- Modèle
- R500VD-SX669H
- Processeur
- Intel i5
- Disques
- 750 Go
- Mémoire
- 6 Go DDR3
- Ecran
- 1366*768 15"
- Système
- Win 8 ^passé à win 8.1 par store et W8.1.1 par WU

oui mais si ton portable ou l'adaptateur/secteur présente un défaut électrique il ne faut pas hésiter à le retourner..si c'est de l'électricité statique c'est moins graveDe toute façon j'aurais beaucoup de mal a me faire rembourser par le commerçant...
J'ai acheté dans une boutique et non en ligne
à voir si le pb vient-il de ton portable ? ou plutot de tes PCs et surtout le circuit électrique de ton appartement NON aux Normes
terre ou pas de terre: tiens-nous au courant ..Lorsque je le branche sur secteur, je sens de l'électricité statique au niveau de la coque autour du clavier.... je vais essayer de le brancher a d'autres prises pour vérifier si le problème est général ou local et je vous tient au courant...j'ai vérifié les prises et vu que le bâtiment est ancien, je ne crois pas qu'il y ait de prises de terre...

normalement s'il y a un défaut électrique le disjoncteur différentiel (500mA) de l'EDF aurait du déclencher à moins que le courant de défaut soit inférieur ou le disj. inoppérent ou que le circuit terre des masses équipotentielles notamment des Prises de Courant des équipements n'existent pas ou mal bouclées ou ouvert au disj.
un essai à faire--> branche ton adaptateur/secteur relié au portable à partir d'une rallonge électrique mono 2 fils (ph et N) laquelle branchée à une PC posant pb =>conclusion chatouillemnt ou pas avec les mains posées sur la coque et les pieds sur le carrelage
vraiment inquiétant si ton installation n'est pas aux normes surtout si c'est un courant de défaut non éliminé provenant peut-etre à vérifier par la terre de la prise de courant via le secteur/adaptateur et pouvant engendrer une tension de masse dangereuse au niveau de la coque et toi -->faisant office de résistance et là est le danger..
j'espère que ce n'est qu'une énergie statique non dangereuse..ou un défaut de l'adaptateur/secteur..

ps: le fait de mettre un tapis ou des chaussures isolantes pour s'isoler n'est surtout pas la solution: à tes risques et périls->il faut trouver le blème..
Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.