Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

de 750go à 638go...

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

lytieulong

Asussien
Modèle
ASUS S46
Processeur
Intel I5
Ecran
hd
Système
Windows 8
Je viens d'acquérir un ASUS S46, acheté chez Darty. Lors de la découverte de mon pc, je me rends alors compte, qu'il y'a seulemnt 638go. En effet dans "ordinateur", il y'a deux disques durs: un disque dur répondant au nom de OS (C:) qui a 251GO libres sur les 279, et un autre disque (D:) de 359go. L'addition totale des deux disques revient à 638 go, ce qui est loin des 750 go prévu. Je sais bien qu'il faut prévoir une marge pour l'os et compagnie, mais là, ça fait plus de 100 go de différence. De plus, où se situent les 24 go (SSD)?
Je suis désolé mais je suis un peu un newbie en informatique, je ne m'y connais pas trop, j'espère que vous apporterez des réponses à mes questions. Je vous remercie d'avance.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

c'est tout à fait normal:

lorsque l'on donne les caractéristiques d'un PC on donne la taille du HD de base soit 750Go chez vous mais la réalité est que la taille libre n'est pas 750Go car l'OS prend une marge dessus pour créer ses fichiers d'échanges, charger les pilotes, l'OS, il y en sus la partition RECOVERY masquée qui prend plus de 20Go sur le mon G53 donc certainement encore plus avec du W8.

Pour moi c'est dans la logique, vous avez donc bien 750Go mais pas 750Go de libre, il faut faire la différence entre taille marketing et taille réelle d'utilisation. ;)

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonjour,

il y a une autre explication connue (déjà expliqué sur le forum), c'est pourquoi je vous renvoie vers un lien à lire >> https://www.sosordi.net/Article/63-7-capacite-des-disques-durs

Pour connaître la capacité utile de votre disque, il faut donc faire le calcul suivant :

capacité utile = capacité annoncée x (1000/1024)^3 (pour une capacité exprimée en Gigaoctet)

soit 750x0.9313= 698 Gio

De plus C:/ et D:/ ne sont pas deux disques durs distincts mais des partitions sur le même disque.

28Gio sont occupés par le système sur la partition C:/ ce qui abaisse d'autant la capacité restante : 698-28= 670 Gio

Comme le précise Anto, il y a également une partition cachée pour la 'Recovery' du système qui prend une certaine place..De plus l'installation de win8 sur une machine UEFI implique la présence d'une partition EFI supplémentaire.

Au final les 638 Gio d'espace libre sont tout à fait justifiés :)

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Merci Milediou, je ne me souvenais plus du lien de l'explication ;)

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
L VENDU [VDS] ou [ECHANGE] Asus N75SF 17" de 2012 + SSD Vertex 3 120go + WD Scorpio Black 750go Vente 9

Vos pièces détachées officielles Asus

L'atelier Asus : études de cas

Ils nous ont confié leur portable.
Découvrez nos rapports d'intervention

CONSULTER

Soutenir le support et les forums

Soutenir les forums Asus

et continuer à recevoir un support de qualité et gratuit.
Objectif
120.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Register