Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Et l'Eeepc 1001PX vous en pensez quoi ?

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Salut à tou(te)s

Je souhaite élargir ma flotte de L3 avec un petit nomade. J'ai fait un peu le tour de l'offre Asus et avec deux trois critères comme un écran 10", une dalle (et une coque) mate et un prix raisonnable, ben on tombe forcément sur le 1001PX, celui qui est tout noir finition carbone par ex.

J'ai vu par ailleurs qu' énormément de personnes se séparent de ce modèle. Il suffit de se balader sur les sites d'annonces pour s'en rendre compte. Alors voilà, je m'interroge... Est-ce que ce modèle sent l'essence ou a t'il une si grosse tare que son propriétaire lui fausse compagnie au bout de quelques semaines ??

Mon sentiment est que le modèle vendu avec XP et qui ne dispose que d'une batterie 3 cellules doit décevoir par rapport à l'autonomie. Perso. je me contrefiche de ce détail...

Voilà si vous pensez avoir des révélations à faire sur le sujet et avant que je me lance, c'est le moment :)

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Concernant la batterie, il semble que ce Netbook soit vendu soit avec une batterie 3 cellules soit avec une 6 cellules. Il y a un référencement spécial pour cela...

/!\ Depuis la publication de ce test, Asus a décidé de produire ce modèle avec des batteries 3 ou 6 cellules. La version de batterie du présent test est une 6 cellules. L’autonomie avec une batterie 3 cellules sera divisée par 2! En version XP, voici les références PC selon la batterie. En noir : 1001PX-BLK005X = 3 cellules / 1001PX-BLK011X = 6 cellules. En blanc : 1001 PX-WHI004 X a 3 cellules. (merci @fabienbrun pour le référencement)
source >> https://geekdefrance.fr/2010/05/31/test-asus-eeepc-1001px/

Petit rappel des caractéristiques pour la version XP:

Dalle 10.1’’ WSVGA LED BackLight antireflet (1024×600)
Processeur Intel Atom Pineview N450 (1.66 GHz)
Mémoire vive installée (max) 1 Go DDR2
Espace de stockage 160 Go à 5400 tr/min SATA II
Carte graphique Chipset Intel GMA X3150 jusqu’à 384 Mo partagés
Lecteur optique -
Système audio 2 haut-parleurs
Webcam 0.3 megapixel avec micro
Réseau Wi-Fi b/g + Ethernet
Bluetooth -
Lecteur de cartes SD/MMC
Sortie(s) vidéo VGA
Lecteur d’empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard -
Firewire -
USB 2 USB 2.0
Système d’exploitation Windows XP Familiale
Batterie Li-ion 3 cellules 2200mAh ou 6 cellules selon modèle
Autonomie annoncée 4h30 heures max à 9H selon modèle
Dimensions (mm) 262 x 178 x 25.9-36.5
Poids 1.27 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Logiciels Eee Docking, Express Gate
Il y a aussi un modèle vendu avec seven pré-installé, un DD de 250Go et une batterie 6 cellules.
Mais bon, comme je vais virer windows pour faire du 100% linux, inutile de payer une licence windows plus chère...

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Aucun retour négatif sur cette machine au bout d'une semaine. Parfait ! J'en conclus que cette machine est faite pour moi :)
Je lance donc un appel à ceux (celles) qui souhaiteraient s'en débarrasser. Milediou vous dédommagera des frais de port ptdr

A venir : une annonce (sérieuse ;) ) dans la section >> ACHAT

Diazen

Asussien
bonjour je viens d'acquérir un asus eePC 1001PX neuf.
voici mon pb: je le déballe, je l'allume et le message suivant s'affiche: BOOT MRG IS MISSING et me demande d'appuyer sur Crlt Alt Supp. Je le fait, le même message revient.
Merci de m'aider à démarrer l'ordi.

Bien à vous

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Salut Diazen

j'ai aussi récupéré mon eeepc ces jours-ci, mais d'occasion :) Je ferais quelques commentaires un peu plus tard.

Alors pour info, ton disque est partitionné en quatre parties : partition NTFS système (c )contenant seven starter, partition FAT32 de restauration (15Go), partition NTFS de données (d) et partition EFI (pour l'utilisation de la fonction Bootbooster).

Ton chargeur d'amorçage est corrompu ou absent et ne permet plus de booter ton OS seven. Va savoir pourquoi ! Sur un netbook tout neuf :doh:

Le plus simple est de lancer la restauration de ton système en appuyant sur F9 au moment du POST ( >> https://fr.wikipedia.org/wiki/Power-On_Self-Test ). Voir p15 de ton "Guide de l'utilisateur". La désactivation de Bootbooster dans le BIOS est un préalable à cette opération...

Si cela ne fonctionne pas, tu as aussi l'option de venir rejoindre le FLNPA :)

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
JYVAIS HELP ! Eee PC AZUS 1001PX sous XP Raccorder un écran additonnel . Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
capnorth HELP ! INSTALLER STARTER 32 SUR 1001PXD Support Windows 7 12
O HELP ! Reinstallation 1001pxd Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
C HELP ! PROBLÈME CHANGEMENT DE RAM 1001PX Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
leo21 RESOLU Recherche ISO pour ré-instaler W7 sur Eeepc 1001PXD Support Windows 7 9
V HELP ! Déconnecter le touchpad [windows7, Eee PC 1001pxd] Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
sunny HELP ! .Réparation carte mère asus eeepc 1001PXD. Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
C FERME son faible eepc 1001PXD Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 0
A HELP ! 1001PX SEASHELL : PASSAGE DE XP A 7 Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
K probleme Eeepc 1001PX Support Windows 7 1
M REINSTALLATION D'UN 1001PX AVEC TOUCHE ENTREE QUI NE FONCTIONNE PLUS Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 6
M Réinstallation impossible sur Asus eee pc 1001PXD - HDD non reconnu lors de l'install° Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 9
D ACHETE Cherche batterie pour EEE PC 1001PX blanc 4400mAh 48Wh input 19V....2.1A.40W URGENT Achat 8
antpavtoto EEE PC 1001PX bouton power allumé mais écran noir, pas de démarrage Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
L [Résolu] [EeePC 1001PXD] - est-il possible de retrouver une image disque originale ? Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 6
L FERME Asus eee pc 1001px. Problème luminosité Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 0
tonguetied [EEE PC 1001PX] Batterie ne charge plus / Pourcentage bloqué Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 4
E BlueTooth sur 1001PX Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
K [Eee PC 1001PX] Partition Recovery disparue Support Windows 7 6
milediou FERME [Resolu] [Eeepc 1001px] Ecran noir, netbook bloqué au démarrage Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 0
Tcheeky [Eeepc 1001PXD] Problème curseur Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 7
P Problème Ecran Asus EeePC 1001PX-BLK002S Asus A - TUF A 6
M Installer XP sur un 1001PX (Win7) Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 5
J Lecture d'un fichier .mkv 720p sur un 1001px Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 6
J [1001PX] Problème de pilote wifi sous XP [Résolu] Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 5
C [Asus EEEPC 1001PX] Comment backuper l'OS Support Windows XP 3
A Ne s'allume plus/S'éteint tout le temps. [ASUS EE PC 1001PX] Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
vador1968-fr comment cloner un 1001px sur un autre ? Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 16
C [Eeepc 1001PX] restauration du système Support Windows 7 19
gruvan [Resolu][asus 1001Px] Supprimer la partition d'origine et étendre C Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 9
D [ Eee PC 1001PX] Ecran gris Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3