Bonsoir,
Merci de m'avoir répondu et de m'aider dans la résolution de mon problème.
Je vais pas étaler ma vie mais j'ai un CAP/BEP Electrotechnique et un BAC Pro MSMA mais j'ai pas mal perdu faute de pratique (pourtant j'étais bon en électricité...

), métier actuel qui n'a plus rien à voir avec ma formation de base... Je tape des chiffres et des lettres (non pas comme l'émission) dans des cases sur un ordinateur.
Je viens de me remettre dans les bouquins d'électricité/électronique pour me remettre à cheval, à 40 ans c'est possible je pense.
Néanmoins, je vous remercie bien bas pour votre aide et le temps que vous me consacrer.
J'arrête là
Pour les mesures:
vérifiez déjà la résistance à la terre du circuit AC_BAT_SYS (hors tension)
Alors, si j'ai bien compris, je prends les mesures entre la masse avec la première pointe du multi et de l'autre je pointe les différents points du circuit AC_BAT_SYS... Si c'est ça, ma résistance ne fait que monter (230 à plus de 600) en ayant le calibre de mon multi sur "2Mohms".
Néanmoins, sur certaines mesures, je me suis retrouvé sur des points de soudures ou des "crottes" de soudures et non des composants comme me le montrait sur mon BoardViewer, pourtant avec la bonne référence de carte. Alors je ne sais pas si ça une importance.
néanmoins, voyez si les deux MOSFETS d'entrée chauffent sous tension.(ce qui pourrait probablement venir d'un court circuit en aval)
Apparemment, en ayant branché l'adaptateur durant un bon 15 min, pas de chauffe.
Avez vous une alimentation de labo pour voir la consommation de votre machine ?
si c'est quasi nul, genre 0.0015A, alors c'est un soucis de circuit d'alimentation,
si c'est beaucoup plus et que les MOSFETS chauffent, ce sera un court circuit.
Le rêve d'avoir du matos comme ça mais c'est dommage, mais je n'ai juste que 2 stations à souder réglable à panne et air chaud, un microscope électronique, un CH341a et la base pour faire des soudure et des mesures... Donc pas la possibilité de mesurer ça ou alors bidouiller un truc en sortie de l'adaptateur pour mettre le multi en série mais ça va être bof...
vérifiez que le voltage A/D_DOCK_IN arrive bien au régulateur PU8800 grâce à la double diode PD8802 et la résistance(fusible) PR8842
Ah ça oui ! Pas de soucis, j'ai réussi à tester la présence des 19V et elle y est.
J'ai remarqué aussi que j'avais 1.07V sur mes 2 broches "+" du
connecteur de
batterie (J6002), je ne sais pas si ça peut aider.
Merci beaucoup