Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU G53JW SSD M4 Probleme lors de l'installation de windows 7

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Asusien déchu a dit:
excuse-moi milediou, mais je doute que Crucial ait testé tous leurs produits sur toutes les configurations ^^

du coup, j'ai fait un test moi-aussi, juste pour voir la fiabilité de leur bouzin
https://fr.crucial.com/eu/store/listparts.aspx?model=M70Vn&Cat=RAM
ça vaut que dalle leur "certification"
d'après eux, mon M70Vn supporte jusqu'à 4 Go de RAM DDR2 ::excellente:: ... or ça fait maintenant plus d'1 an que j'utilise 8 Go sur mon portable ... ou alors je suis une grosse quiche, et je ne me suis rendu compte de rien ptdr ptdr
Non, c'est simplement qu'ils ne prennent pas de risques au niveau de leur recommandation d'upgrade mémoire. On sait bien qu'en matière d'upgrade RAM, ils se calquent sur les maximum recommandés par ASUS. Les exemples d''utilisateurs d'ASUS ayant dépassés ces "limites" ne manquent pas sur le forum...à commencer par le L3 qui n'est sensé prendre que 2x512Mo alors qu'en réalité on peut installer 2x1Go dans cette machine ;)

Memory Type: DDR PC2700, DDR (non-ECC)
Maximum Memory: 1GB
Slots: 2
Each memory slot can hold DDR PC2700 with a maximum of 512MB per slot.*
*Not to exceed manufacturer supported memory.

source CRUCIAL => https://www.crucial.com/store/listparts.aspx?model=L3000C%20Series&Cat=RAM

A

Asusien déchu

milediou a dit:
Asusien déchu a dit:
change de SSD, prend un SATA2

de toute façon, ça sert à rien de prendre un SATA 3 dans ton cas, tu ne profiteras pas des performances du SATA 3, vu que la CM de ton G53 ne le supporte pas
Exact, sauf que la rétro-compatibilité SATA 3 / SATA 2 est bien effective.

Spiker a bien réussi à installer (avec ton aide) un OCZ Vertex 3 (SATA III) sur son G53JW ;)

=> https://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?id=5762
pour l'OCZ Vertex 3, la rétro-compatibilité est effective

... pas sûr pour le Crucial M4
regarde mon post plus haut, y avait (ou il y a encore & malgré le FW 009) des pbs là-dessus pour le M4

milediou a dit:
Asusien déchu a dit:
excuse-moi milediou, mais je doute que Crucial ait testé tous leurs produits sur toutes les configurations ^^

du coup, j'ai fait un test moi-aussi, juste pour voir la fiabilité de leur bouzin
https://fr.crucial.com/eu/store/listparts.aspx?model=M70Vn&Cat=RAM
ça vaut que dalle leur "certification"
d'après eux, mon M70Vn supporte jusqu'à 4 Go de RAM DDR2 ::excellente:: ... or ça fait maintenant plus d'1 an que j'utilise 8 Go sur mon portable ... ou alors je suis une grosse quiche, et je ne me suis rendu compte de rien ptdr ptdr
Non, c'est simplement qu'ils ne prennent pas de risques au niveau de leur recommandation d'upgrade mémoire. On sait bien qu'en matière d'upgrade RAM, ils se calquent sur les maximum recommandés par ASUS. Les exemples d''utilisateurs d'ASUS ayant dépassés ces "limites" ne manquent pas sur le forum...à commencer par le L3 qui n'est sensé prendre que 2x512Mo alors qu'en réalité on peut installer 2x1Go dans cette machine ;)
oui ben à ce moment là, si on (Crucial) prend pas de risque, on (Crucial) n'a qu'à fermer ça bouche tout court :doh:

comme ça, on est sur & certain de pas s'être mouillé ^^

si c'est seulement pour faire du copier-coller sans tester par soi-même! (tlm sait faire ça)
là sur le M4, ils auraient bien fait de ne pas s'avancer sur un terrain glissant ^^
enfin, c'est ce qu'il me semble

y a pas de(s) "limites" imposées par Pierre, Paul ou Jacques que les utilisateurs pourraient dépasser, d'1 manière ou d'1 autre, en bidouillant ou autre chose: il y a les limites du matos, en 1er lieu, et les limites du soft (FW), et not. celles imposées par les bugs et les erreurs de programmation
... et pas de ce que dit 1 tel ou 1 tel, que ce soit Asus ou Crucial

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Peu importe ce que vaut leur certification à la limite. L'important là dedans c'est qu'ils s'engagent "noir sur blanc" à te fournir du matériel Plug&Play. Si ce n'est pas le cas, c'est au fabricant de te trouver une solution (mise à jour de FW, reprise du matériel,etc.), pas à toi de galérer comme un malade...Et puis si rien n'est fait, tu peux encore changer de crémerie.

A

Asusien déchu

ben vas-y je te laisse faire milediou, si tu as mieux à proposer ^^
leur engagement "noir sur blanc", c'est de la merde, ça vaut pas 1 pet de souris;4
et par ailleurs, ça ne signifie qu'1 chose: que la SATA3 est retro-compatible, théoriquement, avec le SATA2 (de même que de qu'1 HDD ATA6, est rétro-compatible en ATA5), seulement ça on le sait déjà;
dans les faits, nenni
ça c'est de l'engagement grandiose

on voit très bien que leur matos est PnP, j'en suis tout abasourdi d'ailleurs, je ne parviens pas à m'en remettre

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
leur engagement "noir sur blanc", c'est de la caca, ça vaut pas 1 pet de souris
oui, mais si c'était vraiment le cas, il ne prendrait même pas la peine de sortir un firmware FW9 correctif => https://forum.crucial.com/t5/Solid-State-Drives-SSD/Crucial-M4-Firmware-0009-Update-and-Feedback-Thread/td-p/61109

Comprends moi bien, ce n'est pas à moi à me sortir les doigts du xxx, ni même à newbiepouf. Si les préconisations qui sont là => https://forum.crucial.com/t5/Solid-State-Drives-SSD-Knowledge/My-Operating-System-will-not-install-on-my-SSD/ta-p/65385 ont été suivies à la lettre et le firmware mis à jour, c'est au support technique de chez CRUCIAL de mettre le nez dans sa merde, sinon c'est retour à l'envoyeur sans autre forme de procès ! Voilà où je voulais en venir :)

If you are having an issue installing your operating system on your SSD, try these simple troubleshooting steps:

1. Ensure drive is detected by system

2. Update to the latest version of the BIOS from the manufacturer's website

3. If using AHCI mode, download the AHCI driver from the motherboard/system manufacturer's website before installing the operating system. This driver may be required during the install process

4. Try installing the OS in IDE mode instead. Then switch back to AHCI mode

5. Try connecting the drive to a different colored SATA connector on the motherboard

6. If possible, connect the drive to another system and try installing the OS again.

If these steps do not resolve the issue, please contact our Technical Support department for further assistance.

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
SSD 124 Go SanDisk + 1 To Hitachi 7200 Rpm
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
W10 Professionnel Ver.1709
Salut à tous,

Y a encore de l'ambiance ici....

Je vais y aller de mon témoignage PERSONNEL......( comprendra qui voudra..) Alors donc,

Les forces en présence: 1 M70Vn et son nouveau DD systeme : un M4 Crucial 64 Go ( tout neuf ) et une clé USB 16 Go avec Seven 64 bits avec SP1

1/ Installation du SSD et retrait des 2 DDs seagate

2/ mise en route du PC-------> passage en mode compatible ( obligé pour le flashage...C'est Crucial qui le dit )

3/ Flashage SSd avec firmware 0009

4/ Relance du PC et re-passage en mode AHCI

5/ Re re démarrage et boot sur la clé USB

6/ Install de seven en prenant soin de formater les 2 partitions : options avancées de seven ( 100Mo et 61 Go environ ) J'aurais pu éviter la partition de 100Mo si j'avais su, mais .....

8/ 20 minutes + tard j'étais sous seven..........

9/ Arrêt et réinstall du 2ème DD ), puis relance------------------> TVB RAS

Conclusion: Ni Diskpart, ni autre manip et parfaite rétrocompatibilité Sata2 ( j'ai acheté ce M4 car il était en promo ) quoiqu'en pense un tel ou un tel.....

J'ai p-e eu de la chance........

Pour Newpif;;;;;.... Ne connaissant pas ta machine, as-tu 2 DDs à bord... Si oui, as-tu essayé avec seulement le SSD en place ???

A

Asusien déchu

Ouais 1 peu lourd comme manip ^^
On est en 2011, pas en 1990, 1991 etc

Perso:
- flashage de mon OCZ placé en 2nd disque sous Windows 7
- formatage du SSD sous Windows 7
- switch HDD <-> SSD
- installation de Windows 7 avec 2nd HDD présent

Nullement besoin de repasser en mode IDE pouf flasher le FW du SSD, ni de retirer le HDD pour installer Windows 7, pas eu besoin non + de diskpart ^^ - et depuis j'ai reflasher 2 fois le SSD sous Windows 7 avec Windows d'installer deja dessus, et sans avoir a passer par le BIOS ^^

Comme d'habitude, qu'est-ce que tu as à proposer fann?? Je vois rien, bizarre?

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Salut fann

ton témoignage est intéressant et je pense que newbiepouf appréciera, s'agissant d'un ssd crucial M4 sur un chipset en SATA II ;)

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
Salut mil....
Comme quoi....

Pour Phil..
Asusien déchu a dit:
Ouais 1 peu lourd comme manip ^^
On est en 2011, pas en 1990, 1991 etc

Perso:
- flashage de mon OCZ placé en 2nd disque sous Windows 7
- formatage du SSD sous Windows 7
- switch HDD <-> SSD
- installation de Windows 7 avec 2nd HDD présent

Nullement besoin de repasser en mode IDE pouf flasher le FW du SSD, ni de retirer le HDD pour installer Windows 7 - et depuis j'ai reflasher 2 fois le SSD sous Windows 7 sans avoir a passdr par le BIOS ^^

Comme d'habitude, qu'est-ce que tu as à proposer fann?? Je vois rien
Certainement aussi lourd que de devoir d'abord partitionner son SSd sous Win en ligne de commande , puis relancer son PC, réinititialiser son boot, puis installer enfin son Seven.....
Pour ce qui est de ne pas installer le 2ème DD ...pfiou....l'opération est vraiment très lourde!!!

Je remarque que tu t'es abstenu de lire attentivement mon post
-le flashage doit se faire en mode compatibilité ( c'est Crucial qui me le dit, je ne vois pas pourquoi je ferai autrement...à moins que TOI tu saches mieux qu'eux ??)
- Toutes les opérations de partitionnage et formattage se sont faites pendant l'install de Seven...Où est la lourdeur ???

- Pour terminer, je n'ai fait QUE témoigner... ( c'est même le préambule de mon message )
Que l'on pouvait installer un SSD sans passer par diskpart! ( c'est pas toi qui a pondu "comme un tuto" pour installer un SSD sur le site ??)
Que le M4 Crucial était rétro compatible avec la norme Sata2 ( chose que péremptoirement tu as mise en doute...enfin tu as mis en doute les infos de CRucial...)!

.....je n'ai rien proposé ( quoique ...), car je n'ai pas l'habitude de me monter le col...
Un peu de modestie te ferait du bien.....et aussi de ne pas modifier tes message APRèS coup.....

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Pour l'heure on s'en balance un peu que ce soit lourd ou pas, pourvu qu'un chemin soit trouvé vers une éventuelle solution à ce problème d'installation. De toute façon on installe pas un SSD tous les quatre matins (vu les prix !) et il sera toujours temps de réfléchir à une optimisation de la démarche un peu plus tard.

Merci d'en rester là tous les deux, où je ferme direct le topic.::fou::

Asusien déchu, ton droit de réponse, il est là => MP

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
Hello, t'en es où NewbiePouf ????

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Content que çà se termine bien, je marque donc le sujet résolu ^^

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
newbiepouf a dit:
Probleme resolu,

Apres avoir chercher, chercher, tester, tester encore et encore, je suis retourner au magasin, et je l'ai echanger.

Merci encore
Très bien......et après ??? Installation sans pb ????

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
B RESOLU Probleme G53jw et SSD Asus G53 - G531 - G532 2
S [G53jw] Probléme d'installation SSD Vertex 3 [RESOLU] Asus G - Autres modèles 22
Donald [Changer Mémoires et mettre un SSD-G53JW] Asus G - Autres modèles 14
menelor CONSEIL ACHAT g75vx ou g53jw Conseils avant Achat 2
Mamashi G53 Problème d'affichage Asus G53JW : faux contact Asus G53 - G531 - G532 9
siegheartz FERME Probleme ventilo qui siffle asus g53jw Asus G53 - G531 - G532 0
Arclite11 CONSEIL ACHAT ASUS G53JW compatible avec ASUS VG278HE Conseils avant Achat 2
X FERME [G53JW] Problème carte graphique nVidia Geforce GTX 460 M (une question de pilote ?) Asus G53 - G531 - G532 0
L G53 Problèmes affectant mon G53JW Asus G53 - G531 - G532 7
S HELP ! [G53jw] Port USB 3.0 qui "s'éteint" au bout d'une quinzaine de minutes Asus G53 - G531 - G532 13
G G53 G53JW: Revenir a Windows 7 (restauration d'usine) Asus G53 - G531 - G532 6
R RESOLU Problème écran ASUS G53JW-SZ105V Asus G53 - G531 - G532 18
X G53 [G53JW] Pourquoi une carte mère meurt-elle? Asus G53 - G531 - G532 5
A G53 [G53JW] Surchauffe ? Asus G53 - G531 - G532 4
Lutti G53 [G53JW] BSOD: Processeur instable ? Asus G53 - G531 - G532 25
S RESOLU Ecran asus g53jw s'éteint tout seul lorsque je bouge le pc Asus G53 - G531 - G532 29
barth G53 G53JW : problèmes de performances sous Starcraft 2 Asus G53 - G531 - G532 9
Nicolas DOSSIER [G53JW] Alimentation : prise cassée Asus G53 - G531 - G532 299
antpavtoto [G53JW] Mauvaise manipulation sous W8 Support Windows 8 13
H G53 [G53JW] Disque dur mort (?) Asus G53 - G531 - G532 8
T G53 Asus G53JW aucun signe de vie !!! Asus G53 - G531 - G532 3
B G53 [G53JW] Probleme chargeur Asus G53 - G531 - G532 15
Katlollypop G53 G53jw Asus G53 - G531 - G532 13
C RESOLU [ Asus G53jwsx275v ] Freeze en jeu avec Gtx 460m Asus G53 - G531 - G532 23
L RESOLU Problème chauffe DC Jack et secteur G53JW. Asus G - Autres modèles 10
A G53 Asus G53jw Sx105v Asus G53 - G531 - G532 2
S G53 [g53jw] Ré-installe impossible .. Asus G53 - G531 - G532 7
M G53 ecran noir g53jw-sx276​v Asus G53 - G531 - G532 3
F FERME [G53Jw] Problème avec magasin d'informatique. Asus G53 - G531 - G532 0
A G53 [g53jw-ix108v] impossible d'activer la 3D Asus G53 - G531 - G532 27
A G53 [G53jw] Nettoyage de printemps Asus G53 - G531 - G532 3
J G53 [G53JW] Sortie optique audio ? Asus G53 - G531 - G532 4
J RESOLU [G53JW] Instabilité des températures suite à une chute Asus G53 - G531 - G532 41
Yswa [ASUS G53JW Reconditionné] Conseils avant achat Conseils avant Achat 11
B G53 G53JW qui se met en veille tous seul... Asus G53 - G531 - G532 3
M G53 [G53JW-SZ105V] HDMI compatible 3D? Asus G53 - G531 - G532 3
cyberlili G53 Asus G53JW et ecran ACER 3D HN274H Asus G53 - G531 - G532 20
Theraon G53JW, GPU hautement instable Asus G - Autres modèles 13
R [G53JW] webcam extremement lente Asus G - Autres modèles 3
Taxyx G53JW problèmes constatés Asus G - Autres modèles 1
J G53JW, démontage pour nettoyage + changement pâte Asus G - Autres modèles 1
jrhellboy86 XP sur ASUS G53JW : pb de pilotes introuvables Asus G - Autres modèles 2
O Restauration Asus G53JW-SX225V Asus G - Autres modèles 2
R [Resolu] Problème de connexion internet sur mon Asus G53jw-sx275v Support Réseau - WiFi 28
D [Resolu][G53JW] Leds clavier ne s'allume plus. Asus G - Autres modèles 12
BigDaddy Demande de conseil pour un g53jw-sx276v Conseils avant Achat 8
T [Asus G53JW-sx225v] petits frezzes lors de jeux Asus G - Autres modèles 6
X [G53JW] Performances de Starcraft II un peu décevantes Asus G - Autres modèles 2
djeof VENDU [Paris] [RP] ASUS G53JW SX158V, PC Gamer Vente 1
O RESOLU Asus G53JW-SX225V : remplacement du clavier : quelques informations. Asus G - Autres modèles 7