Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[G51Jx] Modes d'utilisation - Question après recherches

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Lumpy

Asussien
Bonjour,

Je viens de découvrir le forum et il a l'air vraiment sympa !

J'ai une question... et j'ai effectué des recherches mais pas trouvé d'infos là-dessus...

Sous le mode "Entertainement mode", il y a :
utilisation minimale du processeur : 100%
c'est la valeur par défaut mais ça me semble extrême... il tourne toujours à fond alors !!!?

Merci à vous d'être passé et de m'éclairer !

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Sous le mode ENTERTAINMENT tu dois avoir les paramètres suivants:

CPU mini 5% c'est dans HIGH performance qu'il est à 100% et ne permet donc pas au CPU de se reposer:

et voici ce que tu as sous HIGH PERFORMANCE:

Ne tiens pas compte du TURBO activé je l'active quand j'ai besoin de puissance CPU pour aller au delà des 2.93 GHZ soit 3.1 GHz et bloqué à cette fréquence si sous HIGH PERFORMANCE (soit 100 à 100 %) sinon de 1.2 GHz à 3.1 GHz si sous ENTERTAINMENT (5 à 100%)

Lumpy

Asussien
Ok merci pour ta réponse, je connaissais même pas ce programme je faisais tout dans le panneau de configuration Windows...

Mais je comprends pas bien à quoi ça sert de lui imposer un minimum... !? Si il doit pas être à 100%, pourquoi lui obliger d'y être ?

Je comprends pas concrètement à quoi ça sert... :S

Et encore une chose.. est-il bon/conseiller de configurer l'arrêt des disques durs ?
De manière générale, est-ce que les configs de bases sont bonnes ou alors il y a des configs conseillées ou encore des choses à ne absolument pas faire ?

Sam1103

PREMIUM
Modèle
N73SV
Système
Win 7
Salut,

Le minimum sert justement à permettre au CPU de se "reposer" si tu fais des tâches qui le sollicite peu. Pas besoin de le faire chauffer si tu viens sur le forum par exemple. Ce serait comme rester appuyer à fond sur l'accélérateur lorsque tu es au point mort en voiture.

Logiquement les modes d'alimentation sont assez bien réglés. Il y a plusieurs posts sur le forum qui en parle. (chercher avec Power 4 gear ou Power4gear en mots clés).

Lumpy

Asussien
Sam1103 a dit:
Salut,
Le minimum sert justement à permettre au CPU de se "reposer" si tu fais des tâches qui le sollicite peu. Pas besoin de le faire chauffer si tu viens sur le forum par exemple. Ce serait comme rester appuyer à fond sur l'accélérateur lorsque tu es au point mort en voiture.
Logiquement les modes d'alimentation sont assez bien réglés. Il y a plusieurs posts sur le forum qui en parle. (chercher avec Power 4 gear ou Power4gear en mots clés).
Oui alors j'avais bien compris à quoi servait de mettre un minimum :p
mais ce que je comprends pas c'est pas pourquoi le mettre à 0 et il fait ce qu'il doit faire et point barre.. ? Ca me semble pas logique du tout leur minimum.. ^^

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Alors à la base les CPU INTEL s'auto-régulent par eux même et donc passent leur fréquences entre celle qui est la minimum pour eux et la maxi et peuvent s'overclocker naturellement pour les i5 et i7 (technologie intel turbo boost).

Donc à la base le CPU si la puissance n'est pas nécessaire va être à son minimum et la monter fonction de l'usage et l'utilité.

Le fait d'imposer un % minimum et maximum va obliger le CPU à ne pas pouvoir aller en dessous des x% et au dessus des y%.

L'utilité de le mettre de 100% à 100% est d'éviter dans certaines applications les périodes de baisse d'activité du CPU comme les jeux vidéos qui engendreraient des micro-freezes du à la non activité du CPU qui se met en très basse fréquence et le temps de sa réactivation avec une haute fréquence.

Lumpy

Asussien
Ok merci beaucoup, j'y vois de plus en plus clair ! ;)

Donc les 4% c'est vraiment arbitraire.. c'est un bon choix ou 0% ou 2% iraient aussi ou seraient mieux appropriées ? (Pour du quiet office)
Mon "souci" n'est pas de pinailler.. mais bien de prendre du soin du CPU, car j'aimerais pas qu'il s'use trop vite et pour rien ( mettre High performance pour faire du word par exemple).. et donc je me demandais s'il était mieux de mettre une valeur plus basse..

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
H HELP ! [Asus G51JX] Problème hausse soudaine température Asus G - Autres modèles 4
P HELP ! .pc asus g51jx. Asus G - Autres modèles 6
ragno1989 HELP ! Modification asus G51JX-SX383V Asus G - Autres modèles 7
D Probleme d'alimentation sur G51JX Asus G - Autres modèles 5
K [G51Jx] Récupération du HDD Asus G - Autres modèles 2
D G51jx, perte de perf ? Asus G - Autres modèles 18
M G51JX Crash écran noir Asus G - Autres modèles 1
Rog [G51jx] Remplacement du HDD par SSD Asus G - Autres modèles 10
banzai06 [G51JX] passer a 8 go de ram possible ou pas? Asus G - Autres modèles 31
zaert [ASUS G51JX-sx383v] Après un démontage, le PC ne démarre plus Asus G - Autres modèles 6
D G51JX - Webcam disparue Asus G - Autres modèles 1
D [RESOLU] G51JX - Carte Wifi ne fonctionne plus Asus G - Autres modèles 5
K [Asus G51jx] [Ne demarre plus] Asus G - Autres modèles 11
D [Asus G51JX-IX210V] problème de démarrage Asus G - Autres modèles 3
S [Asus G51JX] changement de disque dur Asus G - Autres modèles 5
M [G51JX-SZ199V] Problèmes divers Asus G - Autres modèles 2
T [G51JX] problème de ventilateur Asus G - Autres modèles 17
G [G51JX-SV050V] pour Etudiant & Joueur ? Conseils avant Achat 6
robalix1 RESOLU TUF 705 DT Problème affichage des modes du ventilateur, du pavé tactile, etc Asus TUF 3
C HELP ! Switch automatique de modes d'alimentation Asus R 3
Y FERME [ TAICHI 31 ] Bug avec Home taichi et vérouillage des différents modes Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
J U* Problème ventilation / gestion des modes d'alimentation Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
ReineClaude RESOLU Modes Economie Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 6

Vos pièces détachées officielles Asus

L'atelier Asus : études de cas

Ils nous ont confié leur portable.
Découvrez nos rapports d'intervention

CONSULTER

Soutenir le support et les forums

Soutenir les forums Asus

et continuer à recevoir un support de qualité et gratuit.
Objectif
120.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Register