque tu auras décidé de parler par appui prolongé de la touche que tu auras défini: c'est le mode classique de discussion radio.

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Plus généralement, l'utilisation d'un casque micro est conseillé en conférence audio pour éviter ces problèmes de larsen...

Je "TIP" ce support

Vos pièces détachées officielles Asus

L'atelier Asus : études de cas

Ils nous ont confié leur portable.
Découvrez nos rapports d'intervention

CONSULTER

Soutenir le support et les forums

Soutenir les forums Asus

et continuer à recevoir un support de qualité et gratuit.
Objectif
120.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Register