Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Fenêtre Form1 au démarrage

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Mimi2311

Asussien
Modèle
MBVer K73SD-TY256V
Processeur
intel i3
Disques
750 GB
Mémoire
4 GB
Ecran
1600x900
Système
Win 7
Bonjour à tous,

Lorsque j'allume mon ordi il y a une fenêtre qui s'intitule "Form1" qui s'ouvre toute seule. Cette fenêtre est vide mais apparemment ça serait un virus... J'ai pourtant un antivirus (GData).
Pourriez vous m'aider et me dire comment le supprimer SVP? Sachant qu'il ne se trouve pas dans les programmes du panneau de configuration, sinon je ne serai pas venu vous demander de l'aide.

Merci d'avance pour votre aide.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

Ce n'est pas un virus mais certainement un spyware installé par un freeware: pour l'enlever aller voir si une application bidon n'est pas installée et la supprimer par la procédure classique de windows.

Pour parfaire lancer glary utilitites et aller dans l'icône application au démarrage et décocher l'application qui lance cette fenêtre au démarrage puis clic droit supprimer l’entrée, et lancer la maintenance 1clic pour mettre à jour la Base des registres.

Sans compter qu'il faudra aussi effacer physiquement le dossier de ce fichier qui se lance et qui peut être un spy recréant l'entrée à chaque démarrage tant qu'il est présent physiquement sur le disque.

Je parle de glary par soucis de simplicité mais si tu maitrise windows tu peux faire la même chose avec msconfig/démarrage et ccleaner. ;)

Mimi2311

Asussien
Modèle
MBVer K73SD-TY256V
Processeur
intel i3
Disques
750 GB
Mémoire
4 GB
Ecran
1600x900
Système
Win 7
Merci pour la réponse mais le soucis est que je ne sais pas quelle application lance cette fenêtre...Donc dans le doute, je ne vais rien supprimer.
J'avais déjà recherché avec Ccleaner les programmes au démarrage mais je n'ai aucune idée de quel programme il s'agit.
Merci quand même;)

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Dans ce cas là fais nous un screen des applications je t'orienterai si je peux.
Mais c'est certains c'est un spy qui se lance au démarrage je suis déjà intervenu sur le pc de mon cousin pour sa fille et elle avait installé un soit disant guide gratuit qui lui lançait internet explorer aléatoirement et automatiquement sur une page de pub et c'est de cette manière que je l'ai éradiqué ;)

Mimi2311

Asussien
Modèle
MBVer K73SD-TY256V
Processeur
intel i3
Disques
750 GB
Mémoire
4 GB
Ecran
1600x900
Système
Win 7
Ok, alors voici la première capture :

La suite :

Et j'ai fait une capture des programmes récents du panneau de configuration :

J'ai un doute sur FilesFrog Update Checker...

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
FileFrog:
--> https://www.filerfrog.com/

à virer donc

filfrog et tout ce qui s'y rattache

et vires aussi l'intru: ESET SCANNER ONLINE (antivirus par le net qui installe des bouses sur ta machine et qui sait peut être des spy vas savoir ^^)

par la même ASUSWEB STORAGE à virer si tu n'utilises pas leur zone de cloud car il est incompatible avec l'explorateur windows et donc le ralenti et le fait planter de temps à autre.

Sans désinstaller tu peux sans soucis désactiver et donc virer des entrées démarrage QUICKTIME TASK qui ne sert à rien pour faire tourner ce logiciel manuellement et pompe des ressources pour rien au démarrage.

Idem pour itunes helper qui sert à que dalle hormis prendre des ressources inutilement et itunes fonctionnera toujours sans.

Ensuite SHADOWPLAY je ne sais pas ce que c'est !!!

SunJAVA à virer du démarrage car c'est pour scanner en permanence les mises à jour de JAVA çà pompe sur les ressources idem pour rien: la maj de JAVA on l'a fait quand c'est nécessaire et c'est un site qui te dira que tu n'es pas à jour de toute manière.

ERASER: pas sûr que çà soit utile au démarrage car si c'est ce que je pense il a été installé et donc mis en menu contextuel par clic droit.

REALPLAYER idem à virer du démarrage il pompe des ressources comme itunes helper java update etc et ne sert qu'à gérer les mises à jour en automatique donc sans lui il fonctionnera de tout manière sans soucis.

Un intru: TUTO4PC certainement lui qui te colle la fenêtre çà ressemble à ce que j'ai viré du pc de mon cousin avec son guide gratuit qui lançait une fenêtre comme toi.

Oui c'est l'intru:
--> https://wubijack.free.fr/tutopc.html

des guides gratuits qui installent des spy et te collent des fenêtre automatiques etc, ya plus à chercher c'est lui. ;)

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Donc ta fenêtre c'est TUTO4PC, après tout le reste çà va permettre de soulager les ressources de ta machine et donc sa réactivité et sa rapidité.

Mimi2311

Asussien
Modèle
MBVer K73SD-TY256V
Processeur
intel i3
Disques
750 GB
Mémoire
4 GB
Ecran
1600x900
Système
Win 7
Merci beaucoup pour ton aide, je vais faire ça tout à l'heure et je te dirai si ça a marché.
Par contre eset scanner online est lancé et m'a trouvé un fichier infecté donc je vais attendre qu'il finisse avant de l'enlever. Je l'utilise régulièrement et je n'ai jamais eu de problèmes.
En tout cas merci et je te dirai si c'est bon ;)

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
ESET scanner ne pourri pas ta machine mais bon si tu as un antivirus/antispy il ne te sert à rien en plus, personnellement j'utilise microsoft essentials qui fait tout et c'est largement suffisant.

Donc si tu es habitué à ESET laisses le ce n'est pas lui qui plombe ta machine mais je pense qu'on a trouvé c'est TUTO4PC.

Mimi2311

Asussien
Modèle
MBVer K73SD-TY256V
Processeur
intel i3
Disques
750 GB
Mémoire
4 GB
Ecran
1600x900
Système
Win 7
J'ai désactivé du démarrage tout ce que tu m'as dit.
J'ai supprimé aussi ce que tu m'as dit.

J'ai eu plus de mal à supprimer tuto4pc car il ne se trouvait pas dans les programmes du panneau de configuration.
J'ai téléchargé adwcleaner, fait un scan puis nettoyer, redémarrer l'ordi mais ça n'avait pas supprimé tuto4pc.
Donc j'ai ouvert Ccleaner, puis dans Démarrage j'ai cliqué droit sur tuto4pc, puis ouvrir dans l'éditeur du registre et là j'ai cliqué droit sur tuto4pc et supprimer.
J'espère que c'était la bonne manipulation à faire...
Je verrai si la fenêtre Form1 revient ou pas.
Merci pour ton aide ;)

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
En fait tu dois ne plus avoir TUTO4PC dans les programmes au démarrage, et que sa source physique n'existe plus sur le disque dur, ce que tu as fait me parait bon.

Tu peux pousser plus loin pour réellement être sûr de son éradication:

dans l'explorateur windows en faisant ALT tu as une barre de menu te permettant d'avoir le menu outils/options des dossiers/affichage/afficher les fichiers, lecteurs et dossiers cachés qui va te permettre d'accéder aux dossier cachés:

c:\utilisateurs\nomdetoncomptepc\Appdata\Local\
c:\utilisateurs\nomdetoncomptepc\Appdata\Roaming\

dans ce 2 zones tu as tout les dossiers que les applications ont installé et que le dés-installateur windows ne vire pas forcément et dans ton cas TUTO4PC en a certainement un qui lui permettra de se réactiver (à vérifier mais certains se comportent de la sorte, c'est le principe basique d'un virus et qui complique la tâche de son éradication car se relance grâce à un loader caché dans ces zones)

Mimi2311

Asussien
Modèle
MBVer K73SD-TY256V
Processeur
intel i3
Disques
750 GB
Mémoire
4 GB
Ecran
1600x900
Système
Win 7
Oui j'ai regardé dans Ccleaner programme au démarrage et il n'y est plus.

J'ai aussi regardé dans local et roaming et apparemment il n'y est pas.

Donc je pense que le problème est réglé!
Merci beaucoup ;)

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Vos pièces détachées officielles Asus

L'atelier Asus : études de cas

Ils nous ont confié leur portable.
Découvrez nos rapports d'intervention

CONSULTER

Soutenir le support et les forums

Soutenir les forums Asus

et continuer à recevoir un support de qualité et gratuit.
Objectif
120.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Register