Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! ExpertBook B3 flip - Pas de rotation de l'écran

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

aude.m

Asussien
Modèle
ExpertBooK B3 Flip
Vendeur
LDLC
Achat
28/01/2023
Processeur
INTEL i5
Système
windows 10 professionnel
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un expertbook B3 flip, avec windows 10 professionnel.
Je n'arrive pas à activer la rotation automatique de l'écran quand je passe en mode tente ou en mode tablette.
L'écran reste verrouillé et se retrouve donc à l'envers en mode tente.
Dans les paramètres écran il n'y a aucun endroit où je peux activer cette option. J'ai essayé en mode pc et en mode tablette, cela ne change rien.
Quand je clique en bas à droite de mon écran il n'y a non plus aucune vignette me proposant cette option.

Est-ce que quelqu'un saurait comment m'aider ?
Je vous en remercie par avance et vous souhaite une belle journée.

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Bonjour
Regardez en bas a droite dans la barre des tache si le raccourcis (icon rotation) est bien désactivé :

1661133769430.png

Est ce que le raccourci Ctrl + Alt + flèche du haut/bas est opérationnel ?

aude.m

Asussien
Modèle
ExpertBooK B3 Flip
Vendeur
LDLC
Achat
28/01/2023
Processeur
INTEL i5
Système
windows 10 professionnel
Bonjour
Regardez en bas a droite dans la barre des tache si le raccourcis (icon rotation) est bien désactivé :

Afficher la pièce jointe 31541

Est ce que le raccourci Ctrl + Alt + flèche du haut/bas est opérationnel ?

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse.
Le problème est justement là. Je n'ai pas cette icone/raccourci de rotation. Je n'ai pas non plus d'option de rotation automatique dans les paramètres.
Je peux modifier le sens de l'affichage de l'écran avec les raccourcis ou dans les paramètres (portrait ou payage).
Je trouve bizarre que sur ce type de PC il n'y ait pas de fonction rotation automatique lorsque je le passe en mode tablette.

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Je trouve bizarre que sur ce type de PC il n'y ait pas de fonction rotation automatique lorsque je le passe en mode tablette.
Nous avons alerté ASUS France sur votre problématique et attendons une réponse.

Support technique ASUS Support technique ASUS ?

Support technique ASUS

ASUS France
PREMIUM
Modèle
S512FA-EJ726T
Système
W10
Bonjour,
Pourriez vous rendre dans Paramètres>Système>Tablette et vérifiez les paramètres ? Il devrait être sur "Utiliser le mode approprié à mon matériel" et "Toujours demander avant de basculer en mode tablette" ou "Toujours passer en mode Tablette". Dans l'idéal il nous faudrait une capture d'écran.

Si malgré cette manipulation le problème persiste, pourriez vous nous transmettre votre numéro de série par message privée ?

Merci beaucoup.
Cordialement.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
CCCP HELP ! [ASUS ExpertBook B6 Flip ] comment modifier pour avoir la 4g ou 5 g embarquée (une carte sim en fait) ? Accessoires et Périphériques 1
antowill HELP ! Asus ExpertBook P5440FA (3 ans) / Replacement de la batterie ? Asus P (Pro) 3
edouardvvv HELP ! [Asus ExpertBook B5 B5402CBA-KI0840X] Batterie plus faible qu’annoncée ?! Asus B et Pro B 4
Priapeb HELP ! ASUS ExpertBook B1 B1400CEAE Support Linux 4
baobab82 HELP ! ASUS EXPERTBOOK B9450FA - plus de son suite mise a jour juin 2020 Support Windows 10 1
ambroise 11 HELP ! Vivobook_S_Flip TN3604YA problème mode tablette Support Windows 11 39
MSABU HELP ! Vivobook Flip 14 TP401 Asus E et F ou Vivobook E et F 3
hulkk56 HELP ! Asus Zenbook FLIP 14 Modèle : UX461UA-E1017R Win 11 PB avec BIOS, plus de reconnaissance HD au démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
youri0033 HELP ! [Zenbook 13 Flip UX363EA] - Freeze sortie veille moderne Asus Z 0
C Asus ChromeBook Flip 14 C433TA Asus C 6
Nemstyle HELP ! [Zenbook flip 13 UX363JA] - Tactile dysfonctionnel sur les traits horizontaux Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
S HELP ! Asus Vivobook Flipb14 TP401 Asus T - Vivotab - Transformer 6
bernardo83000 HELP ! Zenbook flip UX461UA Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
N HELP ! [ASUS VIVOBOOK FLIP 14 TP412FA ] se décharge la nuit ? Asus V 4
Arktik HELP ! Tp401N vivobook flip 14' Asus T - Vivotab - Transformer 1
Mario59 RESOLU Asus Vivobook Flip 14 Support Windows 10 6
ToFLyon HELP ! Vivobook flip TP 401 MA Plus d'accès au mode tablette. Asus E et F ou Vivobook E et F 4
Ucapy HELP ! Zenbook Flip 13 UX363E Support Windows 11 3
BySloeZ HELP ! Zenbook Pro Flip 15 UP6502 - Problème reconnaissance clavier SAV, Droits et Garantie 1
TomTom15 HELP ! [VIVOBOOK FLIP 14] Ne démarre plus - LED power qui clignote une seule fois Asus E et F ou Vivobook E et F 1
phildebougi RESOLU Asus Zenbook Flip 13 (UX363) ne démarre plus Support Windows 10 4
Elmoujon HELP ! Vivobook flip14 tp401 Asus E et F ou Vivobook E et F 1
maxou21 HELP ! asus zenbook flip 13 Support Windows 11 3
ThierryR HELP ! [Vivobook Flip TM420UA] - Débit Wifi réduit 10x Support Réseau - WiFi 4
Petem HELP ! vivobook flip tp14fa Support Windows 11 5
A HELP ! Asus VivoBook Flip 14 + activation du Bluetooth et Caméra Asus E et F ou Vivobook E et F 3
youri0033 HELP ! [UX362FA Zenbook Flip] USB 3.1 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
K HELP ! [TM420IA] Vivobook flip neuf écran tactile ne fonctionne pas SAV, Droits et Garantie 15
Thierry34CHA HELP ! ASUS VIVO BOOK FLIP 14 TM420IA SAV, Droits et Garantie 1
LILI974 HELP ! VIVOBOOK FLIP 14 - Appli microsoft store Asus E et F ou Vivobook E et F 3
P HELP ! ASUS ZENBOOK FLIP 14 UX463FA + problème numpad Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
lmday RESOLU ZenBook flip 15 UX562 l'écran ne s'affiche que sur le pavé tactile Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
Colinux HELP ! Asus zenbook flip 14 UX463FA Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
Greg_59000 HELP ! [ASUS Flip TP401MAS] Ajout de stockage Asus E et F ou Vivobook E et F 4
gerard52 HELP ! Asus ZenBook Flip S UX370UA Support Logiciel 1
nissadhm HELP ! [ASUS Vivobook Flip tactile TP401M 14"HD] problème étalonnage couleurs Asus T - Vivotab - Transformer 1
suricat RESOLU VivoBook Flip 14 TP412FA - voas avis Asus E et F ou Vivobook E et F 12
suricat HELP ! VivoBook Flip 14 TP412FA - résolution médiocre de la caméra Asus E et F ou Vivobook E et F 6
Nico57120 HELP ! ASUS vivobook flip 14 - Problèmes de lenteur Asus A - TUF A 1
CALD HELP ! zenbook flip UM 462D batterie et électricité statique Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
Colinux HELP ! Asus zenbook flip 14 UX463FA Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
david17 HELP ! Recherche de wallpaper Asus Zenbook Flip Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
SylvainMAD CONSEIL ACHAT Vivobook flip 14 chargeur allume cigare Conseils avant Achat 2
Cedric38 HELP ! ZenBook Flip UX360UAK-DQ405T + Ventilo qui tourne sans cesse ! Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Colinux HELP ! Asus zenbook flip Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
mikelux57 HELP ! ZenBook Flip S UX370UA FP WIFI difficile à capter Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
RoyalCrapo HELP ! Asus Zenbook Flip 15 UX562-FD Déchargement instantané batterie Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
JFT532 VivoBook Flip convertible tactile TP401MA-BZ078TS -14" - débit Wifi Asus S et Vivobook S 2
kati RESOLU ASUS Zenbook Flip S UX370UA-EA328T Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
Antinéa ASUS VivoBook Flip TP412UA Problème charnière gauche Asus E et F ou Vivobook E et F 4