en cliquant an bas à gauche le premier icône: gestionnaire de démarrage, tu décoches l'entrée qui correspond à çà et par la suite clic droit dessus effacer: au prochain reboot tu n'auras plus cette demande bidon.
Pour faire plus clair et court: l'activation par tes soins ne sert absolument à rien, donc tu n'auras rien en fonctionnalités de plus et ta restauration se cogne de ton activation puisqu'elle intègre déjà ton numéro de série.
J'ai possédé un nombre important de machine ASUS et ai fait un nombre incalculable de RECOVERY usine qui ont toujours toutes fonctionné et je n'ai jamais activé quoique ce soit en terme de windows ou logiciel: toutes ces cochonneries d'activation, d'enregistrement et j'en passe je les fou à la corbeille directe.
Pour revenir à ta peur d'activation ou non de W8: il s'active de lui même à son installation, et je le répète s'il n'était pas activé et donc enregistré et validé par microsoft tu pourrais aller te brosser pour faire une quelconque mise à jour via windows update, c'est un système de protection.
Maintenant, comme tu n'as pas l'air de croire mes conseils et informations à ce sujet pourquoi ne pas l'activer par ton lien, tu verras que ton W8 est déjà activé et n'a pas attendu après toi pour l'êtreet puis tu seras rassuré, c'est l'essentiel
Le disque de réparation système est le disque qui te permet en bootant dessus de réparer W8 avant de passer à une RECOVERY, çà aide dans pas mal de situation évitant de tout refaire car souvent Win ne démarre plus à cause de fichiers écrasés ce que ce CD répare ^^
mais bon peut être que tu peux m'aider je viens de brancher mon casque sur le pc,
et j'ai comme une sorte de grésillement au départ, puis après 40 sec pas grésillent mais un souffle.???
Pour créer un nouveau sujet tu dois retourner dans la zone générale puis les sous rubrique genre G750 et en haut à droite tu auras l'icône poster une nouvelle discussion.
Et pour ton soucis çà peut venir de tellement de choses qu'il est préférable d'ouvrir un sujet.
Votre machine n'est pas elligible à l'installation de Windows 11 ?
L'atelier ASUS vous propose un état des lieux et des solutions afin de contourner cette restriction.