Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Démarrage depuis DVD impossible

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

mvmlt

Asussien
Modèle
s46cm
Processeur
i5-3517u
Disques
ssd24+750go
Mémoire
8ddr3
Ecran
1300*700
Système
W8
bonsoir à tous, j'essaie de lancer l'installation de Seven depuis un DVD officiel. J'arrive bien à sélectionner le périphérique de boot au démarrage du PC (obtenue à l'aide de l'astuce SHIFT+redémarrer, la touche ESC ne fonctionnant pas), mais rien ne se lance et même mieux, le pc démarre comme si de rien était après quelques instants !

Est-ce lié au fait que mon DVD de Seven n'est pas compatible EFI ? Si c'est ca, je suis pas dans la mouise ... je n'arrive pas à accéder au menu du bios via la F2 ...

ASUS s46cm-wx050h

A

Asusien déchu

bonjour

- déjà pour le support du démarrage en UEFI, il faut impérativement 1 Windows en 64 bits
- ensuite pour booter 1 CD/DVD depuis Windows 8, àa se passe dans la CharmBar:
Paramètres => Modifier les paramètres du PC => Général => Démarrage avancé => Redémarrer maintenant => Utiliser 1 périphérique => CD/DVD Drive

mvmlt

Asussien
Modèle
s46cm
Processeur
i5-3517u
Disques
ssd24+750go
Mémoire
8ddr3
Ecran
1300*700
Système
W8
bsr Asusien déchu,

Pour pouvoir installer Seven (sur un autre disque, ici pour moi un SSD), il faut passer Enabled l'option Launch CSM dans la page boot du bios.

je suis en 64bits et je n'ai pas accès au support UEFI dans la page advanced setting et comme je n'arrive pas à rentrer dans le bios via F2, je ne peux donc pas installer mon Seven ...

A

Asusien déchu

re
Pour pouvoir installer Seven (sur un autre disque, ici pour moi un SSD), il faut passer Enabled l'option Launch CSM dans la page boot du bios.
oui merci ça je sais:
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/résolu-problème-asus-n56v-installation-dun-ssd.7774/page-2

je suis en 64bits et je n'ai pas accès au support UEFI dans la page advanced setting et comme je n'arrive pas à rentrer dans le bios via F2, je ne peux donc pas installer mon Seven ...
même principe que précédemment, à partir de Windows 8
et si tu lisais toutes les réponses aux questions que tu poses ^^
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/windows-8-recovery-accès-bios-eligibilité.7877/#post-68590

A

Asusien déchu

ok désolé, j'avais mal lu: toutes mes excuses

MEA CULPA frapper

quand je disais que c'était une merde ce Windows 8, et que les utilisateurs allaient y être perdants-perdants ...
voilà le joli genre de choses auquel on abouti avec cet OS de merde, le verrouillage du BIOS pour l'utilisateur.

Parce que là, excuse-moi, mais tu es bien b...é (excuse-moi du mot, mais bon, j'en trouve pas d'autre!) mvmlt:
dans ces conditions:

TU NE PEUX PAS ACCÉDER AU BIOS

Essaye de booter ton PC en retirant le HDD!

mvmlt

Asussien
Modèle
s46cm
Processeur
i5-3517u
Disques
ssd24+750go
Mémoire
8ddr3
Ecran
1300*700
Système
W8
bonjour Asusien déchu,
ca fait du bien de se sentir compris ...

Avant qu'il passe par la fenêtre, je vais essayer ta méthode et éventuellement celle du rechargement du bios.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Je crois que vous toucher du doigt où l'on veut amener à terme la société (ce qui a déjà bien commencé vu le nombre de décérébrés qui ont besoin de coach en tout domaine même pour aller se torcher le c.. passez moi l'expression ^^):

Rendre les gens des moutons qui se laissent guider, d'où l’émergence de machines qui font tout pour les gens sans qu'ils aient le droit d'intervenir dessus et même si çà nous rebute nous qui sommes d'une génération qui avons connu l'ancienne et ramassons la nouvelle de plein fouet à qui tout est du sans rien faire et sans chercher à savoir comment d'ailleurs (du reste je me pose sérieusement la question quand à leurs possibilités réelles de le faire vu leur niveau !!!), c'est irrémédiablement ce faire quoi on tend, et ceux qui ne connaitrons que cette société sans avoir connu la notre n'y trouverons rien à redire car ils seront dans le moule qu'on aura voulu leur imposer et nous les viocs comme ils disent nous passeront pour des boulets alors que ce sont eux les gros boulets ^^

Donc windows 8 est le parfait système du futur qui correspond pleinement à ce genre de nouvelle société, un monde dans lequel les gens se fichent pas mal de gérer leur propre destinée et qui préfèrent suivre le flot des autres, dans lequel les machines sont faites pour faire ce qu'on leur demande à la base et rien de plus, donc verrouillées pour leur job et point barre pfff.

mvmlt

Asussien
Modèle
s46cm
Processeur
i5-3517u
Disques
ssd24+750go
Mémoire
8ddr3
Ecran
1300*700
Système
W8
Asusien déchu,

no soucy, ma réponse était déjà du second degré ;)
Je te remercie pour ton aide et le temps passé à me répondre :D

Concernant le bios, je me dis qu'une mise à jour via winflash pourrait éventuellement me permettre de repartir avec les paramètres par défaut et ainsi avoir l'option UEFI sur la page des options avancées.

Réponse ce soir et si ca marche pas, promis, mon asus, j'en fait du petit bois !!

A

Asusien déchu

re

Concernant le bios, je me dis qu'une mise à jour via winflash pourrait éventuellement me permettre de repartir avec les paramètres par défaut et ainsi avoir l'option UEFI sur la page des options avancées.
j'en doute, mais bon
fait gaffe quand même ... lis le tuto de milediou dans la FAQ

Réponse ce soir et si ca marche pas, promis, mon asus, j'en fait du petit bois !!
ça va pas sentir bon

mvmlt

Asussien
Modèle
s46cm
Processeur
i5-3517u
Disques
ssd24+750go
Mémoire
8ddr3
Ecran
1300*700
Système
W8
bsr,

Le rechargement du bios avec winflash a permis de retrouver l'usage des le fonctions (esc, F2, F9, TAB). cigare

Par contre, la page option avancée n'affiche toujours pas l'option UEFI. Une restauration le permettrait-elle ?

A

Asusien déchu

Le rechargement du bios avec winflash a permis de retrouver l'usage des le fonctions (esc, F2, F9, TAB). cigare
ça m'étonnerait fort étant donné ce qui est dit là:
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/windows-8-recovery-accès-bios-eligibilité.7877/#post-68548

par contre si tu me fais une photo du POST où ça montre clairement
Press F2 for Setup
et
Press ECHAP for BBS
je suis tout disposé à te croire

mvmlt

Asussien
Modèle
s46cm
Processeur
i5-3517u
Disques
ssd24+750go
Mémoire
8ddr3
Ecran
1300*700
Système
W8
bonjour a tous,

ben non, ces infos ne s'affichent pas à l'écran. Pour accéder au bios, je massacre la TF2 dès que je démarre le PC. Avant le flash, ca ne marchait pas, après le flash, ca marche ! c'est tout

A

Asusien déchu

Ok, je te demande confirmation, non pas que je doute de tes dires, c'est juste que c'est peut-être un astuce - même risquée - pour pouvoir skippé le boot direct dans Windows 8 ... et retrouvé l'usage normal des touches consacrées au démarrage des portables Asus (ECHAP pour BBS, F9 pour restauration, F2 pour Setup BIOS, etc.)

Pour accéder au bios, je massacre la TF2 dès que je démarre le PC. Avant le flash, ca ne marchait pas, après le flash, ca marche ! c'est tout
donc, il n'y a vraiment pas de POST!

Tu es sûr que les autres touches fonctionnent? même F4 pour lancer l'utilitaire de flashage Easy Flash?

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
C RESOLU Clavier numérique au démarrage depuis maj de mercredi! Asus N et Vivobook N 3
K FERME f5r demarrage depuis touche musique ? Asus E et F ou Vivobook E et F 0
Alex071 HELP ! [A15-TUF566IV-AL155T] - Écran Noir au démarrage Asus A - TUF A 2
Mesics HELP ! Ux340u problème de démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
Syl21 HELP ! ux425e démarrage impossible Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
GéoO HELP ! G713PV Redémarrage aléatoire Asus G - Autres modèles 9
KaizOrenji HELP ! G502VM-FY469T - Problème au démarrage Asus G - Autres modèles 7
Cyprien_Valet HELP ! [S406UA] Ecran noir au démarrage, mon pc s'allume 1 fois sur 10 Asus S et Vivobook S 1
Leef HELP ! UX8402V, problème démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
Lumikan-2035 RESOLU ! - [R540L // Windows 10] - Démarrage impossible -> écran allumé mais noir Asus R 3
xphil HELP ! [BU401LG-FA115G] pas de voyant / pas de démarrage Asus B et Pro B 1
Chino FERME Soucis au démarrage Support Windows 11 5
Lonyay007 HELP ! ROG STRIX-G17-G713PV-HX058W - Ecran noir au démarrage Asus G - Autres modèles 2
0cool GL552V - Démarrage très lent et ensuite ........ Asus G - Autres modèles 6
GreatBernie Modèle Asus GL 742 V Écran s'allume et s'éteint au démarrage de Windows 10 Asus V 4
GiG HELP ! ROG STRIX PX731GT-AU124R - Démarrage impossible Asus P (Pro) 5
dielci HELP ! R510jk problème démarrage aléatoire Asus R 6
hulkk56 HELP ! Asus Zenbook FLIP 14 Modèle : UX461UA-E1017R Win 11 PB avec BIOS, plus de reconnaissance HD au démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
A HELP ! Problème démarrage Asus R900VB Asus R 1
LandMI HELP ! Rog Strix G15 G513RW Demarrage en boucle et blocage. Asus G - Autres modèles 3
Iris-bleu PRISE EN CHARGE EN ATELIER G732L Ecran noir au démarrage mais pas tous le temps. Asus G - Autres modèles 1
leonardo95 G750 G75vw-T1380H démarrage ou setup bios Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
MICHEL5962 RESOLU TUF F17 message erreur au demarrage Support Logiciel 3
S RESOLU Message erreur Démarrage Windows 10 Asus R511l Support Windows 10 21
K HELP ! X712J - problème de démarrage : redémarrage et écrans bleus en boucles Asus E et F ou Vivobook E et F 1
Sangoange [CM6431] Aucun périphérique de démarrage détecté. Asus C 5
T HELP ! Asus x751L problème de redémarrage Asus X 20
JPmassk HELP ! ecran bleu au démarrage stopcode System license violation Support Windows 10 1
supsayen HELP ! Rog strix G17 ecran noir au demarrage Support Windows 11 4
Pierre771 X73S : la touche Echap au démarrage est devenue ineffective Asus X 8
Zouzou64 Redémarrage impossible Support Windows 10 12
gbigot HELP ! X73S : bloqué au démarrage par mot de passe BIOS Asus X 1
H HELP ! ROG G751JT- Windows 10 -Dysfonctionnement système : Démarrage, logo menu démarrer et ouverture fichiers Support Windows 10 7
Phil585 RESOLU ASUS Tuf Gaming A17 - bios en boucle au démarrage Asus A - TUF A 65
C RESOLU Asus TP410UA+ Lenteur au démarrage et au lancement de logiciels Asus T - Vivotab - Transformer 5
FloRouzal HELP ! Asus X405U clavier ne répond pas, et démarrage en 3 fois.. Asus X 7
T RESOLU M32CD - Câble bouton de démarrage Asus M 5
Halyra HELP ! ASUS Zenbook 333FA : Plus aucune charge ni démarrage branché, malgré changement batterie et chargeur. Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
Chris_1985 HELP ! ASUS PRIME B760 PLUS + EZ FLASH 3 toujours présent au démarrage Asus G - Autres modèles 7
Tevelune HELP ! F17-TUF707VV4-LL043W - Affichage d'un Default au démarrage Asus TUF 3
devec HELP ! ASUS R753U reste figé sur le logo de la marque au démarrage Asus R 3
Rillesse HELP ! ZenBook UM431D - touche démarrage récalcitrante Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
JusTiCe8 G750 [ROG G750 T4024 JH] maj win10 13/10 -> écran vert/brouillé puis plus de démarrage Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
Ffran3k HELP ! [G712LV] Probleme demarrage et redemarrage aleatoire... Asus G - Autres modèles 7
Au Secours HELP ! [UX501VW] témoins verrou majuscule et mode avion allumés lors de l'alimentation, pas de démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
S HELP ! TUF766II-H7166T - écran bleu au démarrage avec erreur 0xc00000e9 Asus TUF 4
jadb HELP ! [Scar2- GL504GM] Page Ez Bios au démarrage Asus G - Autres modèles 1
Pseudos HELP ! [F200CA] S'éteint au démarrage. Aide au diagnostique Asus E et F ou Vivobook E et F 4
lea.vlln RESOLU Asus Tuf Gaming Message erreur démarrage pc Support Windows 10 13
Phil29 HELP ! TUF FX705GM Plus de démarrage suite bios Upgrade Asus TUF 6