Bonjour et bonne année,
j'ai un asus G750JX depuis peu. Je l'ai mis à jour en windows 8.1.
Après deux ou trois jours, la machine ne démarre plus normalement. Le premier écran avec le logo ROG s'affiche et les points en cercle pour annoncer le boot windows 8.1. Ensuite l'écran n'affiche rien mais reste sous tension car je vois le rétro éclairage, après 1 ou deux minutes le rétro éclairage s'éteint.
Les périphériques usb réagissent normalement si je les connecte, la machine n'est donc pas plantée.
Après 4 ou 5 reboot la machine arrive à rebooter normalement.
Le seul message que je vois dans le journal d'événement concerne NVsTreamSvc :
"La description de l’ID d’événement 1 dans la source NvStreamSvc est introuvable. Le composant qui a déclenché cet événement n’est pas installé sur l’ordinateur local ou l’installation est endommagée. Vous pouvez installer ou réparer le composant sur l’ordinateur local.
Si l’événement provient d’un autre ordinateur, les informations d’affichage doivent être enregistrées avec l’événement.
Les informations suivantes étaient incluses avec l’événement :
NvStreamSvc
NvVAD initialization failed [6]"
Je ne suis pas persuadé que c'est en lien avec mon problème car même quand la machine démarre normalement, j'ai ce message dans le journal.
Je réinstalle ma machine, les reboots semblent se passer normalement mais ça ne dure jamais très longtemps.
Je me demande si c'est un problème matériel ou Windows 8.1
Avez-vous déjà rencontré un problème similaire ?
Merci pour votre aide et l'attention portée à ce message
j'ai un asus G750JX depuis peu. Je l'ai mis à jour en windows 8.1.
Après deux ou trois jours, la machine ne démarre plus normalement. Le premier écran avec le logo ROG s'affiche et les points en cercle pour annoncer le boot windows 8.1. Ensuite l'écran n'affiche rien mais reste sous tension car je vois le rétro éclairage, après 1 ou deux minutes le rétro éclairage s'éteint.
Les périphériques usb réagissent normalement si je les connecte, la machine n'est donc pas plantée.
Après 4 ou 5 reboot la machine arrive à rebooter normalement.
Le seul message que je vois dans le journal d'événement concerne NVsTreamSvc :
"La description de l’ID d’événement 1 dans la source NvStreamSvc est introuvable. Le composant qui a déclenché cet événement n’est pas installé sur l’ordinateur local ou l’installation est endommagée. Vous pouvez installer ou réparer le composant sur l’ordinateur local.
Si l’événement provient d’un autre ordinateur, les informations d’affichage doivent être enregistrées avec l’événement.
Les informations suivantes étaient incluses avec l’événement :
NvStreamSvc
NvVAD initialization failed [6]"
Je ne suis pas persuadé que c'est en lien avec mon problème car même quand la machine démarre normalement, j'ai ce message dans le journal.
Je réinstalle ma machine, les reboots semblent se passer normalement mais ça ne dure jamais très longtemps.
Je me demande si c'est un problème matériel ou Windows 8.1
Avez-vous déjà rencontré un problème similaire ?
Merci pour votre aide et l'attention portée à ce message
Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.