Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! G733QS-HG015T => Ecran interne noir après étincelle sur connectique EDP



Un support gratuit dans les Forums


Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion


Nos services de réparation professionnels


L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus


Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

 Je "TIP" ce support

Larich

Asussien
Modèle
G733QS-HG015T
Vendeur
Particulier
Achat
aucune idée.
Processeur
ryzen9 5900HX
Disques
ssd 980 pro
Mémoire
32go
Ecran
1920X1080
Système
win 11
Bonjour

voila je vais essayer d'être le plus simple possible dans mon explication du problème fou de mon pc qui a mis en PLS 3 réparateur de ma région sans qu'il trouve le problème..

je possède depuis juillet dernier cette Asus rog strix scar 17 G733QS-HG015T acheter a un amis qui a casser la charnière écran d'où la vente, le pc fonctionne parfaitement bien j'ai voulu changer moi même la charnière car j'ai l'habitude de c'est chose la sauf que j'ai fait cela un soir de semaine fatiguer et mon impatience à fait sortir une erreur de débutant toute con que je regrette encore maintenant.
L'oublie de débranchement de la batterie qui a partir de la va causer la perte de tout signal de l'écran interne du pc suite a une étincelle survenue au moment ou j'ai brancher la nappe EDP a ça connectique sur la motherboard.....

a partir de la plus d'écran interne.. le pc fonctionne parfaitement bien sur écran externe je joue a des jeux ect rien a signaler seul l'écran interne ne donne plus de signe de vie.

j'ai donc changer l'écran par un neuf sur asus accessoire qui mon donner toute les référence a acheter.
Malgré le changement de pièce toujours pareille aucun signe de vie de l'écran il n'est même pas reconnue dans les périphériques j'ai fait un update Bios est rien ne changer a partir de ce moment j'ai décider de faire appel à des pro car pour moi c'était un problème CM.

j'ai donc re contacter Asus accessoire qui ma conseiller de changer la connectique EDP souder sur la cm (la pièce a mis 3 mois à arriver..)
le premier réparateur lui ne souhaiter pas changer la pièce a souder il donc chercher ailleurs car pour lui cette pièce fonctionner belle et bien il à fait plusieurs manip (reinstal des driver/reinstal win 10,11 voir linux/réassemblage du pc de 0 et diagnostique des élément qui pouvait causer le problème d'après lui et au bout de 2mois rien il me rend le pc gratuit tellement il et dépité de rien avoir trouvé.

le second lui ma souder la pièce demander a fait son diagnostique puis mas dit que tout fonctionner bien et que le problème pour lui c'était un souci sofware mais qu'il ne trouver pas lequel bref rendu au bout de 1mois aussi..

le 3iem lui à fait la total la même envoyer a des amis soudeur soit disant spécialiste et me la rendu au bout de 3 mois avec encore un écran neuf +câble et tout changer en me disant qu'il sécher et que pour lui le problème c'est la CM car au démarrage y avait parfois un truc qui apparaissez a l'écran.

Bref désoler du pavé ou des faute je suis a bout et je doit vous avouer que je ne comprend pas d'où une simple étincèle peux seulement nuire a un écran et pas le reste, je compte donc sur vous pour m'éclairé voir me le réparé cordialement.



Je récapitule les chose neuf ou réinstaller:

écran
nappe EDP
connectique EDP
châssis clavier
OS/bios/driver
 


Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Bonjour
Ne cherchez pas plus loin, vous avez créé un court circuit sur les pistes et la puce gérant le rétro éclairage, faute de ne pas avoir retiré la batterie, un classique.
Il y a plusieurs mesures à effectuer sur ce circuit pour le reconstruire et changer la puce gérant le rétro éclairage.

L'écran, la nappe ainsi que le firmware ne sont pas en cause. Vous pouvez retourner la dalle au vendeur si achat < à 14 jours.

Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec l'opération, vous pouvez nous envoyer le portable.

C'est sur résultat. (Panne non trouvée : seules les pièces et port retour sont facturés, pas la main d’œuvre)
L' ouverture d'une demande n'engage aucun frais, cela ouvre une conversation privée avec l'équipe des réparateurs.

Nous vous communiquerons les modalités de prise en charge.

Cliquez sur ce lien pour ouvrir un ticket auprès de l'atelier ASUS
 
Dernière édition:

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
Bonjour
pour être plus précis, vous avez grillé le rétro-éclairage et l'activation de la dalle, mais coté signaux de la carte mère.
il y a 4 circuits qui gèrent ça
il y a le 19V écran, le 3.3V écran, un signal d'activation et un d'intensité lumineuse.
3 de ces circuits ont des conditions d'activation, qui lors du décallage de la nappe ont pris un voltage bien trop élevé
souvent on grille alors des lignes en liaison directe avec le CPU ou le PCH ou la puce EC (ça dépends lesquels des 4 auront grillé)
on ne va pas s'amuser à changer le CPU, et donc on modifie le circuit pour lui faire croire que il y a le signal (au lieu d'avoir la masse)
parfois on perd la faculté de modifier l'intensité lumineuse .
c'est une réparation courante pour nous

pour la part du connecteur, ça arrive qu'il brûle mais c'est rare et ça se voit à l'oeil si c'est le cas

mon seul conseil, ouvrez une demande de prise en charge ici :
Cliquez sur ce lien pour ouvrir un ticket auprès de l'atelier ASUS
 

Larich

Asussien
Modèle
G733QS-HG015T
Vendeur
Particulier
Achat
aucune idée.
Processeur
ryzen9 5900HX
Disques
ssd 980 pro
Mémoire
32go
Ecran
1920X1080
Système
win 11
ok merci beaucoup j'ouvre un ticket de suite.
 


 Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Olivier1971 HELP ! ASUS G733QS Support Windows 11 15
stgm1 HELP ! Ventilateur CPU 0RPM - Asus ROG Strix SCAR 17 (G733QS-HG015R) Asus G - Autres modèles 14
Sujets similaires





Vos pièces détachées officielles Asus



L'atelier Asus : études de cas


Ils nous ont confié leur portable.
Découvrez nos rapports d'intervention

CONSULTER

Soutenir le support et les forums

Soutenir les forums Asus

et continuer à recevoir un support de qualité et gratuit.
Objectif
120.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Register