hello
bon j'ai essayé de légèrement coupé la
nappe plate servant pour le rétro-éclairage du
clavier comme tu me l'avais conseillé, mais sans succès: le clavier ne s'allume toujours pas.
Aussi j'ai démonté le clavier (séparation du châssis supérieur) afin d'y voir + clair, et je n'ai rien constaté d'anormal au niveau de la nappe plate du rétro-éclairage: aucun point de rupture ni de micro-déchirure à son niveau.
La mauvaise nouvelle, c'est que la nappe servant au rétro-éclairage ne se désolidarise pas aussi simplement du clavier lui-même, et dc changer la napper reviendrait à changer le clavier.
Je ferais une photo demain pour bien montrer de quoi il retourne.
Aussi, hier soir, après 1 longue mise de côté dû au fait que j'étais mal foutu (malade), j'ai tenté de remonter le portable, en rebranchant tout.
Et là, j'ai eu la surprise de découvrir que
Windows ne bootait +, mais que le PC allait directement dans le
BIOS ... où le SSD & le HDD n'étaient + détectés.
Après 1 rapide inspection, j'ai compris que cela était dû au loquet verrouillant la nappe SATA à la MB: celui-ci était relevé de quelques degrés seulement par rapport à la position horizontale de verrouillage, sans que la nappe plate soit pour autant retirée de l'emplacement.
Faut croire que ça suffit pour que le contact ne se fasse +, bien que je n'y ai pas touché directement, expliquant la non détection des SSD/HDD. Après reverouillage, tout est rentré ds lo'rdre.
Conclusion: toutes ces nappes plate et systèmes de verrouillage par loquet me semblent bien fragiles & bien peu fiables.
A demain pr d'autres news.