Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

depoussierage x7bj

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

A

Asusien déchu

salut

HS: si c'est ton adresse mail que tu utilises comme pseudo fabian, je te conseille tout de suite d'en changer, là tu vas te faire spammer à donf si tu gardes celui-ci lol lol

fabian5660

Asussien

bonjour, j'ai commencer a le demonter hier soir, puis remonter car je pensais que l'acces au ventilateur serait plus simple.

1 : je deconnecte le clavier, devisse les vis et la plaque du dessous du pc se retire en la declipsant

2: en retirant la batterie, 4 vis sont retirés

3: en retirant la plaque du dessous, j'ai retirer les 2 disques dur, et au dessus on apercoit le ventilo, puis j'ai pas sut aller plus loin.

La je vais aller bosser, mais au soir je posterais une photo de l'interieur

merci d'avance

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Et oui effectivement inaccessible depuis le dessous il va falloir tout démonter ;)

Surtout note bien les vis.

Sous la batterie tu dois avoir des vis, pour pouvoir enlever la partie plastique au dessus du clavier je pense.
Proche de tes disques dur du doit avoir une vis également pour enlever le lecteur CD.
Au niveau du topcase (partie sous le clavier) il va falloir déclipser toutes les nappes, ainsi que le câble audio et l' autre qui doit correspondre au modem peut être.

ensuite il te faudra enlever la partie écran pour pouvoir retirer le topcase.

J'ai déjà réaliser des tutos de démontage de portable sur le forum notamment le F5, c'est pas très ressemblant, mais ça peut aider.

Voila si tu as besoin d'aide hésite pas ;)

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Salut à tous

ce modèle est un N73-like (cf ref MBver au dos de la machine)

Je note que la pile du CMOS est accessible par simple démontage du clavier. Intéressant pour un éventuel clearCmos.

Sam1103

PREMIUM
Modèle
N73SV
Système
Win 7
Salut Fabian,
Si tu démontes le tout, peux-tu en profiter pour prendre des photos des différentes étapes et les poster ici ?

Merci d'avance.

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Il a déjà fait quelques photos on attend la suite ;)

Et si jamais tu souhaites de l'aide hésite pas, avec les photos ca sera facile de t'aider ;)

fabian5660

Asussien

Bonsoir, j'ai demonter mon portable tout a l'heure, en prenant des photos, j' ai arreter de demonter dès que j'ai put nettoyer le ventilo.
Il faut en effet quasi tout demonter.

Si vous voulez je peut creer un nouveau sujet avec un petit tuto?

J'ai juste eu un petit soucis en retirant un connecteur nappe, le petit support noir est a declipser et il a sauté en dehors de la table, et je l'ai pas encore retrouvé, il se situe en haut a gauche sur la photo et il est relié aux 6 boutons multimedias sur le coté, pourrais en acheter sur un site de pieces detachées.
(il y en à un autre a coté de la pince a épiler)

A

Asusien déchu

salut fabian
Si vous voulez je peut creer un nouveau sujet avec un petit tuto?
oui très bonne idée; s'il est bien fait, je le fais figurer dans le Wiki démontage

peux-tu nous préciser la MVER de ton portable, indiquée sous la coque de celui-ci?

merco :)

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Vos pièces détachées officielles Asus

L'atelier Asus : études de cas

Ils nous ont confié leur portable.
Découvrez nos rapports d'intervention

CONSULTER

Soutenir le support et les forums

Soutenir les forums Asus

et continuer à recevoir un support de qualité et gratuit.
Objectif
120.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Register