Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Compatibilité cartes mères

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

SPeCTRo88

Asussien
bonjour, encore un autre post pour mon A7SV (Z83SV) bien malade , un gros rhume de la carte graphique je pense...
Mais venons en à ma question, est-ce que je peux installer pour mon A7SV cette carte mère :
https://cgi.ebay.fr/Neuf-Carte-mere-ASUS-A7-A7SV-Serie-NVIDIA-8600GT-/220616237310?cmd=ViewItem&pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item335dc0a0fe
Elle est bien mentionnée compatible A7SV mais le design de la mienne est légerement different au niveau du trou dans la CM (apparement lorsque j'ai démonté le mien ce trou me semblait pas important et ne correspondait pas à l'emplacement d'une quelconque extension).

la mienne ressemble plus à celle-là:

https://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&Item=140415553510&Category=1244&_trkparms=algo%3DLVI%26its%3DI%26otn%3D1

Avant d'acheter je souhaiterais avoir une petite confirmation de compatibilité, merci d'avance.

padawanasus

Asussien
euh la deuxieme est une MB de G2 alors que la premiere est bien une A7 ya un prob la?

SPeCTRo88

Asussien
oui je sais que c'est une carte de G2SV (mais qui ressemble comme deux gouttes d'eau à ma CM)

voilà un lien qui montre a quoi ressemble ma carte mère:

https://www.laptoppartwholesale.com/product-id-1049.html

elle est verte et non orange comme celle du 1er lien en plus la trou (là ou il est marqué A7SN est bien plus gros (même si je ne vois pas à quoi sert ce trou ..).

La question reste donc de savoir si la carte qu j'ai mentionné dans le 1er lien de mon premier post est compatible avec ma coque d'A7SV !!!

j'en arrive à me demander si ce portable n'avais pas déjà fait l'objet d'un changement de carte mère !!!

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
SPeCTRo88 a dit:
elle est verte et non orange comme celle du 1er lien en plus la trou (là ou il est marqué A7SN est bien plus gros (même si je ne vois pas à quoi sert ce trou ..).
c'est probablement l'emplacement du touchpad ...

le dernier lien que tu donnes, pointe vers une carte d'A7sn et non A7sv.
Je me méfierais quand même des photos, qui ne sont pas toujours contractuelles. Le mieux dans ce domaine est de fonctionner avec des références précises et de poser des questions au vendeur avant d'acheter.

SPeCTRo88

Asussien
je ne pense pas que ce soit l'emplacement du touchpad c'est trop excentré pour etre ça, par contre ça correspondrait bien à l'emplacement du HDD.
Est-ce que vous pensez que la plasturgie des A7 est prévue pour tous les cas de figure ou est-ce qu'il y a differentes versions de perçage suivant les versions de cartes meres installées en gros le fond de ma question c'est un peu ça !!!

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
SPeCTRo88 a dit:
je ne pense pas que ce soit l'emplacement du touchpad c'est trop excentré pour etre ça, par contre ça correspondrait bien à l'emplacement du HDD.
il ne me semble pas que le touchpad soit spécialement centré sur un portable mais plutôt légèrement décalé par rapport au milieu ;) .... Il y a en effet un connecteur de DD visible sur la photo et la carte est peut-être ajourée pour permettre une meilleure ventilation du disque dur ...

Pour le reste, je ne vois que mimosssa ou padawanasus pour te donner une réponse aussi précise concernant les cartes de A7.

Acheter une carte mère de portable sur le net à 150 euros à monter soi-même me paraît assez hasardeux, et bien moins intéressant que l'achat d'un portable complet et fonctionnel pour 50 ou 100euros de plus, ne serait ce que pour avoir en plus quelques pièces de rechange...ce n'est qu'un avis personnel.

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
J RESOLU Compatibilité cartes mères dans la série F3 Asus E et F ou Vivobook E et F 5
Gasmi2020 HELP ! [vivobook s14 s432fa] Demande de compatibilité RAM pour Asus Asus S et Vivobook S 1
macdodo HELP ! Compatibilité carte-mère UX305 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
Nicolas0011 HELP ! E200-HA compatibilité batteries? Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
Pat Duc HELP ! R900V - Compatibilité Windows 11 Asus R 6
Marojejy G55x Compatibilité TPM 2.0 & Win11 Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 2
tienno RESOLU [ASUS K501LX] compatibilité ssd m2 crucial mx500 Conseils avant Achat 3
C RESOLU Asus notebook K72DY series - Incompatibilité chipset AMD Radeon HD 7400 M Serie ? Support Windows 10 13
L RESOLU [UX501JW-CN128T] Compatibilité NVMe Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
C RESOLU N752VX - Changement de SSD - Compatibilité avec NVMe? Asus N et Vivobook N 11
Didefauxouest RESOLU Compatibilité écran Asus K 9
S HELP ! probleme de compatibilité? Asus E et F ou Vivobook E et F 8
Ttraxxfull RESOLU [X554LA] Soucis compatibilité RAM Asus X 24
K FERME compatibilité carte mère s551L Asus S et Vivobook S 0
A HELP ! Compatibilité Kingston SSD 300V 240GB et Win 8.1 Asus N et Vivobook N 3
S HELP ! Incompatibilité mémoire Asus K551LN Asus K 1
Marmottin HELP ! Incompatibilité UX32LN avec Dock Kensington SD3500v Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 33
N HELP ! Compatibilité des disques Durs avec X71Q Asus X 10
Gacherie RESOLU compatibilité X200 avec LinuxMint en dualboot avec win 8.1 Asus X 11
H CONSEIL ACHAT Compatibilitée Asus X71Sr vs X71Sl Conseils avant Achat 10
ludocorpe [N55SL] Capacité maximale RAM et compatibilité Asus N et Vivobook N 3
Paolinus0 RESOLU Changer sa carte graphique. Problème de compatibilité. Asus R 3
J RESOLU [R700VM] Problème compatibilité SSD Asus R 91
jackjean Compatibilité Processeur sur N53SV Asus N et Vivobook N 24
antpavtoto Compatibilité du K73SV avec windows 8 Asus K 3
jackjean RESOLU Compatibilité Carte Mère et Carte Graphique Asus X 7
O [X93SM-YZ065V] Compatibilité imprimante Canon Accessoires et Périphériques 5
M [N53JF] Compatibilité batterie [Résolu] Asus N et Vivobook N 3
B Compatibilité d'écran de rechange Chi Mei N141C3-L02 Asus E et F ou Vivobook E et F 2
Obi Wan de la Vega Emplacement barette mémoire et compatibilité Asus M 8
Waya555 [G73JH] Attention! Incompatibilité nouveaux Catalyst 10.7 et G73JH!!! Asus G - Autres modèles 1
S X5DIJ : problème de compatibilité et d'installation de Windows XP Asus X 8
Wulfia Imcompatibilité Liframe/Messenger Asus E et F ou Vivobook E et F 1
TYANN compatibilite chassis asus serie a6 Asus A - TUF A 10
Admirall Compatibilité clavier A7 C series Accessoires et Périphériques 10
yaamsnono Compatibilité G2S & DD scorpio black 320 Asus G - Autres modèles 5
S FERME Question de compatibilité ... Asus G - Autres modèles 0
Halfa Incompatibilité OPENGL et Radeon Mobility X1700 ??? [Modèle : F3JP] Asus E et F ou Vivobook E et F 4
freerider Quelques éclaircissement sur l'intercompatibilité MXM et définition? Asus G - Autres modèles 4
Pere LK Liste de compatibilité ASUS et Windows XP pour les modèles sous Vista Support Windows Vista 3
G ASUS A8JP - Carte ATI Radeon Mobility X1700 - compatibilité Vista Asus A - TUF A 2
alexandre01 ACTUALITE Microsoft Windows 11 vole vos mots de passes et les informations de vos cartes bancaire via la " fonctionnalité" Recall Actualité 0
Jean_Chri HELP ! [R752LB] cartes réseaux filaires et wifi non détectées Support Réseau - WiFi 6
Capt54_2 HELP ! [R541UV] Cartes graphiques Asus R 2
S ACHETE Cherche cartes mères ux31e et ux31a Achat 14
Bibibreizh HELP ! Cartes graphiques ASUS GX800 Asus G - Autres modèles 4
B HELP ! Problème cartes graphiques N56VZ Asus N et Vivobook N 3
Nicolas ACTUALITE Une mise à jour de Windows 7 provoque le plantage de cartes-mères Asus Actualité 0
Nicolas ACTUALITE CES 2016 : Un boîtier externe pour cartes graphiques chez Asus Actualité 0
az0te Problème de cartes graphique sur Asus X53TA Asus X 2