Bonsoir à tous

Je m'appelle Céline et je suis nouvelle sur le forum.
J'ai acheté récemment un asus rog g552vx-dm197t
i7-6700HQ
8 Go ram
win 10 64bit
USB : 1 port 3.1 type C ; 2 ports 3.0 ; 1 port 2.0
Et je me retrouve confrontée au problèmes suivants :
Quand j'enfiche une souris, un clavier ou une clef dans le port USB 2.0 situé coté droit, rien ne se passe,
alors qu'ils sont reconnus si je les mets dans les 2 ports 3.0 du côté gauche.
J'ai aussi fait un test sur les prises femelles jack du coté droit, en utilisant des écouteurs (un coup avec prise male à quatre broches, et autre coup avec deux prises à trois broches (séparation haut-parleur et microphone)), le matériel n'est pas reconnu et le gestionnaire du son ne me propose que les haut-parleurs intégrés au bout du clavier, juste avant l'écran...
Je ne vois aucune option spéciale dans le BIOS (F2 au démarrage)
Auriez-vous des pistes pour régler ces problèmes ?
En vous remerçiant par avance, je suis assez néophyte
Céline
Je m'appelle Céline et je suis nouvelle sur le forum.
J'ai acheté récemment un asus rog g552vx-dm197t
i7-6700HQ
8 Go ram
win 10 64bit
USB : 1 port 3.1 type C ; 2 ports 3.0 ; 1 port 2.0
Et je me retrouve confrontée au problèmes suivants :
Quand j'enfiche une souris, un clavier ou une clef dans le port USB 2.0 situé coté droit, rien ne se passe,
alors qu'ils sont reconnus si je les mets dans les 2 ports 3.0 du côté gauche.
J'ai aussi fait un test sur les prises femelles jack du coté droit, en utilisant des écouteurs (un coup avec prise male à quatre broches, et autre coup avec deux prises à trois broches (séparation haut-parleur et microphone)), le matériel n'est pas reconnu et le gestionnaire du son ne me propose que les haut-parleurs intégrés au bout du clavier, juste avant l'écran...
Je ne vois aucune option spéciale dans le BIOS (F2 au démarrage)
Auriez-vous des pistes pour régler ces problèmes ?
En vous remerçiant par avance, je suis assez néophyte
Céline
Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.