Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

crossfire incompatible Windows 7

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

beaurenard

Asussien
Heureux possesseur jusqu'à aujourd'hui d'un modèle W90VP à double carte graphique, je me suis apercu, après passage à Win 7, que le crossfire était désactivé.
Retour au sav. J'ai récupéré rapidement mon ordi, 3 jours après, et là, surprise,
impossible de le faire démarrer, les lumières s'allument, les ventilateurs turnent à plein régimes, mais écran noir. Je rappelle l'atelier de réparation et là on me dit que le crossfire n'est pas comptatible Win 7, qu'il faut retourner sous vista. Jeleur dit
qu'il m'est impossible de rebooter la machine, et là on le dit que c'esr sans dout window 7 qui a endommagé la carte graphique (!), que je n'aurais pas du installer
win 7 sans avoir vérifié sur internet (!!), (alors que le passage à win 7 était automatique et gratuit), que la garantie risquait d'etre annulée, bref du grand pipeau.
J'ai renvoyé un mail au SAV et j'attends leur réponse
(ils m'ont conseillé de booter sur le bios(?) en enlevant batterie et alimentation) mais cela n'a rien donné.

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Ah mais vraiment j' te jure c'est quoi cette bande d'incapable genre t'install Win7 et ça te déglingue ta CG. Vraiment yen as j' me demande ce qu'ils foutent en hotline. Enfin bref ... c'est pas la question. Peut- être as tu une barrette ram mal enclenché. Sinon surement un autre problème Hardware il faudrait le renvoyer en SAV.

Sais tu dans quel centre de réparation a t-il été ?

beaurenard

Asussien
oui, ce centre s'appelle: ename france et se trouve à lognes dans le 77
(en fait je viens de voir sur le forum d'asus que le crossfire était compatible ,
la manip, meme si elle n'est pas simple, est expliquée en détail
https://vip.asus.com/forum/view.aspx?id=20091229051225703&board_id=3&model=W90VP&page=1&SLanguage=en-us

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
"c'esr sans dout window 7 qui a endommagé la carte graphique (!), que je n'aurais pas du installer": tu es tombé sur une personne qui a voulu te mener en bâteau, depuis quand un OS ou un logiciel peut cramer une CG, à part un logiciel d'overclocking éventuellement ou le flash de la CG pour un BIOS débloquant les limites de tensions admissibles, personnellement le mec qui me sors cela, je lui sors le reste et le baba de l'informatique et lui dit de retourner à l'école car on me l'a justement appris à l'époque de mes études informatiques, j'en avais 19 et j'en ai 39, et de me passer une personne compétente de son service, bref un informaticien et pas un vendeur de patates !!!

paf

beaurenard

Asussien
Bon, suite à mon dernier "petit problème " de réparation qui a rendu mon portable
inopérant, je l'ai renvoyé en SAV just après, donc le 4 février et je viens de recevoir, le 13 mars, la réponse suivante

Bonjour monsieur,

suite à une rupture de stock de carte graphique, votre pc n'est pas réparable. Une procédure d'échange a étré lancée le 11 mars. Vous serez contacté par la personne qui s'occupe de ce dossier, et qui vous proposera un modèle de remplacement.

La garantie est prolongée de la période que votre pc a déjà passé en atélier et du délai d'échange du pc.

Je ne sais pas du tout ce qu'ils vont me proposer, surement pas le meme portable puisqu'il n'est plus en vente...

En tout cas, propriétaire d'ASUS W90VP, sachez qu'il n'est plus réparable....

Affaire à suivre

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Logiquement il doivent te proposer l'équivalence à savoir le G73jh, cf ma review en page principale, qui donne des performances équivalentes voir supérieures.

Si tu reçois cette machine, nous comptons sur toi pour nous en donner les divers retours en terme d'usage, de performances, chauffe etc... afin que l'on complète la présentation de ce portable par du vécu réel d'un de nos membres.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Vos pièces détachées officielles Asus

L'atelier Asus : études de cas

Ils nous ont confié leur portable.
Découvrez nos rapports d'intervention

CONSULTER

Soutenir le support et les forums

Soutenir les forums Asus

et continuer à recevoir un support de qualité et gratuit.
Objectif
120.00 €
Collecté
10.00 €
Cette campagne s'achève dans

Register